publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoissée. ai-je raison de m'inquiéter?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoissée. ai-je raison de m'inquiéter?

Mon fils de 7 ans, présente des symptômes étranges...

D'une grippe sans véritable symptômes de grippe, de fièvres ON/OFF, se plaint de maux de ventre, de mal de tête et son état générale est parfois lamentable, couché, il dort et est très faible... Depuis une semaine environs... Peut-être deux même, mais de manière plus subtile...

Hier j'ai passé la journée a l'urgence, là, aujourd'hui il saute partout,... Je l'ai gardé avec moi... A l'hôpital il a bien été traité, écho abdominale, prises de sang, teste d'urines, radio des poumons...

Bref, pas d'appendicite... Un virus... Des ganglions douloureux... Sûrement un adénite (ganglion enflé) dans le ventre... Ca arrive... Pas de problème, vous avez bien fait de consulter..

Ce matin je tape quelques-uns de ces symptômes sur google, pour le fun et par instinct....

Je tombe sur ceux de la leucémie...

J'oubliais a l'urgence ils trouvaient que son coeur battait rapidement... Et ils étaient très inquiets eux aussi de son état général, faiblesse plus qu'apparente...

Les symptômes de la leucémie :

Une baisse des globules rouges donc une anémie : pâleur, asthénie, amaigrissement, altération de l'état général ; (OUI)

Une baisse des leucocytes donc une fragilité vis-à-vis des infections : angines traînantes, fièvre inexpliquée... (OUI)

Une baisse des plaquettes donc une thrombopénie : hémorragies, épistaxis, pétéchies, purpura, ecchymoses etc...Les hémorragies rétiniennes visibles au fond d'oeil sont annonciatrices d'hémorragies cérébro-méningées.
    L'infiltration des organes par les cellules leucémiques provoque :
    (DURE A DIRE,,, quand on est pas médecin)

Une augmentation du volume du foie et/ou de la rate ; (OUI ET NON)

Une augmentation de volume des ganglions lymphatiques ; (OUI)

Des douleurs osseuses ou ostéo-articulaires ; (il se plaint de douleur mais ca change souvent de place)

Des douleurs abdominales ; (OUI)

Une hypertrophie hémorragique des gencives (gingivite) (NON, mais alors dans ce cas il parle de stade avancé...)

Suis-je parano????

Merci de votre aide, une maman inquiète...

P.S. Il est de petit poid et blond... Donc de teint déjà très pâle... Mes les infirmières le trouvaient cerné... ce qui n'est pas fautx et nouveau chez-lui...

• De plus...

J'ajoute aussi que sur d'autres sites dans les symptômes on parle de palpitation, comme je disais hier a l'hopital son pou était élevé selon eux...

Et de sueur nocturne... Mais ça je pensais qu'il était simplement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
    X