publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement sur le port du corset (scoliose)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement sur le port du corset (scoliose)

Bonjour,j'ai 13 ans et je suis atteinte d'une scoliose de 25 & je vais bientot avoir un corset mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe lors de la fabrication pour le corset et est-ce-que ça fait mal ! je vais devoir le porter aprés le collége et la nuit et le week-end! s'il vout plait vous pouvez me donnez des informations Merci d'avance
    soléne

• Corset

Bonjour solène!
    comme toi, vers l'age de 13/14 ans j'ai porté un corset...
    Je devais le porter jour et nuit, même pour aller au collège!!et ce pendant 1an et demi.
    c'est sur que le début n'est pas très marrant, ça tire!mais pour ma part le résulat fait tellement plaisir à voir!
    c'est sur qu'il te faudra de la volonté.Dis toi que la posture que tu auras avec le corset, c'est celle que tout le monde devrait avoir!
    Aucune panique à avoir lors de la fabrication...c'est même plutôt marrant
    Le protésiste va t'enrouler dans du film plastique et il va te mouler avec des bandes de plâtres!le séchage dure 30 min environ et ensuite il découpe pour garder le moulage!
    Petite consolation, tu pourras choisir le motif du corset, moi c'était un couché de soleil
    Petit conseil: demande à ta maman d'acheter de la teinture de benjoin (en pharmacie), tu appliquera cette teinture sur les endroits de frottements (moi c'était au niveau des hanches) ça permet de ne pas "user" la peau
    pour éviter les frottements, il est bien de porter un t-shirt sans coutures (en vente chez le protésiste ou en pharmacie)
    Solène, j'espère avoir éclairé ta lanterne!
    Beaucoup de courage à toi ça vaut le coup! et n'hésites pas à me donner de tes nouvelles!
    Noémie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-01

publicité

Chargement...
    X