publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation et apprentissage du pot

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation et apprentissage du pot

Mon fils va avoir 3 ans en février ; il débute dans l'apprentissage de "la propreté" depuis Noël ; déjà sensible du côté "constipation", il a de nouveaux des problèmes pour faire ... depuis qu'on l'initie à utiliser le pot. J'ai l'impression qu'il n'ose pas faire, "se lâcher" (pour les petits besoins, pas de souci). Il chigne, a envie, mais rien ne se passe ! Je lui donne du "Forlax" matin et soir, mais pas d'amélioration ... Finalement, je lui mets un suppo. à la glycérine, il hurle, pleure, m'agrippe et fait son caca. Mais je ne trouve pas que c'est une bonne solution ... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec son enfant ? Comment l'avez-vous résolu ?
    Merci d'avance de vos réponses.

• Même âge, même problème...

Bonsoir,
    je vis la même chose avec mon fils qui va avoir 3 ans en février. Depuis l'apprentissage de la propreté il se constipe. nous lui avons proposé le pot en juillet, depuis blocage du caca. Il est propre jour et nuit pour le pipi et peut rester 4 jours à se retenir. J'ai vu 2 pédiatres, ma généraliste homéopathe, magnetiseur. il ya eu du mieux et c'est reparti. Moi aussi j'ai commencé par forlax puis il était vraiment dérangé il avait très mal au ventre. Nous sommes passés à importal, débrida etc... homéo, hépar, beaucoup de légumes verts... mais en ce moment il ne fait que lorsque nous lui mettons un suppo à la glycérine, ou microlax, et là c'est l'horreur. Il se retiens et plus se retiens plus il a peur, plus il a mal.
    Alors on me parle de peur de l'abandon, c'est surement possible, il fut hospitalisé tout petit. Il est très "maman" bien que papa soit là. Il en joue aussi, il voit que cela m'inquiète.
    Alors tu vois moi aussi je suis en quête de réponses.
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X