publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation enfant de 3 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation enfant de 3 ans

Bonjour à toutes !

Je voudrais savoir si des mamans rencontrente le même problème que moi.
    Ma fille a 3 ans et depuis le mois de septembre (ou nous avons fini aux urgences) elle est constipé.
    L'alimentation a été modifiée. Elle prends un sachet de forlax tous les deux jours.Elle ne fait plus de crises quand elle fait des selles.ma pédiatre me dit que c'est transitoire, de ne pas m'inquieter et de continuer le forlax 4g.
    Mais ce la me contrarie que depuis tout ce temps elle soit encore sous forlax.
    Y a til des maman dont l'enfant rencontre le même problème ? Avec ce médicaments marylou n'a plus de problème. Elle fait des selles tous les jours.

Merci d'avance pour vos témoignages

• Ne t'inquiéte pas

mon fils a eu aussi de la constipation au mois d'aout avec forte fièvre: diagnostic constipation chronique.
    Il prend du forlax depuis et encore pour 2 mois. Cela va mieux mais il faut arrêter le traitement progressivement.
    Mon fils prenait tous les jours de sachet de 4g. La nous en sommes à 1 sachet encore pour un mois et si tous va bien le traitement sera fini.

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas
      Merci pour votre témoignage

Merci beaucoup pour votre réponse.
      J'arrete peut être trop brutalement le forlax c'est peut être pour cela qu'elle rechute.Je ne savais pas que l'arret devait être progressif.
      Votre témoignage me rassure

Commentaire

• Peut-être une solution

Bonsoir
        Ma puce (constipée depuis l'arrêt de l'allaitement , CAD à 3 mois) a essayé les médicaments pendant environ 3 ans (Duphalac, Forlax et bien d'autres) mais dès qu'on arrêtait les "cures" elle n'allait plus à la selle qu'une fois tous les 5 jours environ et il fallait parfois avoir recours au Microlax pour la soulager...on ne savait plus quoi faire...et puis quand elle avait 4 ans on nous a conseillé un ostéopathe, elle l'a vu 2 fois à un mois d'intervalle et il lui a donné du Lactibiane enfant (ce n'est pas un médoc mais des probiotiques pour refaire la flore intestinale). Au bout de 1 à 2 mois elle allait à la selle beaucoup plus régulièrement et surtout elle n'avait plus ce mal de ventre qui la faisait tant souffrir et la rendait de mauvaise humeur. On a continué LActibiane enfant pendant 4 mois ( on a essayé d'arrêter au bout d'1 mois mais c'était trop tôt) . Cela fait maintenant presque un an qu'elle a arrêté et elle n'a plus aucun problème de constipation,elle n'y va pas forcément tous les jours (quoique de plus en plus chaque jour) mais elle n'a plus de maux de ventre. En fait depuis son problème résolu elle n'est plus renfermée comme avant et elle s'est épanouie d'un coup (dixit nous les parents, la famille et la maîtresse qui d'ailleurs nous avait conseillé cet ostéopathe). On s'est rendu compte après-coup que ses caprices et ses pleurs "pour rien " étaient dus à sa constipation...
        Le seul point positif de cette période noire c'est qu"elle est très consciente de ce qui est bon ou mauvais pour sa santé. Elle mange de tout et tous les matins c'est jus d'orange pressé avec parfois 2 pruneaux. Du chocolat noir 2 fois par semaine (1 carré) c'est tout . Elle aime aussi beaucoup les Actimels. Et on l'a poussée à se dépenser plus physiquement pour mieux faire fonctionner les intestins (on lui a acheté un balançoire pour le Noel de ses 4 ans).
        Voilà, en espérant que ça marche pour d'autres,
        Bon courage

Voilà! Je pens

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
        X