publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:roll: :roll: :roll: operation des vegetations et yoyos. help please

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :roll: :roll: :roll: operation des vegetations et yoyos. help please

Bonjour a toutes et tous !

Mon fils a 16mois. Il a eu beaucoup d'otites, et a notamment a present des otites sereuses que rien ne guerit.
    J'habite en Angleterre et ici l'ORL me parle de poser des Yoyos. Je precise que mon petit lou n'a pas de rhino, bronchite, rhumes etc en parallele.

Est-ce adequat selon vous ? Faudrait-il plutot operer des vegetations ?

Merci pour vos precieux temoignages...

Peperpot, qui ne sait pas quoi faire

• Avis perso

Bonjour,

voici ce que j'en pense : mon petit de 27 mois s'est fait opéré à 17 mois pour lui poser des yoyos. C'était suite à plusieurs otites. ça fait donc presqu'un an et c'est génial. Il a refait une otite deux mois après l'opération mais avec un bon traitement, plus de souci et depuis, plus aucune otite... (Les yoyos n'empêchent pas les otites, ils permettent juste au liquide de s'écouler et de ne pas forcer sur le tympan, forçage et gonflement qui à force de répétition peuvent provoquer des lésions irréversibles sur le tympan et donc altérer l'ouïe).

Pour les végétations, ma fille de 6ans s'est fait opérer à 4ans et demi. Elle était très souvent malade, une rspiration avec des ronflments la nbuit et beaucoup d'agitation. L'ORL l'a examiné et effectivement, elle devait se faire opérer. Depuis, elle est beaucoup moins malade et dors très bien.

Evidemment, ces conseils ne sont qu'une expérience. L'avis du médécin doit prévaloir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X