publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et exclusion de garde en creche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et exclusion de garde en creche

Mon fils de 17 mois gardé en crèche a la varicelle.
    je l'ai donc emmené chez le médecin parce qu'il me semblait que c'était une indication a une exclusion au moins le temps que mon fils ne soit plus contagieux.
    quelle n'a pas été ma surprise quand celle ci m'a dit que ce n'était plus une indication a une exclusion de la crèche .
    D'après elle il peut y retourner dès demain. il est plein de boutons dont les croutes ne sont pas formées et je pensais qu'il était toujours contagieux...
    elle m'a dit qu'une directive venait de passer disant qu'on excluait plus les enfants atteints de varicelle et qu'elle risquait en cas de contrôle de se faire taper sur les doigts. j'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé allant dans ce sens mais je n'ai peut être pas cherché au bon endroit?
    en tout cas, j'en ai informé la creche qui a eu quelques cas de varicelles parmi ses enfants et a chaque fois, ils n'ont plus accueillis les enfants durant une semaine et ils étaient très surpris et ennuyés de savoir que mon fils reviendrait si vite.
    j'aimerai bien savoir si je suis la seule a qui cette mésaventure est arrivée?
    je suis très tentée de demander un arrêt a mon généraliste pour mon fils qu'il aie le temps de se remettre a la maison mais j'ai peur de le mettre en porte a faux...

• Plus de contagion aprés boutons

Il est vrai que dans les crèches et écoles l'exclusion d'une semaine une fois decelée la varicelle est pratiquée.Par contre il faut savoi que cette mesure est plus faite pour rassurer les autres mamans que pour raison médicale,puis que l'enfant a déjà passé la periode d'incubation de la maladie et de contagion juste quand les croutes sortent.Donc cette mise à jour me parait tout à fait admirable,pour une fois on rectifie dans le bon sense

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
    X