publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Athresie de l'oesophage chez un nouveau né

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Athresie de l'oesophage chez un nouveau né

pourriez-vous me renseigner sur les differents handicaps ou suites dans la croissance sur un bébé opéré des la naissance.
    je suis une grand-mere d'adoption ...
    merci

• Bonjour

le risque 0 n'existe pas, mais tu peux te rassurer. pour les enfants, les anesthésistes utilisent des doses adaptés.
    il y a 5 groupes de malformations en augmentation de 40 à 50 % ses 30 dernières années, et l'athresie de l'sophage en fait partie.
    mon bébé de 6 mois a 2 malformations. il a déjà eu une opération et en aura encore 2 dans les 6 mois à venir.
    la 1ère anesthésie c'est très bien passée. je suis allée le rejoindre en salle de réveil car il était agité et pleurait. pas de conséquence sur son développement.
    rassure toi. bon courage à toi et ton petit enfant.

Commentaire

• Réponse

Bonjour,
      Ma fille a aujourdhui 12 ans, est très jolie et a été opérée par un excellent Professeur de Strasbourg... Ça a été un moment difficile il est vrai...La seule conséquence quelle a eu et a toujours est une puissance de toux impressionnante... déjà bébé dans un magasin lorsquelle toussait tout le monde se retournait.. cétait impressionnant... les seules précautions qui mont été indiquées sont ne pas boire de gazeux, ni alcool, ni fumer... mais ça se sont des choses que lon ne souhaite jamais pas vrai ?? hormis tout cela, sa croissance est parfaitement normale à ce jour...elle a été régulièrement suivie jusque 6 ans est maintenant c fini... elle suit son cours de vie.. bonne chance et bon courage...

Commentaire

• Complément...

RE bonjour,

jai oublié de préciser quil existe différents type dathrésie, celle ci était un TYPE 3 et elle a pris du PREPULSID jusque lâge de 6 ans avant chaque repas (cétait un ant-regurgitant) afin déviter les reflux.... je sais qu il y différents types dathrésie mais ne les connaît pas tous..elle il lui manquait une jonction à un certain niveau. je sais quelle avait une collègue qui elle navait pas doesophage du tout et ne pouvait être opéré que a lâge de un an... je ne peut pas vous en dire plus sinon que 12 ans se sont écoulés depuis et que la science évolue nest-ce pas..?? bonne chance..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-09

publicité

Chargement...
        X