publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecarteur ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecarteur ???

L'orthodontiste que j'ai consulté pour mon fils de 10 ans me conseille 1 truc " barbare " : l'écarteur . Pour celles qui ne connaissent pas ( comme moi hier !!!! ) c'est 1 sorte de faux palais avec 1 vis qu'il faut tourner tous les jours à la maison et qui écarte la fente pallatine qui n'est pas encore soudée à cet age pour que la machoire du haut soit grande que celle du bas . Qui a déjà eu ça et pourrait me renseigner sur le quotidient avec cet appareil ? Comment on brosse les dents , est-ce douloureux pour l'enfant , les aliments ne vont pas aller dedans ???? Merci de m'éclairer .......

• Ce n'est pas un appareil amovible?

mon fils a un faux palais avec vis,il l'a depuis octobre,ce n'est pas du tout barbare
    pendant 6 mois,on a donne un tour de vis par semaine,puis tous les 15 jours;il peut l'enlever pour manger,se brosser les dents et il l'enleve egalement lors de la pratique de sport "violent"
    apres8 mois de port de cette appareil,il ne l'a plus que la nuit durant 3 mois puis ce sera termine
    et franchement c'est miraculeux,toutes les dents qui avaient poussees dans la gencive par manque de place sont redescendues correctement;restera le port de bagues durant 2 ans environ pour redresser le tout

j'ai moi meme eu ce genre d'appareil durant 2 ans,ce n'est pas doulourex,le plus difficile est de s'habituer à parler avec,au depart,mon fils zozottait

Commentaire

• Ce n'est pas un appareil amovible?
      Je sais pas ....

L'orthodontiste ne m'a pas expliqué à fond mais ça me semble être ce que ton fils a . Enfin si c'est ça , ça semble pas trop difficile à vivre car mon fils est douillet ( dû à des expériences hospitalières dures .... ) et ça l'angoissait beaucoup . Je regrette quand même que le praticien n'ait pas pris le temps de m'expliquer à ce 1er RDV , il a dit qu'on en parlerait parès avoir fait les radios et moulages ...... Merci à toi de m'avoir répondu !
      Kat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
      X