publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos vessie immature

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos vessie immature



    Ma fille de 10 ans présente une vessie immature depuis l'age de 5 ans et demi. Elle a des fuite urinaires dans la journée et est énurétique. Elle a eu une bonne demie douzaine de pyélonéphrites et des dizaines d'infections urinaires. elles hospitalisée avec injection intraveineuse d'augmentin pendant 5 jours ou en ambulatoire avec injection de gentamycine et rosacine. Cela faisait 2 ans qu'elle n'avait plus de pyélo seulement des infections urinaires mais là , cela recommence. Elle prend de la furadantine 50mg chaque soir en prévention mais cela n'empêche pas. c'est un stress épouvantable car il n' y a pas de solution. Le pédiatre hospitalier qui la suit me dit qu'il n'y a pas d'opération possible car le reflux vésico rénale est trop petit et cela pertuberait sa vessie encore plus. Il faut attendre qu'elle grandisse me dit-il mais généralement le problème se règle au bout de 2 ou 3 ans, pour nous cela fait 5 ans sans amélioration. l'échographie des reins ne présente pas de cicatrice car elle a toujours été soignée à temps.
    Mais ce n'est pas une vie, nous n'osons pas partir et ma fille a tout le temps peur maintenant.
    quelqu'un(e) a t-il vécu(e) la même chose avec son enfant ? comment cela s'est il terminé ? merci de me répondre

  • Vessis encore immature à l'adolescence



    Bonjour,
    Ma fille à 16 ans et présente une immaturité de la vessie, avec une incontinence jour et nuit depuis ses 2 ans, elle avait souvent des pertes urinaires le temps d'aller aux toilettes.

    Elle a eu beaucoup d'infections urinaires mais jamais au point de votre fille et n'a pas été hospitalisé pour cela.
    Cela devait s'arranger en grandissant à l'heure actuelle sa vessie à la taille d'une enfant de 10 ans, grâce à un traitement depuis 6 mois elle arrive à se retenir pour aller aux wc et n'à plus d'accident la nuit, elle prend du Ditropan qu'une spécialiste de la vessie lui prescrit, elle doit boire 1.5 à 2 l d'eau par jour pour agrandir sa capacité et éviter qu'elle se contracte avant d'être pleine. Elle a eu de l'homéapathie et cela à amélioré la situation sans la guérir. On l'a aussi emmené chez un ethiopathe afin de favoriser la croissance de la vessie.

    Le traitement lui réussi mais elle a eu un premier médicament (CERIS 20 mg) qu'elle n'a pas supporté, il faut le prendre très progressivement et il faudra l'arrêter tout doucement.

    Elle a d'autres soucis de santé par ailleurs, elle a eu un traitement à 13 ans qui a ralenti la croissance de la vessie.

    bon courage pour votre fille

    lyly

    Commentaire


    • Petit renseignement



      quel examen lui as tu fait faire pour t'en appercevoir ? car mon fils de 5 ans et 3 mois, 1 semaine avant les vacances de février c fait 2 à 3 fois pipi dessus à l'école, donc lê 2ème jour, la maitresse m'a appelé au travail pour me prévenir, donc g prévenu notre médecin qui lui a prescri une annalyse d'urine qui c avéré avec une infection, donc antibio pour 10 jours et hier 5ème jour de traitement, tjrs accident pipi. Faut il attendre la fin du traitement avant de s'inquiéter ou attendre avant d'en parler au médecin. Je me demande si il a une vessie immature ou si il en fait exprès car c juste là qu'il a eu des accidents. Il a eu la même chose à la même période l'année dernière en moyenne section, il n'avait pas d'infection par contre ca c passé tout seul au bout d'un certain temps, regresse t il pour mieux grandir, que de question ? Merci pour vos réponse. Bonne journée

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2009-072010-03

      publicité

      Chargement...
      X