publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3 ans a 4g10 de cholestérol !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 3 ans a 4g10 de cholestérol !!!

Tout est dans le titre! J'ai déjà ouvert une discussion sur la forum Santé, mais je voulais savoir si quelqu'un était dans ce cas.
    Elle n'est déjà pas grosse: 94cm pour 12Kg500 donc je ne peux pas lui enlever grand chose, sinon elle ne va plus grossir du tout. Elle mange beaucoup de légumes, ne boit jamais de boisson gazeuse, très peu d'oeuf, jamais de charcuterie et très peu de bonbon. La seule chose c'est qu'elle mange un pain au chocolat ou des céréales au chocolat le matin au petit-déjeuner. Mais le problème est que c'est héréditaire. J'ai demandé, à l'occasion d'une prise de sang, de vérifier le cholestérol, et là, horreur !!!
    Le problème c'est qu'apparemment il n'y aucun traitement pour une enfant de cet âge!
    Elle a rendez-vous chez l'endocrinologue la semaine prochaine!

• Pauvre bichette...

Je ne suis pas dans ce cas, je ne connais personne dans ce cas mais je vous souhaite pleins de courage pour cette pauvre puce!!
    Amitié

Commentaire

• Aide et conseil

Essayer d avoir un avis auprès demedecins en posant la question sur le site www masantenet.fr cela peut te donner une idée.
      Bon courage

Commentaire

• Pauvre bichette ?

no stress, il n'y a rien de grave, si ? dans ma famille, beaucoup de cholestérol héréditaire, donc bien sûr chez les enfants aussi. des enfants avec 6-8 grammes de cholestérol, c'est assez courant dans ces familles. Alors oui on adapte un tout petit peu l'alimentation, ne serait-ce que pour donner de bonnes habitudes à son enfant, mais sans se pourrir la vie. le taux de cholestérol, d'après ce que les médecins nous ont dit, ne signifie pas grand chose chez les enfants, en tous cas pas des artères encrassés. souvent le taux redevient quasi normal à l'âge adulte de lui-même. par contre bien sûr, vers 30-40 ans (en fonction de son poids et autres critères), votre enfant devra faire surveiller son taux, voir peut-être prendre un traitement, qui fonctionne souvent très bien.
        perso j'ai eu un taux bien trop important et en yoyo toute mon enfance et mon adolescence (et j'étais une crevette), et à 32 ans mon taux est juste normal. je le fais vérifier tous les 2-3 ans, c'est tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122011-09

publicité

Chargement...
        X