publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chute des dents définitives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chute des dents définitives

Bonsoir,
    Mon fils de 7 ans a fait une chute à l'école. Il a perdu ses 2 incisives (du hauts). C'était ses dents définitives. Les instits ont mis les dents dans du lait, m'ont appelée et je suis venue rapidement. J'ai emmené mon fils chez le dentiste qui s'est occupé de lui.
    Il a dû les réimplanter environ 1 heure après leur chute. Il nous a ensuite envoyés voir un stomato à l'hôpital. Quand je regarde dans la bouche de mon fils, je trouve que c'est très impressionnant. On dirait que plusieurs dents ont bougé et que ses incisives sont maintenant très en avant. Le stomato et le dentiste ne sont pas optimistes. Ils pensent que la réimplantation a 50% de chance de marcher. Je ne peux m'empêcher d'espérer qu'ils disent ça par sécurité parce 50%, c'est quand-même peu. Je suis très inquiète et ça me rend malade d'imaginer que mon fils va perdre ses vrais dents.
    J'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation. Comment est-ce que ... est terminé? Qu'est-ce qu'ils mettent si la réimplantation ne prend pas? Je n'ose pas poser toutes ces questions au dentiste devant mon fils, alors devant lui,je fais comme si ça allait tenir mais je ne suis sûre de rien. Et s'il a un appareil, est-ce que ça tient bien, est-ce que ça ne se voit pas, est-ce que ça fait mal.
    J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience. Merci beaucoup. Romette

• Je vous souhaite bon courage a vous

en espérant que la réimplantation tiendra

Commentaire

• Mon fils a subi le même accident

Bonjour Romette. Je suis tombée sur ton message car je cherche des témoignages similaires. Mon fils a perdu ses incisives définitives du haut lors d'une chute il y a un an. Il avait sept ans. L'opération de réimplantation n'a pas marché. Il porte donc un appareil de prothèse amovible jusqu'à la fin de sa croissance. J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour ton fils. Et s'il porte un appareil, comment le vit-il ? Merci

Commentaire

• Si

la réimplantation est faite le plus tôt possible, il y a des chances qu'elles se stabilisent
        sans doute pas à vie, mais bien pendant quelques années
        il devra avoir un traitement reminéralisant
        qu'il évite de tirer avec (sandwich...)

Commentaire

• Si
          Merci pour ta réponse

Pour mon fils, la réimplantation a été faite beaucoup trop tard. C'est pour cela qu'il doit porter une prothèse. Tant mieux pour le tiens s'il peut vivre encore plusieurs années avec ses vraies dents. Bonne chance pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022013-01

publicité

Chargement...
          X