publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon bf a des accidents pipi à 8 ans et demi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon bf a des accidents pipi à 8 ans et demi

Bonjour à toutes.
    Mon beau fils âgé de huit ans et demi a encore des accidents pipi la nuit.
    Le problème se manifeste de façon très aléatoire, tant chez sa mère que chez nous.

Il peut passer 10 nuits sans accident et puis sans raison avoir deux accidents dans la même semaine.

D'après ce que j'en sais son cousin âgé de 16 ans aujourd'hui a eu les mêmes problèmes jusqu'à 11 ans.

Quand cela se passe chez nous ou en famille, pas de problème. On se dit tous que cela va passer. Il semble que ce problème soit courant chez les garçons jusqu'à la puberté.

Mais l'an dernier, en colo, 15 jours de colo, 15 jours de pipi au lit.
    Nous avons été mis au courant en le récupérant.

Cet été trois semaines sont prévus en colo. Pas moyen de faire autrement car pour nous ce sera le grand boum du boulot (because travaillons en station balnéaire).

Si quelquun a une idée ou est passé par là, j'accepte tous les tuyaux.

Nous avons entendu parlé d'une culotte alerte pipi ?! Un peu inquiétant le procédé mais si vraiment cela peut l'aider pourquoi pas...

Je précise que les relations avec sa maman sont très tendues. En clair on ne peut compter que sur nous car elle se désintéresse presque totalement de son fils depuis la naissance et refuse tout dialogue dès qu'il s'agit de lui. Par ailleurs, pour celles qui s'interrogent, non mon mari ne demande pas la garde pour ne pas briser la fratrie et pour ne pas mettre le feu au poudre car son ex est capable du pire quand elle est contrariée (et quand je dis le pire c'est parce que j'ai constaté que y a pas que dans les films que cela existe).

• Reponse

Bonjour.

Concernant le centre de vacances, pour ma part : il faut impérativement indiquer ce problème sur la fiche sanitaire, et d'un parler avec le directeur.
    Concernant la culotte alerte ou autre, je ne pense pas que cela soit utile , du moment ou il n'utilise rien chez lui.
    Je suis directeur de centre de vacances, je prefere être au courrant avant que d'en avoir la surprise une fois sur place. En générale il y a des alaises sur les lits. Pour ma part dans ce cas , je demande à l'animateur referent de l'enfant , voir à l'enfant lui meme de gerer ce problème de la facon suivante: En cas d'accident d'enlever le matin les draps , et son pyjama afin que ceci soit lavé, de prendre une douche en se levant. D'agir de façon discrete et en toute simplicité. Il n'a pas a se cacher et doit assumer cet handicap par lui meme.
    Choisir si possible des enfants qui ne seront pas moqueur dans sa chambre et surtout ne pas dramatiser l'evennement .

Commentaire

• Reponse
      Merci pour ce conseil

De toute façon, j'envisageais de prévenir la colo comme je l'avais déjà fait l'an passé.

Je trouve intéressant vos conseils sur la responsabilisation de l'enfant, sans le faire culpabiliser. Je vais les mettre en pratique.

Reste à voir comment mon bf va réagir à cela une fois arrivé au centre car comme je l'indique dans mon post, les accidents sont occasionnels et aléatoires à la maison mais étaient systématiques à la colo.

Des parents ont peut être vécu cela, ou vos moniteurs, comment ont ils présenté la chose à l'enfant ?

Commentaire

• Merci pour ce conseil
        Bonsoir

Pour info, au moins en prévision de la colo de votre beau-fils, il existe un traitement (une hormone de synthèse antidiurétique) sous forme de comprimé à avaler ou de pastille à faire fondre sous la langue avant le coucher.

Le principe de ce traitement est de réduire la production d'urine par les reins la nuit. Il faut cependant bien respecter la dose préscrite (surtout pas de surdosage), et ne pas boire une heure avant sa prise le soir et ne surtout plus boire ensuite.

Si vous souhaitez d'autres précisions et si vous souhaitez que je vous donne le nom de ce traitement par MP, n'hésitez pas.

Bonne soirée.

céline.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-03

publicité

Chargement...
        X