publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taille mains/pieds fille 5 ans et taille adulte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taille mains/pieds fille 5 ans et taille adulte

Bonjour,
    Je suis très angoissée, ma fille de 5 ans, a de toutes petites mains et petits pieds par rapport aux autres enfants de son age. Elle nest pas grande, 1m pour 5 ans, mais continue à grandir harmonieusement, et le pédiatre dit que tant quelle grandit et reste dans les courbes, il ne faut pas sinquiéter, même si elle ne sera pas grande plus tard
    Je lis tout et son contraire, donc je ne sais quoi y penser. Est ce que le fait davoir de petites mains fait quelle sera toute petite, jai vraiment peur quelle fasse moins d1m 40 adulte ? Est ce que cest lié à lage osseux ????
    Jaimerais lui faire faire des examens, mais mon mari ne veut pas en entendre parler.. Nous sommes petits tous les deux, il pense que cest génétique..
    Moi, jaimerais en être sure. Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide

• Ma fille ainee a tjs ete petite

à 5 ans elle faisait 1m04;elle avait aussi de petits pieds(les mains je ne me rappelle plus)
    elle a 17 ans,elle a cesse de grandir vers 14 ans,elle mesure 1m57
    elle a ete suivie à l'apparition des signes de puberte car elle faisait à peine 1m40 à l'epoque
    ma 4e à 8 ans,elle suit le meme chemin que sa soeur(environ 1m22,elle chausse du 28)

pourtant ma 2e qui est nee 1 mois avant terme à 47 cms et tres grande,elle fait 1m72 à meme pas 15 ans,elle chausse du 41

comme quoi,ça varie d'un enfant à l'autre

Commentaire

• Ma fille ainee a tjs ete petite
      Merci

Merci de ta réponse
      Ma fille à 5 ans chausse du 25...Elle a de toutes petites mains aussi... Je pense qu'elle ne sera pas grande (je fais moi meme 1m56), mais j'espère surtout que cela n'est pas signe de toute petite taille (moins d'1 m 50). Elle est dans les courbes, et grandit régulièrement, mais j'ai l'impression que pour les pieds et les mains c'est encore plus poussif que pour le reste !!! Ce qui m'embete c'est qu'en face, mon mari est un mur... et ne veut rien entendre...

Commentaire

• Merci
        Pour les pieds je ne vois rien d'inquietant

mon dernier vient d'avoir 5 ans,il mesure 1m12 mais chausse du 26/27
        mes enfants ont tres longtemps eu des petits pieds par rapport à leurs copains/copines;par contre,c'est plus la croissance que je surveille,mon ainee grandissait peu avec des cassures dans la courbe;ma 4e grandit peu mais n'a pas de cassure pour l'instant

Commentaire

• Pour les pieds je ne vois rien d'inquietant
          Question

Cela veut dire que la taille des mains et des pieds n'est pas proportionnelle à la taille de l'enfant ?
          On peut etre très grand et chausser tout petit et avoir de toutes petites mains ???
          Je pensais que les pieds et les mains grandissaient en premier, c'est pour cela que je m'inquiète...
          J'ai une amie, sa fille a le meme age que la mienne, et la meme taille, mais a des mains et des pieds énormes par rapport à ma puce...

Commentaire

• Question
            Pour mes aines

les pieds ont grandit plus tard
            je dirais que jusqu'en CE2/CM1,ils ont eu des pieds assez petits,au final,ils ont ensuite pris pas mal de pointure en quelques annees
            mon fils fait maintenant du 39 à 12 ans,il est reste tres longtemps à faire du 32/33,la croissance n'a pas ete proportionnelle à la taille de leur pied
            mon dernier mesurait 90 cms à 2 ans mais ne chaussait que du 19,il avait des pieds minuscules

pour l'age osseux,on le fait sur les mains et le poignet,c'est pas une question de taille mais de cartilage de conjugaison...à 14 ans,ma fille n'avait plus aucun cartilage de croissance,on savait donc que sa croissance etait terminee

Commentaire

• Pour mes aines
              Merci

pour votre réponse, donc la taille de la main et des pieds, ne veut pas tout dire.. Je sais que ma fille ne dépassera pas le 1m 60,mais j'espère qu'elle va grandir.
              MA fille aussi à deux ans devait faire du 19/20 pour 79cm...
              Toute menue !!! et je trouve en effet que les pieds et les mains grandissent très lentement...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-04

publicité

Chargement...
              X