publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atrésie de l'oesophage :cry:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atrésie de l'oesophage :cry:



    Bonjour,
    Ma fille est née le 16avril dernier avec une atresie de l'oesophage non detecté durant la grossesse.
    Elle a été opérée le 17avril tout c'est trés bien passé.
    Depuis que de soucis se rajoute, probleme au coeur, de respiration....
    Je voulais savoir si c'été normal que le gyneco n'est rien vu (erreur medicale :?: :?: :?: ) quan je pause la question aux medecin personne ne sai me repondre normal qu'entre medecin il se couvre Mais moi ça ne me fait plus rire ça va faire 2 mois que ma fille est hospitalisée et on tourne en rond.
    A l'echographie du 5eme mois le gyneco ma dit qu'elle n'arrivait pas a tout voir correctement mais ne pas ma redonné de rendez vous et na pas cherché plus!
    Et a la derniere echo dans un autre hopital avec un autre gyneco la meme chose "ne peu pas tout voir "
    Alors les 2 medecins sont-ils en tors :?: est ce que je peu me retourner contre eux, meme si au final elle serai quan meme née avec sa mais au moin on aurai été au courant :?: puis vu la suite des choses depuis que des problemes different qui s'ajouté en plus de son atresie

    Merci pour toutes vos reponses qui pourron m'aider et m'orianté

  • Notre bébé a eu aussi une atrésie de l'oesophage



    Bonjour,
    Mon fils est né aussi avec une atrésie de l'sophage.
    Durant ma grossesse, le gynécologue s''est plutôt concentré sur le fait qu'on ne voyait pas sa vésicule biliaire .
    Il m'a redirigé vers un hopital universitaire pour un suivi de grossesse poussé, là test de muco, amiosynthèse, monitoring, echo en 3 d , un max d'exam et rien de neuf sur l'absence de vésicule. Personne soupçonne l'atrésie de l'oesophage.

    Malgré un accouchement provoqué, pas même un pédiatre pour faire le test de la sonde.
    Finalement après la première nuit, je demande de voir un pédiatre et là, test de sonde et tout s'enchaine.

    Bon courage, nous n'avons pas eu de complications, mais notre bébé a failli mourir en faisant une septicémie aux soins intensifs.
    Maintenant il a 9 mois, grandit et mange bien Par contre, fait bronchite sur bronchite et a besoin de souvent d'aérosols.

    Comme quoi, même en étant attentif il n'ont rien vu. J'ai entendu qu'un excès de liquide amiotique et beaucoup rétention d'eau en fin de grossesse pouvait être un signe.

    Commentaire


    • Notre petite puce est née en mai avec une atrésie de l'oesophage.



      Bonjour,

      Notre fille née le 04/05 a été opérée le lendemain de sa naissance d'une atrésie de l'oesophage. Tout comme toi elle n'avait pas été décelée in utéro, par contre les médecins ont constaté un rein multikystiques pdt la grossesse. C'est une des malformations liée à l'atrésie (car il peut y en avoir jusque sept) malgré l'important suivi pdt ma grossesse avec amio et des conseils pluridisciplinaires aux CHU avec écho tous les mois.... ils n'ont rien vu! Je comprend se sentiment de haine que tu peux ressentir envers les médecins !!! Je pense qu'il sera difficile d'avoir un quelconque recours car malheureusement il est vrai qu'ils ne peuvent pas tout voir. Aujourd'hui ma puce va bien avec des contrôles réguliers pour son rein et son atrésie et je remercie haut et fort l'équipe du CHU de Grenoble qui ont sauvé mon bébé.
      Je te souhaite beaucoup de courage.
      Il existe une association pour les parents d'enfants atrésiques, peut être que eux pourront te donner plus d'info.

      Commentaire


      • Bonjour



        bonjour j'ai moi aussi un petit garcons ne avec une atresie de l'oesophage le 18 aout 2010 mon geneco ma rien vu mais c etait une grosesse gemelaire il a eu 3 mois apres une aortopexie car il ne pouvez respirer seul maintenant il a 11 mois il va bien avec quelque soucis il pese 9.2 kg et 70 cm et vous comment va votre enfant ?

        Commentaire


        • Bonjour
          Question



          bonjour je suis enceinte de 6 mois et ma gynéco a l'echo des 22sa n'a pas vu l'estomac de mon bébé.Il m'ont donc envoyé dans un chu spécialisé et la il m'ont enlevé du liquide et m'ont fait une amniocinthése; j'ai très peur car ils me donne les resultats que dans 3 semaines sauf si c la trisomi dans 15 jours, je ne vois pas enormément de témoignage de l'atrésie de l'oesophage et pourtant c'est assez courant apparement.je sais que votre message date d'environ un an mais je voudrais connaitre votre ressenti et avoir d'autres temoignage, Merci.

          Commentaire


          • Notre petite puce est née en mai avec une atrésie de l'oesophage.
            Mon petit garçon est né ce lundi 22 juillet avec une atresie de l'oeusophage



            Bonjour, je suis maman d'un petit Mathys qui est né lundi dernier et qui c'est fait opérer mardi dernier d'une atresie de l'oeusophage de type 3 avec fistule il a été également opérer à Grenoble je voulais savoir si il était possible que vous me disiez un peu comment c'est dérouler les suites de l'opération? Merci d'avance pour votre compréhension

            Commentaire


            • Nouvelles



              Bonjour, je vais répondre a votre message car moi il y a environ un an j'étais comme vous, sauf que je savais que quelque chose n'allait pas, bref je connaissais tout se qui allait nous arriver même si ce n'était qu'une suspicion.
              Le 13 août 2012 louis est né est verdict atrésie dsophage type 1 c'est a dire qu'il y'avait deux culs de sac un a lsophage et un a l'estomac, il pesait que 2k300g et j'avais eu une césarienne provoqué car placenta recouvrant.
              J'ai très mal supporté la césarienne et pour moi je n'avais pas la sensation d'avoir donné naissance.
              il s'est fait opérer un mois après sa naissance car il devait faire au moins 3kg et il a donc était nourrit par gastostomie.
              Chaque cas est différent nous sommes resté 48 jours au chu près de notre enfant et c'est ça qui leur donne la force de se battre, notre présence.Pour ma part je n'était pas du tout prête a avoir un autre enfant mais très vite ont oublie je suis enceinte et c'est pour décembre, comme quoi!!!Si tu veux communiquer plus facilement je te donne mon adresse mail ludocecile@sfr.fr
              Louis va très bien il va avoir un an pèse presque 9kg pour 75cm, il ne faut pas se fier au autre atrésie car les enfants sont tous différent, il y'a une association qui existe afao ils pourront te guider et t'aider, je te souhaite du courage sois forte pour ton enfant et tout va bien se passer, les équipes médicales sont là pour vous soutenir aussi.Cécile

              Commentaire


              • Re: Atrésie de l'oesophage

                Bonjours je m'appelle paula et je vais avoir 23 ans en mai , j'ai l'atrésie de l'oesophage depuis mais 1ans il y 2 mois ont a voulut retiré mon oesophage et de remonter mon estomac mai une foie ouverte il se sont rendu compte que mon anatomie de le perméter pas de faire se qui était prévue. donc maintenant je vais subir des dilatation tous les 2 mois toute ma vie et je pourrai jamais avoir 'enfants car si je tombe enceinte je pourrai en mourir , je suis aussi obligé de manger diférament . merci de bien vouloir me répondre si une personne est comme moi

                Commentaire


                • Re: Atrésie de l'oesophage

                  en effet l'atrésie de l'oesophage est une pathologie qui peut arriver et qui reste très difficile à déceler à l'échographie. mais les thérapeutiques sont de plus en plus perfectionnées sur le plan chirurgical. et la médecine évolue donc ne perdez pas espoir.
                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                  Médecine générale,
                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X