publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche des avis sur le scellement des sillons des molaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je recherche des avis sur le scellement des sillons des molaires

Bonjour à toutes et tous,
    Mon fils a 7 ans et nous pensons lui faire sceller les sillons de ses molaires définitives. Mais avant de se lancer dans l'aventure, j'aimerai avoir des témoignages... Est ce que la pate tient bien? Si elle s'en va, est-ce repris en charge par la sécurité sociale? (j'ai lu qu'elle ne prenait en charge qu'une fois). Après la pose, l'enfant est-il géné pour manger? Toutes les infos sont les bienvenues !!!
    Merci d'avance.

• En reponse a petitelulu
    Merci !

Merci de ce premier témoignage !
    C'est avec plaisir que j'en attends d'autres. Certaines ont t'elles été insatisfaites ?

Commentaire

• Merci !
      Témoignage d'une assistante dentaire

Bonjour Charline,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de découvrir ton message.
      Je suis assitante dentaire depuis 11 ans et la pratique de comblement de sillons est courante et parfaitement indolore.
      Il s'agit d'un acte préventif qui permet de protéger les dents des enfants dont les sillons sont très marqués : la nourriture, malgré un brossage rigoureux peut rester coincée dans les sillons et provoquer des caries.
      Donc si on ferme les sillons, ce phénomène est empêché d'où une diminution des caries.
      On met très peu de "pâte" et il n'y a pas de gêne pour les enfants ; si c'est le cas, lors de la séance de pose, le dentiste doit régler la hauteur afin que l'enfant ferme correctement la bouche lorsqu'il serre les dents.
      Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu dire que le scellement était tombé.
      Par contre, je ne sais pas si la sécu prend en charge plusieurs séances puisque tous les scellements auxquels j'ai assisté ont bien tenu.
      Voilà, même si je ne suis pas en avance sur la question, j'espère t'avoir éclairé un peu...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-02

publicité

Chargement...
      X