publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesrerol

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesrerol

ma petite fille qui va avoir 11 ans le mois prochain, après un bilan . avez-vous eu ce problème avec votre enfant? :-(

• Bonjour,

Pas avec mes enfants, trop petits pour un bilan, mais il y a de bonnes chances pour qu'ils en aient... car on m'en a trouvé également vers l'âge de 11 ans.
    dans ma famille nous avons une hypercholestérolémie familiale, qui n'est absolument pas liée au mode de vie, mais à la génétique !
    ça ne pose pas de problème en réalité. il faut juste faire une analyse tous les 2-3 ans pour surveiller le taux, et faire un minimum attention à l'alimentation : sans aller chercher trop loin, maîtriser la consommation de graisses animales et do'ufs.
    en faisant un minimum attention depuis mon adolescence, à 31 ans j'ai un taux guère supérieur à la normale, et bien moindre qu'à 12 ans !
    il faudra aussi le signaler aux médecins que verra votre fille, en particulier gynéco le moment venu, car ça pose de petits problèmes avec la pilule...

Commentaire

• Bonjour,
      Merci

merci pour votre reponse vs n'aviez pas droit à la pilule?

Commentaire

• Merci
        Si,

mais pas n'importe laquelle ! je crois que seules les microdosées (non remboursées par la sécu...) sont possibles !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
        X