publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ans 9 mois et à peine 11 kilo !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 ans 9 mois et à peine 11 kilo !

Bonjour,

Je viens d'inscrire ma petite à la maternelle et je me rends bien compte de la situation. Elle est minuscule !
    Elle a 4 ans et 9 mois et pèse à peine 11 kilo !(25 livres) Elle est très petite. J'ai lu sur le forum qu'il y a des tests qu'on peut exiger à notre médecin ? Une radio des ossements du poignet et des mains entre autre ? Je n'ai jamais été vraiment inquiète car mon medecin disait qu'elle était juste pas grande et délicate mais dernièrement, elle ne mange presque plus, elle a perdu un peu de poids suite à un rhume...

Mon fils de 8 ans n'est pas très grand non plus. Il est le plus petit de sa classe et pèse 23kilo (50 livres). Mais je le trouve moins "frèle" que sa soeur.

Existe-t-il des trucs naturels pour les aider à stimuler leur croissance. Pouvez-vous me diriger et me donner des suggestions, des conseils pour mon prochain rendez-vous médical ?

Merci et bonne journée !

• Bonjour...

tu ne précises pas sa taille, et donc est ce que c'est proportionnel?
    Est elle souvent malade?
    Si vraiment ça t'inquiète effectivement tu peux demander à ton doc une radio du poignet.
    Bon courage!

Commentaire

• Petit poids

bonjour,qd j avais 8ans je faisais a peine 20kg,j etais tjr la plus petite,la plus frele..j ai 30ans et j ne ss tjr pas epaisse,ni grande,mais bon,quelques kg en moins on aimerait tjr..il faut voir ce que dit le pediatre?moi mon ... dit tjr q il y a des petits,des grands,des minces,moins minces...

Commentaire

• ce sera peut-être sa nature
        vous pouvez très bien lui donner au petit déjeuner du lait de croissance, et du miel bio sur les tartines, c'est bénéfique
        pour améliorer leur résistance vous pouvez très bien lui donner l'hiver quelques gouttes dans du jus de fruit (matin ou midi) quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse bio
        privilégiez les fruits et légumes
        et un peu plus tard des cures de capsules d'huile de foie de morue
        les miens 9 et 6ans en bénéficient, et sont nés prémas mais depuis que je fais ces choses cure de probiotiques pour renforcer leurs défenses immunitaires, ils n'ont jamais manqué l'école une seule fois, même les maitresses m'ont déjà dit que c'était rare !
        j'achète un peu plus de choses bio comme les aliments de base : huiles, cacao, lait d'avoine, sucre, farine, oeufs, changé mes lessives et produits ménagers
        c'est là que j'ai remarqué que la famille était moins malade, je cours bien moins au médecin
        ma fille est sujette aux rhumes, mais j'arrive à l'éradiquer avec simplement du spray eau de mer
        donnez lui de petites quantités, mieux vaut la variété que la quantité
        des soupes bien épaisses avec un petit peu de crème, des compotes, des purées de légumes...
        c'est un tout pour que les pitchounes grandissent bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-032011-11

publicité

Chargement...
        X