publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération pour un bébé de 6 mois :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération pour un bébé de 6 mois :-(

Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelle maman, ma première grossesse s'est très mal passée vu que mon médecin m'a confirmé que mon fils a un syndrome de Jonction pyélo-urétérale, en d'autres termes, un rétrécissement de l'uretère à la jonction du rein, empéchant le bon passage des urines vers la vessie. Alors je vous dit pas le stress des analyses et les échographies et les tests de sangs tout au long de la grossesse.

Mon bébé est né prématuré à 8 mois exacts, et il s'est bien porté pendant 4 mois où il a eu une montée de fièvre, on a fait un ECBU qui a confirmé la présence de germes dans ses reins à cause de la stagnation des urines longtemps dans ces reins, il a pris donc un antibiotique "Augmentin" et on a refait le test après 10 jours qui nous a confirmé cette fois que les germes ont disparus.

Mon petit prince a maintenant 6 mois et il est toujours sous antibiotique pendant 3mois, on a aussi fait une Scintigraphie rénale qui a donné les résultats suivants:
    La contribution de chaque rein à la fonction rénale: 56.4% pour le rein gauche et 43.6% pour le rein droite.

Le médecin dit que l'opération est inévitable et le plutôt possible

Y'a t'il quelqu'un entre vous qui a eu ce problème, je ne sais plus quoi faire, mon chéri est encore trop petit pour être opéré et en même temps je veux pas risquer la vie de mon fils en refusant l'opération.

Merci d'avance et bonne santé à vous tous!

• Opération pour un bébé de 6 mois

Bonsoir,
    Mon fils est né prématuré à 7 mois et demi et a subi sa première intervention en urgence à seulement 1 jour de vie. Aujourd'hui, il est âgé de 27 mois et a subi 6 interventions dont deux trés longues. Sur 12 mois, mon fils a fait 12 pyélonéphrites (infections urinaires touchant le rein). Aujourd'hui un de ses reins ne fonctionne qu 'à 10% (donc organe mort) et c'est le rein gauche qui travail pour deux. Bien entendu, celui ci est surveillé. Mon fils a deux poches d'urostomie pour évacuer les urines, un corset, un pac et un bouton de gastrostomie. Il est resté hospitalisé plus de 20 mois. Votre fils n'est pas trop petit pour être opéré et je pense que vous ne devez pas refuser l'intervention. Pour ses reins ce n'est pas si catastrophique que cela. Mon fils doit subir d'autres interventions. Les enfants sont courageux et fort.
    J'espère que tout s'est bien passé pour votre enfant. Donnez mois de ces nouvelles.
    A bientôt et bonne continuation

Commentaire

• J'ai trouvé

ce lien qui espère pourra aider des mamans

http://chirurgieinfantile.r-politi.com/rein/jonction_pyelo-ureterale_2.html

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-042012-08

publicité

Chargement...
      X