publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequelles ostéochondrite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sequelles ostéochondrite

Bonjour,
    je viens vers vous car à mes 7 ans, on m'a diagnostiqué une ostéochondrite de la hanche gauche. Cela c'est manifesté par des douleurs à l'aine de plus en plus vives, avec des boîtements jusqu'à l'arrêt total de la marche. Suite à cela, interdiction de poser le pieds au sol, car l'os s'effritait comme une biscotte. J'ai donc eu des béquilles pendant plus d'un an, suivi d'un appareil de Chicago, les jambes étirées la nuit avec des poids pour chacune et enfin plus d'un mois dans un centre de rééducation. 4 ans après, on m'annonce que je suis guérie soit à 11 ans. Je n'ai eut aucune opération, ni traitement médical. Aujourd'hui, j'ai 30 ans, j'ai repris le sport depuis mes 20 ans et voilà que je commence à ressentir des douleurs au niveau de ma hanche. Je commence à angoisser car je ne veux plus être "handicapée" comme je l'ai été. J'hésite à aller voir un médecin, parce que vu les restrictions de la sécurité sociale, ils ont tendance à attendre le pire pour entreprendre les examens nécessaires. J'ai lu à travers divers forums que beaucoup ont suite à cela une prothèse de hanche mais qu'ils avaient été opéré déjà dans leur enfance; Je voudrais vraiment éviter cette case. Car pour moi l'arrêt de de toute activité physique serait terrible

• Explique lui
    Merci

Merci de ta réponse
    Pour l'instant je ne suis pas encore allée consulter,
    j'espère pouvoir faire des radios et ensuite travailler avec mon ostéo parce que je ne crois plus à la médecine classique.
    Je vois que pour ton fils, il parle déjà de prothèse, comme si c'était une fatalité. Mais si je les avais écouté je n'aurai plus fais de sport, ni même mon métier; pour un principe de précaution. Et bien, non merci.
    J'ai repris tout doucement le sport, en ajoutant la piscine et bizarrement, je n'ai plus de douleurs; de plus, on est en plein changement de saison, et je sais que cela joue aussi.

Je ne savais pas que c'était une maladie génétique, en tout cas.

Oui, c'est une saloperie, j'avais fais une émission petite sur cette maladie "c'est pas juste", et je me souviens que la journaliste m'avais dit (j'avais 9 ans): "ton appareil,n'est pas ésthétique mais c'est comme avoir un appareil dentaire".

En tout cas je te rassure, à cet âge là, on dramatise moins que nos parents

Bon courage encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X