publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant dysphasique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant dysphasique

Bonour,
    Je suis nouvelle sur le blog voila j'ai un garçon qui va avoir 5 ans il parle tres peu c tres difficile pour la maitresse de le comprendre je suis perdu je voudrais avoir des temoignages de mamans je pense qu'il est dysphasique mais on n'est pas aidé c à nous parents d'aller à la peche aux infos si il y a des mamans qui pourraient me donner des conseils je suis prenante (il est suivi en psychomot et je vais prendre rdv av un ortho) merci à tous

• Examens à faire

parcours du combattant ! ... et anxiété maximale pour les parents face au rejet général de l'enfant par la société ... ce qui provoque une anxiété chez l'enfant qui attrape, en plus, des comportements de retrait et des manifestations psychotique, face à toutes ces agressions des adultes et leur manie de se pencher sur lui en parlant devant lui (avec leur sac de préjugés). L'enfant ne sait plus quoi et il devient psychotique (cela se soigne en hôpital de jour ensuite).

d'abord, a 5 ans, l'enfant peut supporter et comprendre tous les tests neurologiques à faire ; irm cérébrale, polysomnographie (électro-encéphalogramme durant toute une nuit : on détecte l'épilepsie par ce biais) et test génétique : si l'enfant n'a rien de ce côté-là, on peut supposer qu'il pourrait être dysphasique à condition qu'il n'ait jamais parlé correctement de sa vie.
    Ensuite : bilan multidisciplinaire : psychologue, orthophoniste, ORL
    Concernant les oreilles (ORL), ne pas oublier l'examen des végétations qui peuvent bloquer le canal du sinus et empêcher d'entendre correctement.
    Ne pas oublier que l'autisme est décelé sur un chromosome (le n11 je crois) et que c'est donc une maladie génétique. Pour vérifier qu'il ne l'est pas, lui tendre une paume de main ouverte, s'il tape dedans, il n'est pas autiste.

ENSUITE : ne pas oublier la vue, vérifier que l'enfant voie (de près, de loin, en biais...)

Ce n'est qu'après tout cela que l'on peut envisager quelque chose d'officiel pour aider l'enfant : on ne met pas un enfant dans n'importe quelle structure adaptée si on ne sait pas vraiment ce qu'il a .

Ne pas punir l'enfant, beaucoup de douceur, son handicap de langage est déjà assez lourd à porter pour lui.

Bonne chance

Commentaire

• Bonjour

mon fils bientot 5 ans serait dysphasique(il faut faire le diagnostique final )mais on en ait casi sure.
      alors il faut que tu aille au camsp le plus pres de chez toi.
      le parcours est long car cette pathologie est peu connue.
      nous ça fait un an qu on galere,on a eut le diagnostic il y a peu.en plus pour la prise en charge c est pe parcpurs du combattant.
      on a 2 orthophoniste,il a entre 3 et 4 sceances par semaine mais est normalement scolarise.

il faut t y prendre au plus vite.et surtout faire bouger(ici j ai eut de la chance grace a mon medecin,puis a l orthophoniste ,a la maitresse aussi) qui n ont pas laisser mon bonhomme sur le bord de la route.

bonne chance et si tu as besoin n hesite pas a me contacter

Commentaire

• Dysphasiesuisse

Bonjour,
        Je suis une maman et mon enfant est dysphasique. Voici mon site facebook avec des informations intéressantes sur cette "maladie".

http://www.facebook.com/pages/Dysphasie-Suisse/275372965874772

Amicalement,
        Dysphasie Suisse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-102011-112012-10

publicité

Chargement...
        X