publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se débarassé enfin des poux !! aidez moi !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se débarassé enfin des poux !! aidez moi !!!

Bonjour, voilà 2ans que je suis en couple. Mon compagnon a une fille de 9 ans . On voit la petite chaque vacances et de temps en temps le week end , et a chaque fois qu'on la récupéré chez sa mère elle a des poux! En faite mon ami me dit qu'elle en a toujours eu , sa mère ne s'en occupe pas du tout, même sa petite soeur de 4 mois en a !! Donc j'imagine qu'il y en a partout chez elle . Alors a chaque fois qu'on la récupére on s'en occupe , on achéte du produit en pharmacie, j'ai essayé des truks de grands méres.. Je passe des heures dans ses cheveux , et j'avoue que sa commence vraiment a me souler , je sais plus quoi faire, je lui ai déja coupé les cheuveux 3 fois pour que sa mère se bouge mais elle n'en a rien a ... . alors je voulais savoir ce que vous vous utilisez pour lutter contre les poux ..? Quelques choses de rapide , de magique peut etre ^^ Car voir sa belle fille juste 2 jours et y passé une demi journée dans ses cheveux sa la soule autant que moi .. ..

Une belle mère désespérée ..

• tout lavandiser et que le papa passe le mot à la maman de manière impérative et qu'elle en fasse autant, passer le mot aussi aux copains et copines d'école, car seule cela ne servira à rien

- en bio il existe des shampoing à la lavande, mettre 1 ou 2 gouttes d'huiles essentielles de lavande dedans pour renforcer l'action (vous pouvez des bains d'huile d'olive dans une charlotte pour qu'ils étouffent)
    - lavandiser la maison, pulvérisation d'huiles essentielles de lavande
    - lavandiser le linge, lessive à la lavande bio, mettre aussi 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande dedans (linges : blouson, bonnet, écharpes, vêtements, et literie)
    - intérieur de la voiture

il existe aussi des sprays maison comme parasidose pour les canapés, matelas...

après un bon démélant anti poux pensez aux peignes spéciaux

mais l'important il faut à tout prix que la maman se réveille !!

Commentaire

• Merci pour la réponse.

Merci beaucoup pour votre réponse , j'ai déja tout essayé .. En faite je la soigne un week end , elle passe la semaine chez sa mére , et quand elle revient le week end elle en a des centaines ! On a beau en parlé a sa mére elle n'en a rien a ... . On envisage de prendre la garde de la petite, donc j'espère qu'elle changera ..

Commentaire

• Merci pour la réponse.

oui j'avais compris
        le problème est plus la maman que les poux eux-même
        c'est navrant
        à croire qu'elle le fait exprès
        mais si elle ne fait rien c'est le cercle vicieux et elle fera contaminer du monde à commencer par eux-même !

Commentaire

• Re

Oui le probléme vient bien de la mère ... elle ne fait rien pour que sa change...tout le monde a des poux chez elle , c'est sale .. mais elle s'en fiche , elle dit qu'elle la traite mais la petite dit que c'est faux ...

Commentaire

• Re

elle risque de s'attirer les services sanitaires
            c'est malheureux d'en arriver là
            je ne connais pas la situation mais à croire que cette femme a dû se laisser aller
            les enfants vont en pâtir
            il faut qu'elle se réveille et qu'elle se bouge
            si ça se trouve elle déprime, parfois on ne le voit pas

Commentaire

• Re

Ben justement j'en ai parlé a mon conjoint , que le jour où on aura la garde de la petite , et si a chaque fois qu'elle va chez sa mére elle a des poux, elle est malade , peut etre qu'on peut faire intervenir les services sanitaires.. Mais bon je sens qu'il n'a pas trop envie d'en arriver là, il aimerai que tout se passe pour le mieux, c'est pour ça qu'il passe sur pleins de choses...Mais bon sa commence vraiment a me mettre hors de moi .. Elle s'occupe pas de sa fille, imagine je l'ai connu a 8 ans et elle ne savait même pas se l'avait ... enfin bref...

Commentaire

• Re

oui je comprend vos positions à tous les deux, pour votre ami c'est la maman de ses filles, toujours délicat de faire intervenir les services sanitaires
                et au delà des problèmes d'hygiène se cachent des problèmes psychologiques souvent
                essayer de lui parler pour savoir si elle accepterai que la petite vive avec vous, je pense qu'elle peut mal réagir, il faudrait que le papa et elle se voient et discutent calmement

en parler bien plus tard aussi à un juge familiale et de ses soucis et préciser que vous ne voulez pas "enfoncer" sa maman, qu'elle ne doit pas se sentir trahi, et le juge demandera à la petite, car elle doit donner son avis, qu'elle verra toujours sa maman, pas facile si elle s'entend bien avec elle, mais ses problèmes d'hygiène doivent être pris en compte

Commentaire

• Peut être une solution

bonjour je suis maman de 3 enfants et en ce moment les 3 ont des poux un truc que je trouve magique c est l'huile d'olive le soir vous en mettez sur la tête des enfants en massant qu il y est bien sur toute la tête vous lui mettez un bonnet de bain(bonnet de piscine) et au lit le lendemain vous lui lavez les cheveux avec un shampoing normal . l huile d olive les étouffe donc les tue mon fils se grattez énormément et la il se gratte presque plus. pour le reste le linge plusieurs jours fermer dans des sac les poux étouffe et meurs. pour les matelas rideaux hé oui il s'y accroche dès fois donc la sens mauvais mais sa marche c est l ammoniaque un peut d ammoniaque dans un vapo puis ajouter l eaux vaporisez sur les rideaux matelas et autre... aéré bien la pièces et aspiré. Pour moi sa a marché j 'espère que sa marchera pour vous Mais il faut que la maman nettoie tout chez elle vêtement en sac et amoniaque sinon sa serre a rien les poux s incruste partout j en est retrouver dans mes vêtements il faut quelle fasse cela chez elles pour que sa marche courage

Commentaire

• Peut être une solution
                    Merci

Merci j'utilise aussi l'huile d'olive avec de l'huile essentielle de lavande et géranium . Mais sa mère n'en a rien a ... tout le monde a des poux chez elle...elle fera jamais quelque chose

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-122012-01

publicité

Chargement...
                    X