publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypoplasie de corps calleux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypoplasie de corps calleux

je recherche des mamans qui ont un enfant ayant une hypoplasie de corps calleux. Ma petite fille a 4 ans bientôt et demi et a cette maladie j'ai su son nom il ya moins de 2 ans par son ORL. Elle est suivi en génétique à Montpellier mais on ne sait toujours pas si le problème vient de là. Elle a marché a 3 ans, ne parle pas correctement comme un enfant de son âge, n'est pas propre et ne va à l'école qu'une heure par jour. La MDPH me dit qu'elle aura son AVS normalement qu'à la prochaine rentrée cela me met hirs de moi je sais qu'il y a de nombreux enfants sans AVS et qui ne peuvent donc pas être sur le chemin de l'apprentissage scolaire. Après on parle d'intégration des enfants handicapés voilà pourquoi j'écris j'aimerais savoir combien à peu près d'enfants sont dans le cas de ma fille. Il faut lutter pour que cela cesse et des mesures soient prises pour tous nos enfants alors aidez moi

merci

• Je ne peux

vous aider car n'ayant pas d'enfant dans cette situation
    mais j'ai trouvé cette conversation sur le site
    si ça peut vous aider

http://forum.aufeminin.com/forum/enfants3/__f7088_enfants3-Hypoplasie-du-corps-calleux-et-epilepsie.html

Commentaire

• Groupe de soutien

https://www.facebook.com/groups/malformations/281746235223158/ rejoind le groupe )

Commentaire

• Re: Hypoplasie de corps calleux

Hypoplasie du corps calleux et déficit de matière blanche

Bonjour, mon fils a 14 mois, j ai toujours été consciente d une différence chez Arthur qui est mon 3 ème enfant. Suite a une irm cérébrale le diagnostic est tombé pour ses 1 an: c est une hypoplasie du corps calleux, avec un déficit de matière blanche. Aujourd'hui Arthur a un gros retard global de l acquisition, la seule position allongée est insurmontable, aussi bien sur le dos que sur le ventre, il ne se mobilise pas du tout, il tient assis si l on le place mais il n a pas "la posture assise" (selon les pediatres la posture est acquise lorsque l enfant est capable de se mettre seul sans aide dans cette position). Je me sens seule et impuissante, j ai besoin de conseils et d orientation, merci pour vos réponses! Aurelie.

Commentaire

• Re: Hypoplasie de corps calleux

Besoin

J'ai besoin d'aide, il s'agit de la deuxième année fille n'a pas trouvé une solution lorsque médecins

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012014-042015-03

publicité

Chargement...
          X