publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de 8 ans et troubles du sommeil

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant de 8 ans et troubles du sommeil

Mon fils de 8 ans a tjr eu plus ou moins de soucis pour s'endormir (on a testé l'homeopathie, la phyto etc mais jusqu'à présent ça n'a pas été concluant à long terme) mais là, j'avoue que cela commence à vraiment m'inquiéter.

Pour vous mettre dans l'ambiance, je vous résume l'épisode d'hier soir : coucher à 20h30, extinction des feux ... à 23h il m'appelle pour me dire qu'il n'arrive pas à dormir (alors que je pensais qu'il dormait depuis belle lurette), je le calme, lui donne un peu d'Ignatia, ré extinction lumière et c'est parti. Je vous laisse imaginer le réveil ce matin, il a eu bcp de mal à décoller.
    A plusieurs reprises, ces insomnies ont été accompagnées de saignements de nez (cela revient régulièrement à chaque fois qu'il y a des vacances, c'est vraiment étrange)

Le docteur ne semble pas s'affoler outre mesure et a prescrit Euphyto calm pommade HEC pour le nez ... les résultats ne sont pas concluants
    J'envisage une ultime tentative de medecine douce avec les fleurs de bach et il va peut être falloir se résoudre à consulter un pedo psychiatre ...
    je suis un peu dépassée et j'ai l'impression d'être seule à m'inquiéter.

je ne demande pas que l'on m'apporte des solutions mais le fait de partager vos expériences et/ou point de vue me sera très certainement d'une grande utilité

A très bientôt

• pas sûre mais voyez si votre fils n'aurait pas des angoisses (école, éval, copains...) sans non plus vous aussi tomber dans le stress
    les saignements de nez ne sont pas forcément dûs aux chocs mais aussi aux émotions, aux chaleurs
    de plus c'est l'âge
    mon fils de 9ans en a eu récemment, et parfois cela lui prenait à la maison assis tranquillement devant la télé !!!
    voyez pour les consignes pour les saignements de nez et apprenez lui les bons gestes, sans qu'il s'affole, et qu'il ait des mouchoirs à l'école
    vous pouvez lui faire de l'ostéopathie pour lui détendre la boite cranienne
    si vous dites qu'il a toujours eu du mal à s'endormir, sans doute est-ce son rythme, malgré ce que l'on croit beaucoup d'enfant ont ça car c'est leur rythme
    le soir un bon bol de lait tiède avec du miel
    des activités calmes le soir, un bon bain
    lui parler, le rassurer, le féliciter...

Commentaire

• Courage...

Salut, j'ai exactement le meme soucis avec ma fille de 7 ans, elle a toujours eu du mal a s'endormir, (d'ailleur quand je la vois pas au moins une fois de la nuit c'est un miracle)
      Maman j'arrive pas a dormir, maman j'ai fait un cauchemar(alors qu'elle ne dort pas encore) maman j'ai vu quelque chose qui ma fait peur (meme dans des dessins animé parfois) Je suis perdue moi aussi, j'ai changé son lit plusieur fois de place, pour pas quelle puisse voir le corridor d'en haut, arreter les boisson gazeuse a partir de 18h donner pendant un certain temps du sedinal (anti stress) mais rien a faire... alors, patience, il viendra bien un moment ou ca passera, son frere de 8 ans dort comme un bebe dans la chambre a coté. Alors, de la peur, du stress, juste pas envie de dormir seule, ou elle n'aime pas sa chambre etc... il peut y avoir tellement de chose.
      Ce qui fonctionne encore bien chez moi, le mp3 avec des chanson disney dans les oreilles, la lumiere tamisée et elle s'endort mais ne pas oublié de lui enlevé pour pas que le fil tourne autour de son cou... on s'est jamais.
      Dormir avec son frere marche aussi tres bien mais on limite seulement ca au vendredi soir s'ils sont sage la semaine.
      Pleins de petit truc a tenté, tu trouvera peut etre la solution
      C'est aussi psychologique tu sais...quand ton loulou aura compris pourquoi il dort pas ca ira mieux....lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-03

publicité

Chargement...
      X