publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis et circoncision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis et circoncision

Bonjour à toutes (et tous),

J'ai un petit soucis et j'ai besoin d'expérience d'autres mamans (ou Papas bien entendu).

Je précise juste que je veux pas de polémique, juste avoir des réponses à mes questions.

Mon fils de 2ans et demi a eu une petite infection au zizi la semaine dernière, notre pédiatre nous a prescrit des antiobio et une crème, elle a disparu en 3 jours.

Je reviens du rdv avec l'urologue car mon pédiatre m'a dit qu'il faudrait opérer mon fils pour son phimosis et donc d'aller voir un chirurgien urologue.

Ce chirurgien dit que la seule solution est la circoncision alors que le pédiatre me parlait d'une petite incision avec un point pour faire passer la peau. (c'est la ou je ne veux pas de débat pour ou contre la circoncision, perso je préfère éviter mais si c'est la seule solution, tant pis).

Il me dit que dans le cas d'une petite incision la muqueuse finira par se recoller et qu'il faudra réopérer un an après donc que ça ne sert à rien.

J'ai entendu parlé de Betneval très efficace dans ces cas, j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir l'ordonnance (je veux essayer avant de le faire éventuellement opérer vu qu'il faut attendre ces 3ans de toute façon pour l'anesthésie générale).

Je ne comprends plus rien, d'un côté on me dit que la crème peut marcher, de l'autre qu'on peut faire une petite incision et encore de l'autre qu'il n'y a que la circoncision d'efficace.

Mon pédiatre et le chirurgien sont de confession juive, la circoncision est courante pour eux mais pas pour moi.

Il y a-t-il des enfants qui ont subit l'opération avec juste l'incision? Quel est la douleur après une circoncision?
    Ai-je un espoir de régler cette histoire avec Betnéval et éviter l'opération (phimosis très serré)?

Je ne sais plus quoi penser et du coup commence à douter des avis médicaux qui diffèrent tellement? A qui faire confiance, ces hommes sont médecins, la médecine est une science, il devrait il y avoir un diagnostic et pas 15.

J'ai vu des post à ce sujet mais rien de récent.

Merci pour votre aide, je suis un peu paumée

• Précision

Je viens de voir (il portait des couches jusqu'à il y a quelques jours) que le zizi de mon fils gonfle avant que le pipi sorte (pardon pour le coté cash, je ne sais pas comment expliquer autrement).

Ca fait un peu peur à voir.

Merci pour vos réponses,

Commentaire

• Rien ne presse

Votre enfant est encore bien jeune pour envisager une éventuelle plastie du prépuce, voire une circoncision. Il semble, qu'il ait des adhérences comme la plupart des bébés.
      Effectivement, une crème corticoïde, genre" Betneval" devrait permettre de les réduire. Donc, commencez déjà par faire ce traitement, et vous aviserez ensuite selon le résultat.
      Encore que, hormis le cas où votre petit ferait des infections à répétitions. Cette intervention, ne se justifirait pas vraiment, tout au moins, pas avant l'adolescence.

Commentaire

• Rien ne presse
        Merci oncletom

C'est bien ce que je pense aussi,

S'il y a d'autres infections on verra.

Il y a t-il des témoignages d'opérations récentes?

Merci à toutes et tous

Commentaire

• Ll n'y a pas de phimosis à cet âge...

Ce chirurgien parle de ses bénéfices.

Le pédiatre sait combien un homme de peu d'organe sensible est un homme mutilé de cette sensibilité de principe.

Oui, très généralement les techniques de préservation du prépuce fonctionnent et garantissent à votre fils ce vrai plaisir, à la fois d'un organe sensible et d'un jouet caché/dévoilé de nature, qui fonde de belles pratiques intimes...

La circoncision est une mutilation définitive d'un organe qui fonde la sensibilité organique de votre petit garçon.

Si vous pouvez lui laisser le choix d'attendre sa puberté accomplie, qui règle la plupart des problèmes "anticipés" de prépuces étroits... vous serez une mère au service de l'intégrité de son fils.

Mais il arrive que des enfants de cet âge aient été massivement forcés par des intervenants de santé, y compris des médecins.. qui forçant réellement le prépuce, le blessent au point de lui imposer des résorptions cicatricielles qui interdiront toute future évolution naturelle en particulier au moment de la puberté...

La règle? personne ne touche, ni a fortioro de force, le prépuce d'un petit garçon.

Il faut parfois plusieurs années pour libérer le gland lors des érections.

et quand l'adolescence interdit cette possibilité là, il est encore temps de faire une intervention légère pour élargir le prépuce et libérer le gland...

Commentaire

• Mon fils a eut la meme chose

Mon fils a eu un phimosis tres serre, il parvenait a peine a faire pipi tant c'etait serre et se plaignait souvent de douleur, sans compter qu'il faisait des balanites assez souvent. Je voulais faire ce dont tu parles, cette petite incision (appele plastie du prepuce) , mais mon medecin ainsi que mon urologue me l'ont deconseille car tres douloureux pour le petit, et selon eux: risque de recidive de phimosis. Je ne voulais pas la circoncision :-( J'aurai vraiment voulue l'eviter, mais il a finit par etre circoncis. Mon frere a eut une plastie du prepuce etant enfant, ma mere m'a explique qu'il avait terriblement souffert et qu'elle n'a plus voulu d'enfant de peur d'avoir un autre fils et de redevoir passer par la (c'est hereditaire chez nous)
            Je precise que l'on avait tente une creme cense aider a dilater la peau, a base de cortisone, qui n'a pas marche.

Courage a toi et ton petit loup !!

Commentaire

• Mon fils a eut la meme chose
              Merci et news

Merci pour ton message Emiri1,

Pour le moment tout va bien, il n'a pas refait d'infection et vu qu'il vaut mieux attendre ses 3 ans pour l'anesthésie générale je tente la crème Betneval.

Rien de spectaculaire mais je vois un vrai changement, sa peau est plus souple et j'arrive à gagner quelques millimètres, on est encore loin du décallotage mais j'espère que ça marchera et qu'on évitera déjà l'opération d'une part et surtout la circoncision.

J'attends on verra bien,

Merci encore pour ton expérience, ça m'aide beaucoup.

Bises

Commentaire

• Je ne sais pas

si ça peut aider
                mais mon médecin me disait de le décalotter souvent
                en fait vous faites des mouvements sur son zizi d'avant en arrière pour aider le prépuce à ne pas adhérer
                en gros vous le branlez, désolée pour l'expression mais c'est celle ci qui résume le mieux...

Commentaire

• Je ne sais pas
                  Merci

Merci pour ta réponse, mais justement le soucis c'est que je ne peux pas, c'est trop serré et peut être même collé, j'essai progressivement.

Le médecin me dit d'essayer de gagner quelques millimètres et pour le moment il y a de petits progrès.

Merci encore pour vos réponses et conseils,

Commentaire

• Merci

le faire tous les jours et très doucement
                    ça viendra
                    souvent aussi les petits garçons jouent avec leur zizi
                    mais le faire régulièrement ou ces adhérences s'amplifieront
                    n'ayez pas peur en le manipulant mais doucement, faites le dans le bain, ça aide

Commentaire

• Good news

2 mois jours pour jours et ça y est, c'est réglé, mon petit bonhomme ne se fera pas opéré.

Je suis ravie et en colère en même temps.

Juste 2 mois de betneval et on peut le décalotter sans problème, le prépuce est encore un peu serré, du coup je vais continuer mais tout est parfait et sans aucune douleur.

Je ne comprends pas les médecins (pédiatre et urologue) qui prescrivent des opérations avec anesthésie générale sur des si petits enfants sans même tenter la crème. Mon fils n'a fait qu'une infection, je pourrais comprendre la volonté d'opérer s'il n'arrêtait pas de faire des infections, mais la, pour une petite infection réglée en quelques jours de soin ils voulaient opérer et si je n'avais pas insisté pour essayer la crème il se ferait opérer en septembre.

C'est scandaleux de ne pas pouvoir faire confiance aux médecins qui voulaient mutiler mon fils (pensez ce que vous voulez de la circoncision pour moi c'est de la mutilation car ils n'ont même pas chercher une autre solution).

Je suis ravie que tout aille mieux pour mon fils, je ne veux pas substituer à l'avis des médecins ou aux convictions d'autres mamans mais si comme moi vous redoutez l'opération, tentez Betneval (je n'ai utilisé qu'un demi tube).

Voila, je voulais juste donner des nouvelles (et aussi un peu poussé mon coup de gueule).

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont lu et merci pour toutes vos réponses.

Commentaire

• Good news

tant mieux !!

et oui il faut le dire
                        les médecins sont parfois complètement à coté de la plaque et ne cherchent pas plus loin !!
                        bonne continuation

Commentaire

• Good news
                          Merci.

J'avais huit ans. Je ne savais rien des plasties, de la simple maturité adolescente, ni de Betneval... Mais on m'a mutilé, sans la moindre explication.

Sans la moindre explication.

J'ai vécu une adolescence mutilée de cette question, et une absolue incertitude sur le statut de ce bambou sans feuille.

Je ne suis pas encore sûr, à plus de 50 ans, d'être en paix avec ce moignon de masculinité.

Tu es la mère informée que ma mère aurait dû être, voilà xx ans.

Commentaire

• Merci
                            Merci topkpi

Merci pour votre témoignage Topkpi (qui semble encore très douloureux aujourd'hui).

Comme je le disais plus haut, le soucis de mon petit est terminé (pas encore totalement mais c'est bon). Il ne se fera pas opérer et ce n'est pas grâce à un médecin, c'est grâce à des messages de ce type sur internet qui m'ont éclairés sur la question et qui m'ont permis de tenir tête à cet urologue pour tenter le crème Betneval.

Encore merci à vous

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X