publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scintigraphie rénale : besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scintigraphie rénale : besoin de conseils

Bonjour tout le monde !
    Mon fils de 5 mois va devoir passer une scintigraphie rénale. J'ai reçu l'ordonnance pour la crème anesthésiante et mon me met de l'appliquer à 2 endroits où l'injection est susceptible d'être faite... Sans plus de précisions !!!
    Déjà j'angoissais mais là c'est pire ! Ma pédiatre ne sait pas où ils font l'injection et elle est restée très vague dans ses explications.
    Quelqu'un peut-il me dire comment l'examen se passe ? Où est généralement faite la piqure chez un tout petit (main, bras ...) ?

• J'ai

trouvé une ancienne conversation sur ce forum

en espérant que cela vous aidera

http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f162032_matern2-Scintigraphie-renale.html

Commentaire

• J'ai
      Merci !

Cependant, je ne sais toujours pas où se fait la piqûre...

Commentaire

• C'est peut-être trop tard...

Mais dans le cas contraire, je te livre mon expérience.
        Pour mon loulou, ils l'ont piqué sur le dessus du pied, au niveau du pli de l'articulation avec la jambe. En revanche, on ne m'avait pas demandé d'appliquer de la crème anesthésiante.
        Pourquoi fait-on cet examen à ton bébé? Est-ce en raison d'une dilatation du rein?
        Victor souffrait d'un syndrôme de la jonction (jpu) et a été opéré à deux mois. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

Commentaire

• C'est peut-être trop tard...
          Merci !

Ce n'est pas trop tard, l'examen a lieu le 11 janvier.
          Effectivement, Grégoire a une dilatation pyélocalicielle du rein et de l'uretère gauche...
          A quel âge ton petit bout a passé sa scintigraphie ?
          Car le mien a 6 mois maintenant et il gigotte comme pas possible, j'ai peur que ce soit difficile pour lui de rester immobile un long moment.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-112012-12

publicité

Chargement...
          X