publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie ombilicale au delà de 4 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie ombilicale au delà de 4 ans



    Bonjour les filles,

    Je me tourne vers vous parce que je me pose pas mal de questions...

    Ma fille qui est née en 2008 a une hernie ombilicale depuis sa naissance.
    Assez petite et non-douloureuse, mais la généraliste a insisté pour qu'on l'emmène voir un spécialiste.

    C'est son père qui s'en est chargé, nous sommes séparés depuis qu'elle a deux ans elle est en garde alternée et c'est vrai que ça ne facilite pas la communication en ce qui concerne sa santé.

    A la suite de cet entretien chez le spécialiste auquel je n'ai donc pas assisté, le médecin a dit au père de ma fille qu'il n'y avait plus aucune chance que la hernie se résorbe d'elle-même et que donc une opération s'imposerait.

    Je n'en sais guère plus car je n'ai pas eu le compte-rendu entre les mains.

    Il y a 3 semaines mon ex m'annonce que l'intervention est déjà planifiée pour la mi-décembre.

    Sur le coup j'avoue que je n'ai rien dit mais depuis je n'arrête pas de réfléchir.

    Je me suis un peu renseignée sur le web et j'ai lu qu'en effet à ce stade ça ne se résorbera pas tout seul, et qu'il fallait opérer pour éviter des complications à l'âge adulte.

    Là où je m'interroge c'est surtout pour savoir si cette intervention est réellement si urgente.
    Elle n'aura même pas cinq ans je trouve ça vraiment très jeune pour subir une intervention sous anesthésie générale, je préfèrerai attendre qu'elle ait au moins 6 ou 7 ans!
    D'autant que selon tous les sites que j'ai vus les complications des hernies ombilicales ne se produisent avant l'âge adulte que de manière rarissime...

    Je voulais donc savoir si vous aviez vécu une expérience similaire et que vous ont dit les médecins?
    J'ai lu sur un autre forum qu'un pédiatre conseillait à la maman d'attendre que son enfant ait au moins 6 ans...
    ça me semble mieux pour que l'enfant supporte mieux l'opération...

    Puis-je encore exiger de rencontrer un autre spécialiste sachant que l'opération est déjà programmée?

    Et sachant que la visite chez l'anesthésiste est prévue pour quand c'est mon tour de garde, l'opération pourrait-elle être annulée si ma fille et moi n'y allons pas?

    Un grand merci d'avance, je suis très angoissée à l'idée de voir souffrir ma toute petite...

  • Avis



    Bonjour,
    Des enfants bien plus jeunes subissent ce genre d'opération qui se passe avec succès, mais rien ne vous empêche de faire une contre visite chez un autre spécialiste même si l'opération est programmée comme rien n'empêche de décaler la date de l'opération un mois ou deux, surtout s'il y a pas de douleur ou de signes infectieux. Par contre le mieux est d'assister à la consultation car c'est l'occasion de poser toutes sortes de question et ainsi voir le chirurgien pour se rassurer comme vous pourriez demander au chirurgien actuel de le voir pour plus de détails et lui expliquer tout simplement vos craintes c'est son travail également d'expliquer pas seulement d'opérer, au pire vous auriez à payer le prix d'une consultation, mais c'est très important de voir et de parler avec le chirurgien qui va opérer son enfant. C'est bien de ce poser des questions et voir les avantages et les inconvénients.
    Bon courage

    Commentaire


    • Avis
      Merci bcp!



      Oui en effet, son père et moi avons fini par nous mettre d'accord pour annuler l'opération prévue et aller voir un autre spécialiste, ensemble cette fois-ci.

      Merci encore!

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-11

      publicité

      Chargement...
      X