publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bronchites à répétition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bronchites à répétition

Bonjour à toutes,

Ma fille a 3 ans 1/2 et ne cesse d'avoir des bronchites depuis son entrée en petite section de maternelle.

Nous en sommes à la 5eme depuis septembre. :-(
    J'ai l'impression de passer mon temps chez le docteur.
    J'en ai parlé avec mon généraliste qui me dit que c'est normal, que les enfants dormant tous ensemble au dortoir, il suffit qu'un enfant soit malade pour que tous les autres récupèrent ses microbes.
    Je veux bien, mais en Novembre elle a eu 2 bronchites à 10 jours d'ecart...
    je suis allée voir un allergologue et elle a passé des tests d'allergie, RIEN.
    Est ce que d'autres mamans vivent ce genre de soucis?
    Cela m'inquiète enormement et mon generaliste ne veut pas m'aiguiller vers un pneumologue...
    merci d'avance pour vos réponses

• Alors

Pour ma puce c'était idem, dès qu'elle est rentrée à la maternelle elle a commencé à cumulé les bronchites (entre septembre et octobre elle en a eu 6).
    Le pédiatre m'a directement orienté vers un pneumologue qui a diagnostiqué de l'asthme.
    Le pneumo lui nous a orienté vers un allergologue connaître l'origine et là : allergie aux acariens et aux graminés.

Elle est depuis sous ventoline, séritide et aérius.

Exige de ton médecin qu'il t'oriente vers un pneumo. Ce n'est pas possible de faire des bronchites à répétition avec pour seul diagnostic le fait qu'elle dorme au dortoir de l'école.

Pour mois c'est aberrant elle est trop petite pour être autant malade.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-11

publicité

Chargement...
    X