publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et reprise de l ecole

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et reprise de l ecole

Bonjour,
    Mon loulou a 3 ans et a attrape la varicelle certainement avant les vacances de noel, a l ecole.
    Il n a pas ete a l ecole la semaine derniere, encore contagieux et pas en forme. Ca va bien mieux depuis jeudi dernier. pas de nouveaux boutons, tout est en crout. il n a pas mal mais se gratte encore vu qu il a eu beaucoup de boutons et que toute les croutes ne sont pas encore tombees.

Donc ce matin retour a l ecole.
    Ce midi en allant le chercher la maitresse dit a ma mere d un ton tres sec (elle n est pas tres aimable a la base...) : il s est gratte, je lui ai dis d arreter, il a pleurer donc il n est pas guerrit, il ne doit pas revenir.
    elle exagere non ? Il n a pas du tout pleurer avec nous, elle a du le gronder parce qu il se gratte mais en meme temps c est normal comme il a des croutes. les croutes peuvent mettre du temps a toutes tombees, on doit attendre alors qu il est en forme ???revenir.
    Sachant qu il n y va que la matin en plus.

• La

maitresse n'a pas à l'empecher d'aller à l'école
    ce n'est pas une maladie dangereuse, faut pas exagérer
    les enfants se sentent patraques, fiévreux pendant leur période d'incubation (vésicules) c'est là qu'ils sont le plus contagieux
    du moment que c'est en croutes, il peut tout à fait revenir à l'école !

comme dit mon médecin, il faut que cela se fasse
    ma fille avait fait un zona (suite à une varicelle passée inaperçue), 1 ou 2 l'avait avant elle, et 1 ou 2 après elle et personne n'a été interdit d'école

ce qu'elle a du éviter c'est les séances de piscines (cp l'année dernière) car les croutes ne doivent pas macérer dans l'eau pour permettre une meilleure cicatrisation (douche au lieu du bain, sèche cheveux pour sécher, mercurochrome et doliprane si nécessaire, c'est tout !)

faites un mot par le médecin et vous lui montrerez

cette maitresse abuse un peu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
    X