publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rgo et coliques nourrisson

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rgo et coliques nourrisson



    Bonjour, voilà je me présente, je suis maman d'une petite fille de 5 semaines, il s'agit de mon premier enfant. Je vous avoue que je suis sur les rotules... Depuis sa naissance, je n'ai aucun répis ni temps libre. En effet, durant la première semaine, elle ne faisait que de pleurer et ne dormait que contre moi, en position verticale ventre contre ventre. La puericultrice a alors dit qu'elle souffrait de coliques. Une semaine apres, elle hurlait encore plus fort et plus longtemps ( de 22h à 5h du matin), avait les jambes raides comme des piquets et refusait le sein. Nous sommes donc allés aux urgences pédiatriques, verdict : RGO sévère, gaviscon en traitement plus du doliprane et rdv pour une fibroscopie. La fibroscopie a révélé une oesophagite donc elle est sous inexium... Le traitement commencait vraiment a faire effet des le premier jour et ma fille s'est transformée, sourire et gazouillis et accepte même de dormir dans son lit à matelas legerement incliné. Mais ensuite, elle se tortillait et pleurait de nouveau longtemps mais pas le meme cri. De plus, elle n'allait pas à la selle pendant plus de 12 h et quand elle faisait, elle avait la diarrhée. Je suis donc retournée chez le medecin, il s'agit de colique elle est donc sous débridat... Aujourdhui elle a 5 semaines et demi, l'inexium fait effet, la nuit tout se passe bien mais la journée elle ne dort quasiment rien (micro sieste de 30 min avant de se reveiller), il s'agit surement de ses coliques, elle est de plus en plus crevée et moi avec car je suis sans arret en train de la porter aussi bien apres chaque tétée pour rot et renvois(RGO) et pour calmer ses coliques.

    JE ne sais plus quoi faire...

    JE reprends le travail dans 3 semaines et elle ira chez une nounou...

    Merci

  • Bjr



    bjr mon fils était pareil que votre fille micro sieste de 30 minutes tous les jours, les nuits se passaient plutôt bien. je lui donnai des plantes de la calmosine achetée en pharmacie qui ma fois a plutôt bien marché. De la patience même si cela savère parfois dur. Arrivé a ses 3 mois de vie tout c'est calmé j'ai tout de mm continué la calmosine pour le sommeil. arrêtée vers l'age de 4 mois. bon courage a vous. Les massages les calme bien également .

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2013-02

    publicité

    Chargement...
    X