publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans marche sur la pointe des pieds

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 4 ans marche sur la pointe des pieds

Il a toujours marché ainsi. Il a fait des scéances de kiné à 2 ans : mais cela n'a rien changé. Il n'a pas d'anomalies de tendon, pas de problème de souplesse c'est juste qu'il a pris cette habitude. Chaque année j'en parle à mon pédiatre mais cela ne semble pas l'inquiéter.
    Il a aussi consulté un ostéo... en vain
    Personnellement, ça m'inquiète de le voir toujours marché ainsi : je me dis que ça pourrait lui créer des problèmes de dos par exemple...Avez vous vécu la même chose ? des idées ? des conseils ? merci

• À

tout hasard votre enfant est il né prématurément ?
    car cela se remarque souvent chez eux
    je suis maman de deux enfants nés prémas
    et mon fils marchait souvent sur la pointe des pieds vers 3-4ans, parfois heureusement que je le tenais par la main, car il tombait
    je le montrais aux médecins mais on me disait comme vous, que j'angoissais etc...
    mon instinct me disait autre chose
    et vers 8ans ça ne passait pas, je remarquais aussi une certaine raideur des membres inférieurs
    aujourd'hui plus de 10ans, mon fils a une raideur spastique, porte une petite atèle au pied gauche, car à force de marcher ainsi, son pied gauche surtout tournait, il a deux séances de kiné par semaine
    mais cela ne l'empêche pas de faire du sport, il enlève son atèle quand il en fait, à l'école ça va très bien

bon, sachez que chaque cas est différent
    beaucoup d'enfants marchent sur la pointe des pieds vers ses âges et que cela peut s'arrêter
    je vous conseille toutefois de le surveiller gentiment, et d'aller voir des neuropédiatres dans des services d'orthopédie pédiatrique dans l'avenir si vous voyez que cela persévère, vous trouverez ce type de service dans les grandes villes ex : Lyon, Paris

bonne chance

Commentaire

• En effet....

Il est né avec 3 semaines d'avance...pas vraiment .préma mais quand même... Le kiné m'a confirmé qu'il n'avait aucune raideur, même pas un manque de souplesse.... Il tombait souvent quand il étéit petit ... comme il était toujours en déséquilibre avant...Neuropédiatre ? oui pourquoi pas....ça fait un peu peur quand même...
      Merci pour votre témoignage

Commentaire

• En effet....
        N'ayez crainte

le principal étant que vous suiviez son évolution
        et que vous l'emmeniez en voir un en expliquant vos craintes qui sont naturelles
        car souvent une maman et ressent ce que des médecins ne voient pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-052013-06

publicité

Chargement...
        X