publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie

Bonjour

que faire?
    mon fils de 9 ans a une encopresie depuis un certain temps
    le medecin généraliste m'a envoyé voir un gastro-enterologue pédiatrique

ce dernier a prescrit un medoc le forlax
    sachant que c'est un laxatif est il recommandé?elle l'a prescrit pour 3 mois....et après?je dois retourner la voir au mois de janvier

la pharmacienne etait étonnée de voir que le medecin a prescrit 1 à 3 sachets par jour!!!

qu'en pensez vous?
    merci de vos réponses
    bonne journée

• Re: Encoprésie

Est il

stressé ? embété à l'école ?
    un souci qu'il a peur de parler
    un laxatif ? je croyais que l'encoprésie justement était des problèmes d'aller à la selle très souvent, je dois me tromper

Commentaire

Est il
      Vérifiez aussi

que son alimentation contienne assez de fibres et qu'il boive beaucoup

Commentaire

Est il
        Justement

il doit être très constipé pour lâcher des selles à n'importe quel moment oh pas bcp mais suffisamment pour que ca sente!
        elle lui a prescrit pour qu il aille aux toilettes et faire ses selles très souvent....
        il mange de tout,boit bcp d'eau ,seulement j'ai l'impression que cela ne saméliore pas et qu'il s'enfonce de plus en plus dans la honte et ne s'est pas comment s'en sortir
        j'ai vu sa maitresse qui me dit que tout cela se passe bien à l'école,travaille très bien et s'entend bien avec ses copains
        lui même me dit qu'il a des copains et qu'il est très content!
        ou est le problème?ailleurs c'est sûr (echo abdominale et analyses des selles rien! tout va bien)
        seulement là je viens d'apprendre qu'il va aller en classe de neige mais s'interdit car il a peur des moqueries
        je précise qu'il ne fait pas à l'école mais au retour!!!!dc difficile
        il a horreur des toilettes sans abattant (il a peur.... : ???: ) je ne vois pas pq à 9 ans....

Commentaire

Alors

surtout qu'il ne stresse pas car sinon il risque d'aggraver son problème
          en classe de neige, discrètement qu'il aille aux toilettes souvent, dites lui qu'il tente de se mettre du papier toilette dans le slip afin de protéger ce dernier, c'est toujours ça, montrez lui
          pour les toilettes sans abattant il est vrai que cela donne cette impression de tomber en arrière, moins d'équilibre, parlez en avec lui, qu'un abattant n'est rien d'autre qu'un outil pour fermer, c'est tout, banalisez le truc, qu'il peut avant de s'asseoir essuyer le contour avec du papier toilette plus hygiénique
          la classe de neige sera un super moment, qu'il fasse des batailles de polochon, de boules de neige !!!!

Commentaire

Vérifiez aussi
            Mystère

bonjour
            je reviens ver vous pour vous dire une bonne nouvelle
            depuis la naissance de mon neveu au mois de décembre ,il n'en fait plus du tout
            j'avais établi un calendrier avec son accord et on s'est aperçu qu'il n'en fait plus et du coup il est bcp mieux dans sa peau!!
            j'espère pour vous qu'il en sera ainsi qu'un jour un déclic arrivera et que son problème disparaitrait

toutefois si vous connaissez ou si vous pouviez allez voir un kinésiologue(pas un kinésithérapeute) ca fait du bien pour eux!
            bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-112014-01

publicité

Chargement...
            X