publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais avoir uni corset pour une scoliose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais avoir uni corset pour une scoliose

Bonjour,
    je m'appelle Eva, j'ai quasiment 13 ans et je vais avoir un corset le 15 janvier 2014. J'ai une double scoliose d'angle 38 et 42. Pour l'instant je teste le corset mais je risque de me faire opérer .
    Mon problème c'est que apparemment le corset descend jusqu'à mi-fesse, Es vrai? es un problème pour s'assoir?
    Pour la nuit, j'aurais aussi le corset, j'ai peur de ne pas arrivé a bien dormir.
    Et surtout je sais que je vais avoir mal, mais est ce que j'aurais mal en permanence pendant 3 ans?
    Si vous êtes dans mon cas pouvez-vous répondre a mes questions?? s'il vous plait, merci

ps: j'ai trouvé un avantage au corset, c'est que l'on ne fait pas sport au collège, et sa c'est super sympa!

• Re: Je vais avoir uni corset pour une scoliose

Conseil pour " bien " vivre avec un corset

Salut ! Avant tout, un corset, c'est pas si affreux que ça !!
    Pour commencer, petit historique de ma scoliose : à 13 ans, on m'a détecté une scoliose à 15 degrés, ce qui ne nécessitait pas encore le port d'un corset. On m' a seulement prescrit des séances de kiné. Ça a duré un an, ensuite ma scoliose s'est aggravée et atteint 22 degrés. On m'a conseillé d'aller voir un orthopédiste qui m'a annoncé qu'il valait mieux que je porte un corset même si ma scoliose n'était pas encore très grave, pour ne pas qu'elle s'empire. Donc j'ai eu mon corset au mois de juin, juste avant l'été :-/ . Je devais le porter jour et nuit, 21 h sur 24. Mon corset va du haut de mon buste ( au niveau de mes clavicules ) jusqu'au bas de mon dos ( à la limite de mes fesses pour le point le plus bas ). Quand je l'ai mis la première fois, je me suis demandé comment je pourrais passer 2 ou 3 ans avec cette " chose ". Je n'arrivais plus à me baisser, même plus à mettre mon pantalon ou lasser mes chaussures toute seule !! Mais ne t'inquiètes pas, au bout de 4 ou 5 jours, tu vas apprendre à bouger et faire tous les gestes habituels avec ton corset. J'étais particulièrement gênée au niveau des aisselles, ça ne me faisait pas vraiment mal mais c'était gênant. La première nuit avec mon corset, j'ai dormi comme d'habitude, comme uj bébé . C'est sûr qu'on est pas aussi à l'aise dans nos mouvement que sans corset mais avec le temps, tu ne le sentira même plus et ce sera comme une seconde peau. Au début on est pas à l'aise dans notre corset, et ça se voit, on est toute raide mais déjà au bout d'une ou deux semaine, on est plus détendu, et le corset devient donc plus discret . Maintenant, j'ai 16 ans et demi ( dont un an et demi avec corset ) , je suis en première, et tout va bien . Mon corset ne me fait plus mal, je suis tout à fait à l'aise, je dors ( très ) bien. Ma scoliose a nettement diminuée, elle est passée à 11 degrés et 8 degrés ( 2 angles car j'ai 2 courbures car j'ai une scoliose en S ). Le médecin m'a donc laissé plus de liberté, je peux maintenant enlever mon corset 6 heures pas jour, mais je continu de le mettre au max ( environ 3 heures de non-port de corset par jour ) car je redoute que ma scoliose s'empire.
    Maintenant, quelques astuces pour mieux supporter le corset :
    - Mets du TALC à l'intérieur de tes tee-shirts. Ta transpiration ne peut pas s'évacuer avec le corset, donc ton tee-shirt s'humidifie, et s'est assez désagréable de passer une journée dans un tee-shirt humide.
    -Quand tu sera bien habituée à ton corset, au bout de 2 ou 3 mois, au lieu de mettre les tee-shirts ras-le-cou ( qui se voit beaucoup, et qui empêche de découvrir tes épaules ), essaye le TUBIFAST. C'est une bande de tissus très léger et élastique que l'on met d'habitude sous les plâtres. Tu peux en trouver en pharmacie, après avoir expliquer l'usage que tu veux en faire à le pharmacienne pour qu'elle te donne la taille appropriée. Le tubifast est une bande de tissu très confortable et moulant qui prendra la forme de ton corps, donc plus de plis gênant !! Il faut en découper une assez bonne longueur pour que tu puisse retourner les extrémités par dessus le corset. Ainsi, tout ton corset sera entouré de tissu et tu ne sentira pas le plastique sur ta peau, comme avec un tee-shirt. Avec le tubifast, tu peux recommencer à mettre des hauts qui découvrent les épaules . Voici le lien d'une photo de tubifast pour se faire une idée :http://www.molnlycke.com/Old/Global/NewsAndEvents_Local/FR/Etude tubifast/150x150.jpg
    -Pour éviter les irritations qui provoque des douleurs ou des rougeurs moches sous les épaules ou au niveau des point d'appui, j'ai découvert une petite merveille : le BI-OIL. C'est une huile qui va hydrater et que tu trouve également en pharmacie ( d'ailleurs pour tout ce qui est crème hydratante, je te conseille de les acheter en pharmacie, comme ça tu peux être bien conseillée ). J'en mets matin et soir, bien avant de remettre mon corset pour que ma peau absorbe. J'y ajote aussi de la crème hydratante, au cas où .
    -Continue à t'habiller normalement, moi je m'habille comme avant. J'évite juste les décolletés ou les hauts hyper moulants. Sinon je m'habille comme avant, quelques fois je lis des témoignages de filles qui disent accumuler les couches de vêtements pour cacher leur corset. On est toutes un peu complexées par notre corset mais on nous posera forcément des questions du genre " pourquoi tu te tiens toujours droite ? " ou " pourquoi t'as les épaules relevées ? " ( ce qui s'atténue beaucoup avec le temps ). Répond et ne cache pas que tu as un corset, moi on ne s'est jamais moqué ou quoi que ce soit, d'ailleurs, on me dit souvent que ça ne se voit pas, et quelques fois, des personnes sont surprises de savoir que j'ai un corset.
    Alors voilà, normalement tous ça t'aidera à rendre ton corset plus discret et supportable.
    Voilà, après ce trèèèèès long texte qui j'espère t'aidera, je te souhaite très bon courage et un seul conseil : respecte les heures de port de ton corset !!! Si tu ne le mets pas assez, c'est sûr que ta scoliose ne s'arrangera pas et que là, tu vas connaître pire que le corset ... Et n'oublis pas que des gens vivent bien pire que nous et qu'avec un corset, on est pas si mal !! J'espère que ça marchera pour toi !

Commentaire

Merci

Merci beaucoup pour touts ces conseils
      j'en ferais bonne usage!

Commentaire

Bonjour,

Bonjour Eva,

J'ai 19 ans et je suis passée comme toi par le corset à 13ans également ! J'avais une scoliose à 35 degré et le médecin hésitait entre le corset jour et nuit ou l'opération.
        Finalement ca a été le corset.
        Le corset descend en effet un peu en dessous des fesses, car il va vraiment jusqu'à la fin de ta colonne vertébrale. Pour s'asseoir ce n'est pas génant, tu seras par contre vraiment très droite !
        Pour la nuit, j'avais du mal les premiers jours, car tu dors que sur le dos alors que j'avais l habitude de beaucoup bouger en dormant, mais ne t'inquietes pas on s'y fait, et à la fin je dormai quand meme sur le coté je n'avais pas mal!
        C'est sur qu'au début tu auras mal, et personnelement ça me fatiguait beaucoup ! Mais si tu as une bonne évolution la douleur s estompera de plus en plus !
        Je sais que c'est vraiment pas facile, je l'ai eu durant 3 ans et demi aussi. Surtout que c'est durant un age pas facile, tu es au college et les autres se moquent facilement. Mais ne te laisse jamais faire !!
        Je suis d'accord avec toi pour le sport, j'étais bien contente !
        Pour te dire aujourd'hui, ma scoliose est passée a 12 degré, et ma colonne s'est carrément inversée, ce qui est très rare !
        Je dois consulter tous les 10ans pour surveiller. Il y a des fois ou j'ai mal, pendant mes regles par exemple car ca me fatigue. Il y a des sports que tu devras éviter, gym, accrosport, équitation.. Mais surtout des métiers ! J'ai fais des études dans le commerce, et rester debout toute la journée, le soir tu as très mal. Mais ne t'inquiete pas ça s ameliora, et je te le souhaite !
        Si je peux te donner un conseil, mon impressionnante évolution est due à la chiropractie, cela m'a vraiment fait énormement de bien !! C'est une médecine qui t'aide à détendre les muscles qui sont tendues, et donc que ton corps retrouve sa place, le médecin te masse sur certains points (les mains, le dos, les jambes et meme la tete), ca fait un bien fou, et mon bassin est redevenu droit, je te le conseille vraiment !

Voilà désolée pour la lecture, j'espere t avoir aider, bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
        X