publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle?

Bonjour
    Voila ma fille de 18 mois est malade depuis 3 semaines et je commence a avoir de serieux doute sur le diagnostic des medecins ( 4 consulte en 3 semaines et 4 diagnostic differents)
    Pour commencer ma fille ne voulais plus dormir et se tordait dans tous les sens et a saigne du nez ( maladie de willebrant suspectee) on ma dit c est du caprice au urgences et mon pediatre m a dit qu elle devait avoir subit un traumatisme psy ( ses 2 grand mere sont blessés ) bon on a attendu sauf qu au bout d 1 semaine des pics de temperatures sont apparu mais passe aves le doliprane
    Puis 1 semaine encore apres elle est montee a 40 aux urgences rien trouve dans urines ni otite donc repart avec antibio amoxicilline (qu elle avait deja eu lors de precedentes otites) et panoline pour tympan rouge et doliprane
    Sauf que 2 jours apres c est a dire hier eruption cutanee et temperature aux urgences conclu par varicelle sauf que les boutons ressemble pas aux photos qu on voit de varicelle!
    Sinon la temperature monte et descend elle mange bien et joue, je confirme qu il y a du caprice aussi!
    Ma question quelqu un peut il me rassurer et me dire que c est bien la varicelle? Car j ai l impresion qu on me fait tourner en rond et que comme il ne savent pas il pose des diagnostic un peu n importe comment apres tout n est peut etre pas liee...
    ( le saignement de nez ne c est pas reproduit et l hemophilie pas confirmee)
    Dsl pour faute d ortographe car je commence a utiliser le tactile je ne suis pas au point!!!!

• Re: Varicelle?

Il

sera difficile de donner un avis, surtout sur un forum, après 4 médecins , 4 diagnostics différents, et des allers retours aux urgences...

pour les saignements de nez, se cogne t elle ?? ou bien a t elle les vaisseaux fragiles, a t elle des bleus ?

si c'est la varicelle, les boutons évoluent, au début petits translucides, se multiplient (mais aussi une varicelle peut être très discrète, ma fille l'a fait) puis ils seront en croute, et elle se grattera, alors là attention
    évites de la mettre trop dans l'eau pour éviter la macération des boutons, petite douche et tu sèches très vite, sèche cheveux , pas de piscine, tu peux la laver avec saforelle pédiatrie, et tu appliques après de l'éosine pour aider à sécher, doliprane pipette si fièvre

si c'est bien la varicelle

mais si aucun médecin n'arrive à détecter la varicelle, c'est inquiétant ...

gardes ton pédiatre, le médecin qui la suivra mieux sera celui connaissant ses antécédents, mieux vaut éviter la multiplication des consultations

Commentaire

Reponse

MERCI pour la reponse
      pour le saignement de nez c'est arrivé une fois et à 6h du matin car elle ne voulait pas dormir (nuit presque blanche) a priori pas cogné mais elle marque vite quand il lui arrive de tomber ( une cascadeuse à la crèche) la il m'ont fait lui administer une ampoule vitamine k1
      pour la varicelle reste donc a attendre l évolution des boutons ... le medecin l ayant diagnostiqué a juste gratté le bouton et ma dit sa ne disparait pas donc c'est la varicelle et pas une allergie a l'amoxiciline ... bon elle est enrhumé en plus et tousse. la ce soir la temperature est remonté à 39...
      enfin il y a 3 semaines le pediatre m 'a dit comme à l' époque pas de température elle n'est pas malade !
      c'est vrai qu'avec mon mari on s'inquiete peut etre pour rien mais avec se flou sa nous rassure pas
      enfin si quelqu'un connait un bon pediatre en Sarthe je suis preneuse !

Commentaire

Et si cétait la roséole

aujourd'hui à la crèche un cas de roséole à été détecté, du coup je me demande comment on différencie avec la varicelle...

Commentaire

http://www.ameli-sante.fr/roseole/comment-reconnaitre-roseole.html

ton généraliste ou pédiatre habituel peut te renseigner et te donner des produits à appliquer et des conseils utiles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
          X