publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperpilosite a 4 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperpilosite a 4 ans

Bonjour à toutes,
    Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais avoir le vécu de quelques mamans sur ce sujet. Ma fille de 4 ans est très très poilue. J'ai relancé un post ancien mais je pense que c'est mieux de lancer une nouvelle discussion.
    Pour être plus précise, les poils aux jambes sont déjà longs, et elle a un duvet noir dans le dos qui part de l'implantation des cheveux au bas du dos et qui couvre tout le dos. Elle est très très brune, et son papa est d'origine italienne...elle est très jolie, mais les enfants lui font déjà des réflexions qu'elle accepte mal... Normal a 4 ans!
    Je fais déjà attention à ses habits, pas pour moi, mais pour lui éviter des réflexions.
    C'est dur de voir son petit amour souffrir si tôt du regard des autres.... Et je ne peux pas toujours être la....
    J'en ai bien évidemment parle à son pédiatre qui m'a confirmé que ce n'était pas pathologique mais juste génétique. Rien de grave, mais le mal être est la....
    Ce que je voudrais savoir, puisque je sais qu'on ne peut rien faire jusque l'adolescence, c'est surtout l'évolution de cette pilosite si certaines d'entre vous ont eu des filles avec le même problème. Parce que je connais les problèmes de pilosite a la puberté, mais la... Est-ce que ça s'atténue, est ce que ça s'aggrave?
    Merci de m'avoir lu, et d'avance merci de vos réponses... Je sais qu'en soit ce n'est pas grave, mais c'est dur de la voir si petite si embêtée par ses poils!
    Merci à toutes

• Re: Hyperpilosite a 4 ans

Je

comprend mais pas facile si c'est sa nature
    quand elle sera en cp avec cours de natation obligatoires elle peut aussi être génée et les réflexions pourront la suivre très longtemps
    voyez le médecin
    mais à cet âge...

Commentaire

• Re: Hyperpilosite a 4 ans

Si d'autres mamans reconnaissent ce souci!!!!

Merci pour cette réponse simba, même si elle ne me rassure pas vraiment... J'en ai déjà parlé avec son pédiatre, donc je sais bien qu'on ne peut rien faire.
      C'est pour cette raison que je voudrais savoir si je peux espérer que ça s'atténue.... J'ai vu d'autres posts anciens ou certaines mamans connaissaient le même souci. Alors, si elles peuvent me dire l'évolution.
      De toutes façons, ma fille devra apprendre a vivre avec. Elle est aussi très jolie, et au moins on sait qu'à l adolescence on peut y remédier! C'est la transition qui risque d'être longue!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
      X