publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhino, à quand le retour a l'école???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhino, à quand le retour a l'école???

Bonjour, ma fille de 3ans est malade depuis dimanche et est sous antibiotiques depuis hier matin! Quand pourra-t-elle retourner à l'école? Merci de vos réponses!

• Re: Rhino, à quand le retour a l'école???

Salut,

J’espère que ta fille va bien, il ne faut pas s’inquiéter pour ce genre de situation, ca m’est aussi arrivé une fois. Alors comment ca se passe la rentrée pour cette année ? De mon coté j’ai eu quelques difficultés pour les préparations vue que les allocations scolaires pour cette année n’ont pas été revalorisés, en plus du faite que le prix des fournitures scolaires ont connu une légère augmentation.

Au faite, pendant la rentrée les enfants vont renouer à nouveau avec ses anciens camarades et partager une collectivité avec les autres. Ce qui augmente le risque de se faire contaminer. Dans ce cas ne panique pas il faut juste prendre des mesures pour que ton enfant ne tombe pas malade trop souvent. Essaie de contrôler les repas par exemple, fait un petit suivi de son état à chaque fois qu’il rentre dans le cas d’un enfant fragile. La dernière chose à ne pas oublier est aussi la propreté et l’hygiène car c’est essentiel. Les enfants seront exposés aux microbes (bactéries et virus) une fois dans la cour de l’école quand ils vont jouer entre eux. En rentrant il ne faut donc en aucun cas négliger la douche et le nettoyage des vêtements.

D’autre part, pour éviter les imprévus, il faut aussi s’approvisionner en médicaments. Les analgésiques, les antibiotiques et les calmants sont les plus couramment utilisés pour soigner dans les situations d’urgences ainsi que les trousses de secours. Et ben, la dernière mais pas la moindre, voici un site que tu peux visiter pour plus de conseils : http://sacscolaire.tumblr.com . Ca t’aidera surement à faire le choix sur les fournitures scolaires, les cartables mais aussi à savoir les meilleurs préparatifs à adopter.

Bon courage et à bientôt
    Dernière modification par belmaman, 10.09.2015, 11h47.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-032015-09

publicité

Chargement...
    X