publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce - petite fille de 7 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberté précoce - petite fille de 7 ans

Je recherche des personnes ayant été confrontées à ce "problème" . Ma fille mathilde agée de 7ans présente des signes de début de puberté ( naissance de la poitrine ) . Le médecin a prescrit toute une série d'examens ( sanguins , age osseux , échographie des ovaires ) et envisage un traitement pour stopper la puberté si besoin est. Si cela est arrivé à l'un de vos enfants comment avez vous réagi ? Votre enfant a-t-il suivi un traitement ? Ce qui me fait froid dands le dos c'est que la nourriture pourrait ( celà n'est qu'une supposition ) être incriminée ( hormones dans la viande ). merci d'avance

• Pas d'expérience

mais je te souhaite bon courage... je crois que le traitement est nécessaire car la puberté stoppe la croissance, sans le traitement ta fille risque de rester de très petite taille.
    Ina

Commentaire

• J'ai eu

mes regles a neuf ans!
      de la poitrine tres vite, et tout se qui va avec....
      a se moment, je ne savais meme pas ce que c'etais que les regles, je l'ai caché!
      en fait, mon medecin a simplement expliqué a mes parents que je serais ménoposé plus tot aussi!
      j'etais la seul enfant de primaire a ne pas pouvoir aller a la piscine, j'etais tres fiere!
      ne t'inquiete pas trop, c'est pas grave, dans certain pays, les enfants son parents a l'age d'entre au college (meme avant)!

Commentaire

• J'ai mon amie

sa fille, pareil. Maintenant, elle a 15 ans sa fille. Je crois elle avait souvent des examens et traitements. Elle avait tendance à etre forte peut etre le traitement, en tous cas elle est bien maintenant (ses règles à 9 ans) A Noor

Commentaire

• J'ai eu
          Mais si c'est important!

On ne peut pas dire que c'est pas "grave" meme si c'est pas grave en soi.
          En effet cela va stopper la croissance, c'est vrai les petites filles sont de plus en plus réglées tot (10-11 ans) du fait de l'occidentalisation du mode de vie (nourriture notamment, soins, etc).
          Plus une petite fille est réglée tot plus son corps va etre soumis aux doses hormonales et plus il y a de risques (cancers, menopause precoce, etc).
          C'est pour cela que o'allaitement est aussi préconisée car il met au repôs le corps pendant quelques mois, tout arret homronal (en plus de la grossesse) est tres bénéfique a la jeune femme.
          On n'explique jamais cela aux femmes pourtant.

Il faut suivre cela de tres pres car c'est vraiment pas cool, et je comprends votre inquiétude, parfois le médecin donne un traitement pour ralentir le processus (c'est l'hypothalamus) qui devient précoce.
          Allez voir aussi un homeopathe qui peut sans doute aider votre petite fille.
          Si vous etes sur paris je connais quelqu'un de tres bien.

Equi

Commentaire

• J'ai eu
            Ps

j'ai aujourd'hui 27 ans, les choses ont du changer dans les mentalités!
            sourire

Commentaire

• J'ai connu cela avec ma fille

A 9 mois, elle a commencé à avoir de la poitrine et des poils pubiens. Les pediatres ont parlé de puberté précoce et elle a subi une batterie d'examens à l'hopital Necker.
              Ils m'avaient parlé de la possibilité d'une tumeur sur les glandes surrénales. J'EN ETAIS MALADE. En fait, les dosages hormonaux se sont révélés normaux ainsi que l'IRM. Les médecins m'ont alors parlé de l'alimentation et m'ont dit que cela allait passer tout seul. En effet, vers 18 mois, les poils sont tombés et les seins ont dégonflé. Mais c'est vrai que penser que cela est du à l'alimentation donne froid dans le dos.

Commentaire

• Ma fille aussi

cela fait bientôt un an que ma fille fait un traitement, une piqure tous les 28 jours pour bloquer la puberté, il a fallu 6 mois pour accepter ce traitement. on va à l'hôpital faire sa piqure (c'est la même infirmière qui l'a suit), et pour l'instant tout va bien. Le traitement fait son effet, nous avons un bilan tous les 6 mois pour faire le point. Le traitement est prévue jusqu'à l'âge de 11/12ans.
                COURAGE
                MAMAN DE CANDICE

Commentaire

• A t'elle été élevée au lait de soja ?

une étude récente a mis en avant le fait que le lait de soja déclencherait une puberté précoce!
                  si c'est le cas parle en a ton medecin , ça l'aidera peut etre...

Commentaire

• J'ai fait les test pour mon petit garçon

c'était il y a un an et demi, il avait 8 mois et des poils pubiens qui commençaient à apparaître.on nous a envoyé à saint vincent de paul faire un bilan hormonal complet (prises de sang sur un bébé de 8 mois je t'explique pas l'horreur, radios, echographie des glandes surrénales et autres bizarreries), et puis plus rien, rien n'a été décelé à l'examen, les poils sont tombés, rv dans 6 mois pour observations. Le traitement, je m'étais renseigné si les test avaient été positifs, ça aurait été piquure toutes les semaines jusqu'à la puberté , bref une grosse galère. je suis plutot tranquille mais mon petit garçon restera survellé de temps à autre si récidive il doit y avoir. bon courage. le service endocrinologie de SVP est très compétent.

Commentaire

• J'ai eu
                      Et ta taille ?

A 9 ans tu ne devais pas être bien grande quand même ? Ta croissance a t-elle été stoppée avec l'arrivée de tes règles si tôt ?

Commentaire

• Puberte precoce

Bonsoir

je prend ce soir connaissance de votre message.
                        Ma fille Marie (10 ans) est confrontée à ce "problème" depuis environ 2ans. Elle a effectué les mêmes examens que ceux prescrits à Mathilde et est désormais suivi depuis 10 mois par un endocrinologue.
                        Nous en sommes à la dixième injection de DECAPEPTYL et les signes pubertaires ont bien diminués.
                        Sa soeur agée d'à peine 6 ans a aujourd'hui les mêmes symptomes et nous effectuons demain un age osseux pour confirmer le diagnostic.
                        Marie a bien supporté le traitement car le medecin qui la suit lui a bien expliqué le probleme : sa petite taille et lui a dit qu'il lui faisait une injection tous les 28 jours pour qu'elle puisse grandir.
                        Tout comme vous, je me suis fait beaucoup de souci, mais le traitement est efficace et permettra a Marie de mesurer environ 1m60 au lieu des 1m45 si nous avions rien fait

Bon courage à vous ainsi qu'à Mathilde

Marie, Mégane et VAlérie

Commentaire

• ferelimeyely
                          ferelimeyely commenté
                          Modifier le commentaire
                          Bonjour, ma fille aussi est en puberté précoce. Elle a commencé le traitement decapeptyl. Est ce que c'est vraiment efficace?

• Moi

j'ai été réglée à 9ans1/2!
                        j'avais des seins et des poils pubiens bien avant mais je ne sais plus quel age!
                        j'étais bcp plus mure que la plupart des filles des l'école et du collège par la suite! qui ont eu leurs règles vers 13 ans! moi je me les tapais depuis plus de trois ans!
                        je n'en étais pas fière du tout et j'ai été compléxée par ma poitrine jusque l'age de 16-17ans!
                        je suis née en 1975, et quand cela a commencé on a rien proposé à ma mère! la seule chose qu'on lui a dit c que s'ils me donnaient un traitement cela arreterais ma croissance! A dix ans je mesurais déjà 1m50 je dépassais tout le monde d'une tete!
                        aujourd'hui je fais 1m60, c clair que d'être réglée si tot a retarder ma croissance (je reve de faire au moins 10cm de )
                        s'il existe des traitements aujourd'hui je te conseille vivement de les donner à ta fille!
                        ça n'a pas été facile qd j'étais jeune!
                        je pense qu'aujourd'hui les traitemnt ont bcp évoluer! tu peux y aller en confiance
                        canelle

Commentaire

• Moi
                          Nous

Bonjour Canelle

Merci pour ces informations precieuses. Ma fille Marie n'a pas la chance d'être très grande, puisqu'elle ne mesure qu'un metre 36 et tout comme toi à priori elle devrait prendre 10 cms tout au plus...d'où un traitement obligatoire
                          Ma seconde fille Megane a le même souci à ans et mesure 1m28
                          je mesure moi même 1M72 mais ai eu la chance de n'être formée qu'à 13 ans...ca aide
                          Merci encore
                          Valérie

Commentaire

• Je ne sais pas...

... si ça te rassurera vraiment mais j'ai eu mes règles à 9 ans 1/2. Je faisais déjà 1m50, une vraie géante, et beaucoup de poitrine. Bon... mauvais point pour moi, j'avais un médecin de famille incompétent (on s'en rend compte après...). Ma gynéco a halluciné lorsque je lui ai parlé de tout ça, de mon 95B à 11 ans etc etc.

Bon maintenant, je passe au côté rassurant, je fais 1m75 et n'ai eu aucun problème dû à tout ça. Si ce n'est une poitrine affaissée (pas de soutien-gorge jusqu'à 11 ans...).

Rassure toi, tu as eu les bons réflexes en consultant rapidement ! Et les témoignages ici plutôt bons !

Courage,

Amicalement,

Ilia

Commentaire

• Re: Puberté précoce - petite fille de 7 ans

puberté précoce chez les filles : j'ai vecu une puberté précoce à l'age de 8 ans tu peux me contacter si tu as besoin

Commentaire

• ferelimeyely
                                ferelimeyely commenté
                                Modifier le commentaire
                                Bonsoir, ma fille est en puberté précoce. Et elle le vit mal. Lendocrinologue lui a annoncé cette semaine qu'elle allait mesurer 1m50 tout en ayant bénéficié du protocole decapeptyl. Quelques u pourrais m'aider ou m éclaircir à ce sujet svp. Merci

Publicité

publicité

Chargement...
                            X