publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un angiome..., que faire?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un angiome..., que faire?



    Ma petite Coralie, agées de 5 mois, a un angiome (de 1.5 cm de diametre) sur sa jambe gauche et un autre sous le pied droit et en plus celui ci est en forme de petite boule.
    Mon pediatre me conseil d'attendre que ceci se resorbe tout seul mais moi je prefererais lui les faire enlever. Surtout celui de la jambe car il grossit de plus en plus et celui du pied est moins gros.
    Que me conseillez vous d'attendre ou de consulter un dermatologue enfin de lui les faire enlever.

    Merci pour votre aide

  • Il ne faut rien faire...



    moi aussi j'avais envie de le faire enlever...
    En fait, ça grossit pendant un an en épaisseur et en surface, puis ça stagne, puis vers 3 à 4 ans ça commence à partir par le milieu pour partir ensuite complétement...

    les seuls angiomes que l'on recommande d'enlever sont ceux situés sur la lèvre qui empèchent de bien téter et ceux sur la paupière qui empêche de bien dormir.

    Ne pas y toucher, c'est vraiment bénin!

    Commentaire


    • Kakaounne



      Salut,
      Ma fille a un angiome aussi sur sa jambe gauche.On m'a tjs deconseille de le faire enlever car c'est sans riske medical, j'avais d'ailleurs demande à plusieurs medecin leur avis.Il etait bcp plus voyant kand elle etait BB et maintenant au plus elle grandit au moins , ça se voit.Elle choisira plus tard si elle , elle veut se le faire enlever pour des raisons esthetikes mais là , c'est un autre sujet.
      A bientôt
      Saraly

      Commentaire


      • Ma fille est née



        avec un angiome (petit) dans le dos.
        La pédiatre nous avait dit de ne pas nous inquiéter (alors qu'on ne s'inquiétait pas) et qu'il s'estomperait vers les 8 mois.
        Aujourd'hui, Soline a 1 an et l'angiome est toujours là. Il n'a pas bougé depuis sa naissance, ni grossi ni rétréci, rien.
        Etant donné qu'il n'y a aucun risque, il n'y a pas vraiment de raison de l'enlever.
        Et puis si plus tard nos enfants sont gênés et souhaitent faire enlever ses angiomes, et bien ça peut se faire.
        Enfin, si tu y tiens absolument, il faut que tu consulte un dermato, c'est sûr. - tesa

        Commentaire


        • Ma fille aussi...



          elle en as un sur le front au dessus de l'oeil droit. pendant els 6 premier mois ma pediatre (specialisé en dermatologie pediatrique) ma dit de mettre une creme avec un pansement 2 jour avec et puis 1 jour sans, pour pas qui grandissent. Vers 6 mois les angiomes se stabilise. Et effectivement il na jamais grandit et maintenant il est devnu tou plat et il eclaircit. Elle ma dit que vesr 18mois il allait commencer a disparaitre. Donc voila jattend. Si tu veux tu peux aller voir sur http://www.dromadaire.com/nessy79/accueil il y a des photos d'elle.

          Nessy

          Commentaire


          • Pareil pour ma nièce



            ma nièce en a également 3 un sur la main, un petit heureusement sur le nez et un impressionnant sur le dos on dirait ine excroissance rouge en forme de fraise, ils ont grandit jusqu'à l'age de 6 mois environ et depuis n'ont plus bougé elle en a 10 mois, pareil ma soeur à préféré attentdre que cela se résorbe tout seul vers l'age de 18 mois

            Commentaire


            • Ma fille aussi...
              Merci!



              Pour ton conseil car ce qui m'impressionne c'est que son angiome sur la jambe est de plus en plus grand en surface et en epaisseur. Et je pense que je vais faire comme toi et attendre. Par contre celui sous son pied on va le faire enlever car je pense que cela risque de la gener pour marcher car il est assez gros.

              Bisous

              Commentaire


              • On va attendre



                Je crois que finalement on va attendre qu'elle soit un peu plus grande pour savoir ce qui en est sauf pour celui sous le pied car celui on va le faire enlever s'il de se resorbe pas d'ici 3 mois car pour la marche cela risque de la gener.

                gros bisous et merci a toute

                Commentaire


                • Attendre ...



                  1 jour apres sa naissance, un angiome a ete detecté sur la jambe droite de ma fille. (legerement en relief) J'ai eu divers avis, mais j'ai ecouté celui qui preconnisait d'attendre.
                  A 6 mois, l'angiome a eu sa superbe: D'environ 3cm de diametre, il etait rouge framboise. Aujourd'hui ma fille a deux ans. L'angiome a grandit avec elle, mais il s'est estompé. on dirait une rougeur de type eczema. Il ne se voit pour ainsi sire plus, et il s'attenue encore avec le temps.
                  Tout fini par s'arranger.
                  Corinne

                  Commentaire


                  • Il ne faut rien faire...
                    Nitouchpa



                    mon fils âgé de 3 ans avait un superbe angiome sur le visage (paupières, nez et entre les 2 yeux. mon pédiatre m'a dit d'attendre, il avait raison . a deux ans tout a disparu en peu de temps, maintenant il est superbe, sans qu'il ai eu à passer par le laser...sois patiente;
                    UN BON DERMATO te dira que c'est trop jeune pour une quelconque opération laser.
                    .

                    Commentaire


                    • Salut kakounne



                      coralie c'est un joli prénom, c'est aussi celui de ma fille ainée... mais j'ai une autre fille qui a 9 ans maintenant et qui est née aussi avec un angiome sur le genou et je t'assure que j'ai pas mal culpabilisé pensant bétement que c'était de ma faute!!! mais mon pédiatre m'a dit que vers 3 ans il aurait disparu (je n'y croyais absolument pas cet angiome étant très gros, épai, rouge bordeaux) au début j'étais très ennuyée de la mettre en short ou en jupe l'été , puis je me suis dit que ce n'était pa si grave. et vers 3 ans et quelques il s'est estompé doucement je n'en croyais pas mes yeux. finalement maintenant elle a un genou tout a fait normal, alors patience il disparaitra , je pense. a

                      THALIE

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2001-122002-022002-03

                      publicité

                      Chargement...
                      X