publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre bébé est-il né par ventouse ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre bébé est-il né par ventouse ?

Je recherche des infos concernant les naissances à l'aide d'une ventouse. C'est le cas de mon petit Axel et je souhaiterais savoir s'il y a des effets secondaires du type hypertonique ou autre...
    Je pense en effet que ce type de naissance est traumatisant pour un nourrisson mais en garde t-il des séquelles ?
    Merci pour vos témoignages
    Stéphanie et Axel 6 semaines

• Egalement

ma petite fille est aussi née par ventouse (elle a 13 mois) effectivement je trouve que c'est traumatisant pour eux mais il n'en garde aucun souvenir (comme les dents) pour le moment tout est normal (développement, poids...) mais elle a malheureusement contrairement à ce que me disait les médecins, une déformation du crane légère, heureusement caché part ses nombreux cheveux.

Commentaire

• Coucou

J'ai une petite Laureline d'une année qui est née
      également avec une ventouse.
      En fait elle n'était pas bien positionnée dans mon bassin et le gynéco n'a rien vu du tout. Au moment de l'accouchement impossible de la sortir sans ventouse. Il y avait deux sages femmes couchées sur mon ventre entrain d'appuyer pour la faire sortir... galère... et de l'autre le gynéco qui tirait avec sa ventouse. Elle a eu le crâne ouvert tellement il a tiré fort, la pauvre elle a dû souffir. J'ai du la badigonner de bétadine pendant deux mois et maintenant on ne voit plus rien du tout.
      La croute s'est formée tout de suite et elle est tombée naturellement. Il n'y a pas de séquelle, c'est une petite fille adorable, pleine de vie et très bavarde.
      A ces deux mois j'ai quand même été faire deux séances d'ostéo pour voir si tout allait bien au niveau ossature et tout c'était très bien remis.

Mon médecin m'a avoué par la suite que normallement, vu la position du bébé, j'aurais du
      accoucher par césarienne... mais bon on fait confiance à son médecin !!!

Personne ne garde de souvenir de sa naissance et heureusement donc ne te fait aucun soucis ton fils évoluera tout à fait normalement.

Gros Bisous
      Val

Commentaire

• Cesarienne et ventouse

Peut etre que je vais dire une abheration, mais mon fils est ne par cesarienne et par ventouse. Je croyais qu'une cesarienne, c'etait: on ouvre, on sort le bebe, on referme. Je me suis rendue compte que ce n'etait pas comme ca.
        Tout a ete bien plus "violent" que je ne le croaysi et quand ils m'ont montre mon bonhomme, il n'y avait que le medecin et les infirmieres qui souriaient, moi je tremblais de partout et j'avais l'impression que mon corps allait se desintegrer, et Leo, lui, il faisait une telle grimace, je sais qu'il a eu mal.
        Maintenant:
        Il a du avoir de la reeducation pour un muscle du cou soit disant dechire pendant la naissance (je n'y crois pas trop). Il a un cote du crane applati a la suite de ca car pendant un mois et demi, il n'a pas tourne la tete a gauche. Il avait une bosse sur le front (cote droit) et l'oreille droite plus en avant que la gauche, mais ca passe lentement, la reeducation lui a fait beaucoup de bien.
        En France on m'avait dit: ne vous inquietez pas, ca s'arrange avec l'age. Moi, je me suis renseignee, et il y a des sites US qui parlent de ca, et ils prennent ca tres au serieux, et ils disent qu'il ne faut pas se laisser faire quand les pediatres disent que les cheveux cacheront tout. Je suis un peu partagee. J'ai peur qu ele crane de Leo soit deforme et que ca lui cree des probl. plus tard, j'ai meme peur qu'il y ait autre chose que ca.
        Puisque Stephanie parlait d'hypertonicite, Leo a ce genre de probl. j'en ai deja parle sur le forum. En ce moment, il se reveille en hurlant et il est tout cambre, j'ai peur qu'il souffre. Il a vu une neurologue il y a deux mois, et elle a note l'hypertonicite, l'a attribue au fait que ma cicatrice est tres petite (a peine 15 cm) et que Leo a ete bouscule a la naissance, lis mon post (il est tout raide).
        Je m'arrete la. J'aimerais bien savoir si ton petit Axel presente ce genre de probl.
        Flo.

Commentaire

• Cesarienne et ventouse
          Merci de ton message

Axel aussi pleure beaucoup, il se cambre dès que je le porte, après le bib... il ne dort que d'un seul côté.

Je suis persuadée que ce type d'intervention lors d'un accouchement peut être traumatisant pour un bébé, d'ailleurs Axel n'a même pas pleuré à la anissance ni les minutes qui ont suivis tellement il devait être sonné !

Cela a été très dure pour moi également, je n'en garde pas un très bon souvenir et je pense que cela a occasionner des problèmes chez mon bébé.

J'ai trouvé un ostéopathe qui pense pouvoir régler le problème donc je te tiendrais au courant d'une éventuelle amélioration ,je suis optimiste en tout cas.

Si tu veux en parler voici mon adresse
          stephtours@aol.com

Bisous

Steph

Commentaire

• Mon ptit bonhomme

lui aussi est né "par ventouse" car je n'avais plus la force de pousser, ma tension ayant trop chutée.
            Il a 8 ans dans quelques jours et mis à part une petite bosse qu'il a gardé pendant deux mois, il n'a aucune séquelle.
            J'ai trouvé mon bébé tres serein à la naissance et pour moi ce n'etait pas du tout une expérience traumatisante.
            poutous
            Lydia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
            X