publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb sang mélé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb sang mélé

Je cherche une aide de parents qui ont un enfant comme le mien (maman blanche, papa noir). Je veux savoir si je dois lui donner un lait supplemente en vit D, en plus du supplement en goutte quotidien.
    J'habite dans un pays ou les docteurs ne sont jamais confrontes a ces cas la, ils ne savent pas m'aider, mais mon bb manque de calcium et je suis inquiete.
    Pouvez-vous m'aider?
    Meri par avance. Flo.

• C'est mon cas

Moi je n'ai pas trop donné de supplément à mon aïné (il a maintenant 5 ans 1/2).

Je l'ai allaité longtemps je lui ai donné du lait d'amandes (pas de lait de vache).

Il est en super santé et je compte faire pareil pour le second à naître fin février 2002.

nath

Commentaire

• Ben ...

tu habites dans quel pays? Parce que normalement si c'est un pays ensoleillé, on peut trouver la vitamine D dans le soleil, et plus le bébé a la peau claire, plus il "attrape" cette vitamine D, donc en lui faisant "prendre" le soleil lorsqu'il n'est pas trop fort (il suffit pour un enfant blanc de 15 cm² de peau, à adapter selon le teint de ton enfant sans doute). Sinon je crois me rappeler pour une copine qui a un petit garçon métis aussi, que la quantité de vitamine D qu'elle lui donnait était supérieure à celle que moi je donnais aux miens. Si je la revois bientôt je lui demanderais.
      à bientôt
      miette

Commentaire

• C'est mon cas
        Vit d et dysplasia

La raison pour laquelle je m'inquiete un peu, c'est que on vient de m'annoncer que mon fils a une luxation des hanches (dysplasia) et que ceci est le resultat d'un manque de calcium. Et comme la vit D aide a fixer le calcium, je culpabilise, et je me demande si ce n'est pas par ignorance que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.
        Nath, quand je lis ton message, je me dis que je dois avoir tort, mais en meme temps, sur le supplement en vit D que je lui donne, il est ecrit que les enfants a peau pigmentee doicent en supplement avoir un apport en vit D dans le lait.
        J'habite en Ukraine, et cela fait plusieurs semaines que le soleil est tres timide, et la neige est la jusqu'en mars, alors pour ce qui est de l'apport naturel, c'est pas vraiment ca!!
        Merci de votre aide. Si quelqu'un d'autre a une idee.
        Flo.

Commentaire

• Vit d et dysplasia
          Et quelques questions de plus

il a quel age ton fils ? est tu (toi ou ton mari) d'origine française, si oui de quelle région? Il t'ont conseillé quoi pour la luxation de la hanche ? comment ils savent que c'est du à un manque de calcium ? ils ont fait des analyses ?
          je te demande ça, car on a eu des cas de dysplasie de la hanche dans ma famille, enfin surtout dans la famille de mon mari. En france, c'est plus fréquent chez les familles d'origine bretonne et on surveille tous les bébés de la famille lorsqu'il y a au moins un cas, comme quoi il y a aussi une cause un peu génétique. Mais ici on préconise le lange de l'enfant en abduction, c'est à dire les jambes très écartées, il y a déjà des posts sur le sujet. En tout cas chez nous on ne nous a jamais parlé de manque de calcium pour la luxation de la hanche.
          si tu veux on n'en reparlera, ne culpabilise pas trop, ce n'est pas de ta faute, tu as fait comme on t'a dit, mais si tu lui en donne de la vit d, c'est étonnant qu'il en manque à ce point là.

miette

Commentaire

• Et quelques questions de plus
            Des reponses

Il a quatre mois. Je suis francaise, mais pas bretonne, de Bordeaux. Pour la hanche, on m'a dit de lui faire des massages et de lui faire faire de la gymnastique et ils veulent lui faire passer une radio. Mais je n'etais pas d'accord, alors j'ai fait faire une ecographie des hanches.
            L'ecographie a confirme leur diagnostic: manque de calcium, ce qui fait que les os ne sont pas solidifies (mais ca me parait normal pour un poupon de 4 mois). Ils veulent continuer les massages et lui faire un electro-traitement pour pallier au manque de calcium... tout ca me parait un peu bizarre (je suis en Ukraine et ne cerne pas vraiment tout ce que l'on me dit, a cause de la langue).
            Je demandais pour la vit. D, a cause de ce qui est ecrit sur le paquet, mais ici, il n'y a pas d'enfant metisse, et pour cause (la ville ou j'habite n'est ouverte aux etrangers que depuis 1996), et donc ils ne comprennent pas pourquoi j'insiste autant.
            Merci de ton / votre soutien.
            Flo.

Commentaire

• Salut flo

Moi je suis comme toi, j'ai deux de mes filles qui sont mulatres
              Sabrina 8ans et Anais 6 ans.

Le supplement en goutee que tu donnes quotiennement est suffisant, c'est ce que j'ai toujours fait!

Maintenant essais de sortir meme s'il fait froid un peu tous les jours quand il ya du soleil..habillez-vous bien Le soleil d'hiver es tout aussi efficace!!!! Au Quebec pas trop le choix car l'hiver est aussi tres long !!!

Voila si tu as des questions ou tu veux simplement
              discuter voici mon e-mail
              cacata29@hotmail.com

Amicalement
              OldNavy maman de deux grandes et de Lea 1 mois et une semaine

Commentaire

• Luxation des hanches

Bizarre le coup de la luxation due au manque de calcium, c'est la premiere fois que j'entends ça ?
                Moi aussi dans ma famille on a eu ça, et pourtant aucune origine bretonne, comme Miette, on traite ça avec un lange qui fait que le BB a les cuisses en grand écart, ma fille a eu ça pendant 2 mois et moi même pendant 1 an car detecté plus tard.
                Essaie de voir un autre medecin ?
                Dur dur la barriere de la langue...
                Bon courage
                opio

Commentaire

• Des reponses
                  Ecoutes

je ne sais pas pour le reste (massages, ...), mais essaies quand même de le langer en abduction le plus possible, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. Comme on te l'a expliqué au dessus, tu le langes avec les jambes bien ecartées, avec les cuisses à l'horizontale, quand on n'a pas de harnais le médecin m'avait dit de prendre des couches de la taille au dessus de la sienne et d'en mettre 2 l'une sur l'autre, une que tu changes à chaque change et l'autre ou tu peux garder toujours la même et qui contribue à lui tenir les jambes écartées. L'orthopédiste m'avait dit qu'il avait remarqué que depuis que les enfants étaient corrigés en abduction, il n'y avait plus de problèmes pour la suite des luxation de hanches. Et que dans les populations africaines ou la mère porte son enfant contre son dos avec les jambes écartées, c'était pareil, plus de problèmes de luxation. C'est le seul traitement qui est donné ici.

miette

Commentaire

• Ecoutes
                    Merci

Miette,
                    Merci. Je vais donc faire ca. Depuis que l'infirmiere ne vient plus pour les massages, Leo a les jambes toutes raides, les bras aussi d'ailleurs. Je lui fais des massages aussi.
                    Je le promene en le tenant contre moi avec les jambes ecartees, ca ne le gene pas du tout.
                    Ca me fait peur cette idee de le mettre dans un harnais pendant des mois et des mois.
                    Il a souvent les jambes tendues, mais dans mon ventre aussi, il etait comme ca, il s'etirait tout le temps, son papa fait ca aussi, ca doit etre hereditaire.
                    Merci pour ton aide.
                    Flo.

Commentaire

• Merci
                      Une question

comment a -t-on diagnostique ton bb? Quels etaient les symptomes? est-ce qu'on t'a parle de manque de calcium et de manque de phosphore?
                      Merci.
                      Flo.

Commentaire

• Une question
                        Rien de tout ça

alors lors des examens prénatals j'avais indiqué que la nièce de mon mari avait eu une luxation de la hanche et comme il y a une tendance héréditaire à ce problème, ils surveillent mieux à la naissance de l'enfant, un médecin pratique une manipulation (assez impressionante d'aileurs, j'en pleurais) sur les jambes et si il y a le signe du ressaut (un petit déclic lorsqu'ils tordent la jambe) c'est que la hanche est luxable. Une autre cause qui fait que la hanche peut avoir ce problème c'est la position du bébé dans le ventre, justement les jambes étirés c'est un risque, la mienne était en siège avec les jambes un peu tendu vers le bas, c'est les petits pieds qui sortaient en premier d'ailleurs. Donc les 2 conditions ont fait que l'hopital a demandé un orthopédiste, qui a prescrit une culotte d'abduction, elle l'a eu dès la naissance pendant 5-6 mois jusqu'à ce que l'os se durcisse. Ma nièce par contre a eu un harnais pendant plusieurs mois, et elle s'en est bien remise aussi. Mais pour aucune des 2 on ne nous a parlé de manque de calcium ou de manque de quoi que ce soit. De toute façon, si tu as peur du harnais, et qu'on ne te l'impose pas, rien ne t'empèche de le langer en abduction avec des couches plus larges, il ne risque rien, tu verras c'est une position assez naturelle pour les bébés et effectivement en le portant dans un porte bébé, certains les placent avec les jambes très écartés.

Je vais te faire remonter une discussion, d'il y a quelques temps sur le harnais.

miette

Commentaire

• Une question
                          Je te rajoute mon mail

si tu veux qu'on discute plus
                          miette3@aufeminin.com

Commentaire

• Un site sur le sujet

http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/luxa
                            tion_congenitale.htm

Commentaire

Publicité