publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours : mon bb né le 12 déc réclame le sein ttes les heures et vomit parfois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours : mon bb né le 12 déc réclame le sein ttes les heures et vomit parfois

Bonsoir,

Je suis désemparée. Mon bb né le 12 déc (pour info avec 5 semaines d'avance) "refuse" de dormir à partir d'environ 17/18 H (et ce jusqu'à 2H du mat')et hurle toutes les heures voir moins pour avoir le sein qu'il tète bien 5/10 mns avant de s'endormir ds mes bras. Suivant ce que je fais, je le garde sur moi au lit et il peut dormir 1H mais dès que je le remets au lit, il hurle !!! Ce qui m'embête bcq car le pédiatre a bien dit qu'il fallait un minimum de 2H30 entre les tétées (et lui donner une fameuse eau sucrée en poudre entre s'il ne tient pas mais il n'en veut pas !) et surtout, hier et aujourd'hui surtout il a tout vomit une fois !!! Qu'a t-il donc ? Que dois-je faire ? Merci pour vos lumières !

• Felicitations

Felicitations Cecilia! Bienvenue dans le club des mamans desemparees. On est toutes come ca, non?
    J'ai lu tes posts sur le sommeil et les rougeurs. Ce que je voudrais te dire, d'abord, c'est il ne faut pas paniquer. Personne ne te le dis peut etre, mais je pense que tu t'occupes tres bien de ton bebe.
    Tu sais, quand Leo avait quelques semaines et que j'avais l'impression de m'etre trompee en lisant le mode d'emploi, ma soeur, qui est et a toujours ete une mere poule (elle est adorable) n'arretait pas de me dire "ne t'inquiete pas, ca va aller, tu t'en occupe bien de ton bebe" et elle se tournait vers Leo et lui faisait des bisous sur le nez. Cela m'a fait beaucoup de bien, et maintenant que Leo a quatre mois, je pense souvent a ca et je le dis a Leo "maman s'occupe bien de toi, mon cheri".

Le fait que tu poses plein de questions veut dire que tu es inquiete et que tu veux faire de ton mieux, c'est deja magnifique, il y a tellement de bebes dans ce monde qui n'ont pas l'amour d'une maman, ca parait difficile a imaginer quand on voit leur petite frimousse et leurs petits poings tout serres, non?

En Chine, j'ai vu un bebe en vente, en plein soleil, dans une gare.

Bon, j'arrete la dedramatisation.

Voici mon humble avis:
    17/18H, l'heure fatidique, on en avait deja parle, toutes les deux, dans ton autre post. L'heure ou il faut que tout soit parfait, ou la nuit tombe, ou ton bebe sent bien qu'il y a de la tension dans l'air, que tu voudrais bien dormir au moins une nuit... L'angoisse de la journee qui vient de se terminer, et la nuit qui arrive. Tu sais, la nuit, c'est toujours angoissant. On a oublie, nous, mais il y a des tas de gens qui le savent : les insomniaques, les infirmiers et les docteurs, c'est toujours la nuit qu'on tombe malade etc...

Juste une petite note qui n'engage que moi, mais ton bebe, il avait encore droit a 5 semaines dans ton ventre, alors il me semble qu'il est en train de les revendiquer. Il ne veut pas que tu le laisses. Il est reveille a partir de 17 heures, c'est certainement ce qu'il faisait dans ton ventre (on m'avait dit ca aussi a la maternite).
    Le probleme, bien sur, c'est qu;il etait plus facile a porter quand il etait dans ton ventre, non? Maintenant, c'est dur de l'avoir au sein et de continuer a vivre.

Il me vient une idee, que je n'ose que chuchoter, et si tu dis a quelqu'un que c'est moi qui te l'ai dit, je nierai en bloc. As-tu essaye de mettre ton bebe dans un porte-bebe ventral entre deux tetees, histoire de revivre un peu? Bien sur, ce n'est pas bien de les laisser dormir la dedans, et qu'ils sont mieux au lit, a plat etc... mais une fois de temps en temps?

Pour le vomissement, il me semble que si c'est arrive une fois, c'est pas bien grave. Si c'est plus souvent, il faudra peut etre en parler au pediatre.
    Autre chose que j'avais lu dans un livre (mode d'emploi), ils disaient qu'un bebe qui s'endort en cours de tetee (sauf au sein, mais on ne sait jamais) a peut etre un rot qui le gene. Tu pourrais peut etre essauye de le relever quand il s'endort, d'attendre un peu et de le remettre au sein. Il serait ainsi reveille et prendrait plus de lait, il dormirait peut etre plus longtemps.

Je ne suis pas d'accord pour les 2h30 entre chaque tetees. On m'a dit a moi 2heures, et maintenant que Leo ne prend plus que 5 bib par jour, et qu'il faut caser le bain, le spromenades, qu;il a un rhume et que je le fais dormir plus souvent, le soir, il faut des fois que je le nourissent apres 2 heures. Aucun probleme avec lui.
    L'eau sucree en poudre, Leo en a eu une fois a la maternite (la seule nuit qu'il a passe sans moi). Je ne lui donne rien de sucre et il n'aime pas boire de l'eau. Il me semble plus opportun de rallonger les tetees, si ca marche.
    Raconte-moi ce que tu as decide de faire et comment ca fonctionne.
    Bon courage, ton petit bout de chou veut de l'amour et des calins, ca se comprend, tu sais, pour nous, on a toutes le plus beau bebe du monde, et eux, ils ont la plus belle des mamans, profites-en bien.

Bone soiree. Flo.

Commentaire

• Quelques questions...

bonsoir cécilia,
      première question , est ce que tu lui fais faire un petit rot après la tétée ?
      je te donnes un petit truc pour le rot , il faut tapoter doucement entre la deuxième et la troisième cervicale , dixit mon ostéopathe préféré , ça vient tout seul ...
      combien pèse ton bébé d'amour ?
      et quel poids à la naissance ?
      je ne suis pas pédiatre , mais je suis maman de jumeaux nés à trente cinq semaines et demi , allaités pendant sept mois , j'aurais tendance à te dire d'allaiter à la demande ,
      ton bébé étant prématuré , il a des besoins différents d'un enfant né à terme ...
      est ce que tu manges correctement ? (attention je ne dis pas que ton lait n'est pas bon , le lait d'une maman est toujours meilleur que le lait en poudre quoiqu'on dise)
      est ce qu'il tète bien , as tu une bonne position?
      tu dis que ton bébé s'endort sur toi , et qu'il se réveille quand tu le remets dans son lit ,
      quand il est sur toi , il entend ton coeur les gargouillis de ton estomac , bref tout les bruits qu'il entendait dans ton ventre , il est donc rassuré , et quand tu le remets dans son lit , il se retrouve dans un environnement inconnu , froid et se sent un peu perdu...
      tu peux essayer de le mettre dans un porte bébé ventral et ainsi l'avoir contre toi le plus souvent possible , tu peux ainsi continuer à faire ce que tu as à faire , de cette façon il est bercé et digeres mieux ...
      autre chose ,
      comment est son crâne , te parait-il déformé ?
      quand tu le regardes , est il symétrique ?
      je te demandes ça , parce que au moment de la naissance les os du crâne bougent , et il arrive que une séance d'ostéopathie règle tout les problemes d'un coup ...
      je te donne les coorodnnées de mon ostéo , il est super , et il m'a beaucoup aidé avec mes petits loups ( problemes de succion , régurgitations etc...)
      Marc Cohen : 06.60.77.03.54
      il exerce sur Paris et sur Angoulême
      tu peux y aller de ma part , si tu veux , il est vraiment très doux et éfficace , il est normal que lebébé pleure pendant la séance ,
      mais tu verras c'est extraordinaire ...
      j'oubliais , c'est remboursé par la mutuelle , renseigne toi...
      voilà j'espere que je t'ai un peu aidé ,
      je te donnes mon mail si tu veux plus de renseignement , écris moi ,
      prune.bouffard@free.fr

Commentaire

• Quelques questions...
        Merci bcp prune

Il est né comme tes jumeaux avec quasi 5 semaines d'avance (le 12 décembre au lieu du terme le 15 janvier) par césarienne (présentation par le siège). Il pesait 2K380 et pèsait ce dimanche, donc un peu plus de deux semaines plus tard, 2K800. Il prend donc bien le sein. Je ne peux pas dire que je sois une "morfale" mais je me force à manger. D'ailleurs toute la journée et jusqu'à cette nuit où il s'est révéillé toutes les heures jusqu'à 8H30 (puis réveil à 11H20 et depuis cette dernière tétée il dort), il est rassasié correctement et ne demande rien avant au moins 2 heures de sommeil. J'ai la mère pédiatre d'une amie que j'ai eue tout à l'heure au tél qui m'a dit "que dans la mesure où ça ne lui arrive jamais d'habitude de régurgiter et de vomir, il n'y a a prioiri pas de panique à avoir. D'autant plus qu'il prend bien du poids Par ailleurs, elle est elle aussi contre les biberons de Diaril ou GES45 qui ne le nourrissent pas et ne le calme pas comme le sein et le "peau à peau". S'il continue de réclamer avant ses 2/3 heures de sommeil, elle me conseille d'essayer de le rassurer autrement que par le sein car il n'a pas vraiment faim ttes les heures (la preuve, hier de 16H et jusqu'à 8H, il m'a demandé le sein ttes heures et s'endormait dessus au bout de 5 mns avant de se réveiller au max une heure après ! il n'était bien que dans mes bras, positionné à la semi-verticale). Voilà les dernières nouvelles. Désolée pour ce roman fleuve ! Mais si tu as des commentaires, n'hésite pas ! Et merci encore...

Commentaire

• Felicitations
          Merci bcq flo

Tu es vraiment un amour de me "suivre" comme cela ! Comme je l'écris plus haut à Prune, la mère pédiatre d'une amie m'a bien rassurée elle aussi. Mais ça fait encore plus de bien d'avoir des mamans comme toi qui en remettent une couche ! Pour le moment, il dort toujours, après sa dernière tétée (petite) de 11H20. Décidément, il n'y a que le pédiatre de la maternité (que je vais garder encore un mois jusqu'à notre déménagement probable sur Asnières le 1er février) pour me prescrire les biberons d'eau sucrée (Diaril ou GES45) ! Ni vous, ni mon bb ni la maman pédiatre de mon amie n'aiment ça ! Merci encore et à bienôt ! Je vous tiendrai sûrement au courant sur cette mésaventure ou une prochaine "panique" !!! Heureusement que vous êtes là toutes, vous et votre patience d'ange...

Commentaire

• Felicitations
            11h20 il se réveille...

Au fait, cette maman pédiatre me disait aussi que les fameuses coliques des nouveaux-nés s'intensifient entre la 3e et la 6e semaines et Alexis commence exactement sa 4e semaine...

Commentaire

• Merci bcq flo
              Pas de problemes

Cecilia,

Ca fait plaisir de pouvoir donner des conseils. Surtout que l'on a toutes les memes angoisses.
              As -tu essaye les rots quand il s'endort apres 5 mn, ou de le chatouiller sous les pieds, histoire qu'il prenne un peu plsu.
              Le medecin de campagne de mes parents (qui s'y connait en bebes) me disait que leur estomac est comme une baudruche. Vide, et puis quand on remplit, si il y a trop-plein, tout ressort. Assez simple comme image, mais tres claire.

Bon courage.
              Flo.

Commentaire

• Merci bcp prune
                Coucou

encore moi ,
                tu me dis qu'il est né en siege ,
                essaye de l'emmener chez l'osteo que je t'ai indiqué ,il fait des miracles ,
                tu peux aussi juste lui passer un coup de téléphone et lui expliquer ton probleme ,
                il te dira si il peut faire quelque chose , tu verras il est super sympa...
                si ton bébé dort dans un couffin ,
                tu peux lui faire un petit boudin que tu attaches au bord du matelas coté tête , en haut , comme ça ton bébé calera sa tête , et ça lui rapellera le fond uterin ,
                ça le calmera peut etre (c'est pas très simple à expliquer comme ça ) je pourrai t'expliquer plus facilement par téléphone , si tu m'envoies ton adresse email , je te renvoie mon telephone et tu m'appelles , je ne veux pas le donner sur le forum)
                a plus? Prune

Commentaire

• Tiens, tiens

coucou, ça y est BB est là. Félicitation.

Mais tout pareil que pour moi, il y a 6ans 1/2. J'aurais du écrire un post sur le sujet, qu'il n'aurait pas été différent du tien. Alors avec du recul, ce que j'en avais conclu : c'est que mon bébé ne tétait pas assez en quantité, et que donc elle demandait plus souvent, d'ailleurs quand je recueillait mon lait et que je le lui donnais en voyant la quantité dans un biberon, elle dormait plus longtemps. Comme elle s'endormait sur le sein, quand je la portais ça allait mais quand je la posais, comme elle n'avait pas fait de rot, ça la génait et la réveillait bien sur. Tu ne peux pas savoir ce que je l'ai portée (des heures), ce qu'elle a pu dormir avec nous sur mon ventre (des heures et des nuits), le nombre de tétée par jour (des fois toutes les heures, 2h30 c'est surtout pour les bibs). Le pédiatre qu'elle a eu à partir de 1 an m'a dit que c'était souvent du à des reflux et il a donné un traitement (prépulsid) pour mon 2ème quand il est né (même problème), et ça s'est bien mieux passé, les autres pédiatres ne m'en avaient pas parlé, ça pourrait aussi expliquer le vomissement. essayes de demander au pédiatre.
                  Pour finir, je vais te dire un truc : dans quelques semaines, c'est fini et oublié

miette

Commentaire

• Cela me rappelle mes débuts avec notre fils

Bonjour, CeciliaS,
                    Peut-être as-tu déjà résolu ta petite angoisse avec ton bb, mais je t'envoie quant même un petit mot.
                    Notre fils est né début aout 2001 et au début c'était un peu comme toi :
                    A la mat, il ne tetait pas trop bien, il s'endormait au sein, j'étais obligée de le chatouiller ou d'aller le changer pour le réveiller afin qu'il prenne l'autre sein.
                    Puis de retour à la maison, la journée ça allait, mais le soir, il hurlait jusqu'à point d'heure.
                    Je ne vais pas te raconter tous les détails, mais pour expliquer rapidement, il se trouve qu'il avait une digestion lente et à rots multiples. Vers 1 mois et 1/2, un pédiatre a diagnostiqué un reflux gastro oesophagien, même si mon bb ne vommissait pas son lait. Il avait un reflux de bile, des acidités qui remontaient et que le faisaient souffrir terriblement.
                    Nous avons donc traité son problème et maintenant qu'il a un peu plus de 5 mois et se porte très très bien et est très grand et costaud. Difficile d'imaginer qu'il avait un reflux !!
                    Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésites pas à me contacter.
                    Vigi

Commentaire

• Mon humble avis ...

Bonjour CeciliaS,
                      Je ne suis que maman depuis le 05 décembre, ma fille n'a donc qu'1 mois et demi et elle est née à terme.
                      Je n'ai donc aucune experience en ce qui concerne les petits prématurés ...
                      Mais je t'écris car ton cas ressemble beaucoup au mien il y a quelques semaines seulement.
                      Je pense que c'est logique que ton bb réclame souvent puisqu'il ne tète pas assez longtemps !
                      Ce que tu devrais faire c'est attendre maximum 5 min quand il s'endort et s'il ne se reveille pas essayer de le reveiller et de le remettre au sein. Si tu le met sur ton épaule pour qu'il fasse son rot ça peu l'aider à se réveiller.
                      C'est ce que je faisais avec ma fille que j'allaite qui avait tendance à réclamer souvent pour ne pas boire grand chose, c'était donc un cercle vicieux !
                      Pour rompre ce cercle il faut absolument le faire tenir ! 2 h suffisent puisque c'est un prématuré.
                      Pour le faire patienter tu peux te promener dans la maison avec ton petit bohomme dans tes bras, c'est ce qui marchait le mieux pour ma fille car les bb adore se faire promener. Tu peux aussi (quand le temps le permet !) le sortir en landeau (avec combi et nid d'ange et bonnet) au moment où il réclame, car il s'endormira rapidemment et ça le fera patienter.
                      Je pense que si tu arrive à le faire teter au moins toutes les 2 h, il boira plus d'un coup et petit à petit son organisme s'habituera.
                      C'est ce qui s'est passé pour ma fille.
                      En plus le faire boire trop souvent n'est pas bon pour sa digestion.
                      Et on m'a toujours dit que l'eau salé est inutile quand on allaite ...
                      J'espère t'avoir aider !
                      Donne nous des nouvelles !
                      Bon courage et gros bisous à ton bb qui était pressé de sortir !
                      Leila.

Commentaire

• Y m enervent ces pediatres grrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!

D abord attendre 2h30 entre chaque tetee, ca c est vraiment du concentre de n importe quoi...On ne le dira jamais assez: l allaitement c est a la demande.
                        Ensuite, ton bebe est prema donc forcement il tete moins qu un bebe a terme, de fatigue plus vite donc reclame plus vite....
                        Personnellement, j allaite mon bebe de 4 mois(nee a terme) et elle a ete comme ton bebe: a reclamer tres souvent...Le sein ca nourrit mais ca console aussi.
                        Pour ce qui est du fait qu il a vomi, en revanche, il faut peut etre consulter...

As tu essaye de l allaiter allonge et de le laisser dormir avec toi...s il se reveille quand tu le poses dans ton lit, c est peut etre qu il a besoin de ton contact..

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                        X