publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est tout raide...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est tout raide...



    J'ai deja pose plein de questions concernant la dysplasie, la vit. D etc... merci a toute sd evos reponses.
    Leo a quatre mois et depuis plus de 1 mois, il "subit" des massages par une infirmiere pour reparer le torticolli (qui a soit disant cree un surplus de liquide (CSF) autour du cerveau. Bon, ca commencait a aller mieux (genre: crane applati qui commence a s'arrondir, il tourne la tete, dort des deux cotes sans problemes, tiens bien sa tete etc...)
    L'infirmiere a arrete de venir (Dieu seul sait pourquoi) a l'approche des fetes (10 jours) -- j esuppose qu'elle est partie en vacances.
    Maintenant Leo est tout raide. Il tent ses jambes, ses bras, il se cambre. Bien sur, quelques calins arrivent a le "ramolir" si je peux dire.
    J'ai lu la page que Miette m'a envoyee sur la dysplasie. En fait, Leo fait la meme chose avec les jambes et avec les bras.
    L'ecographie des hanches a montre une tete femorale quasi-absente, et d'apres ce qu eje lis sur le site, c'est normal a son age.
    Est-ce que quelqu'un a une idee? Bien sur, je vais faire le double lange, sans probleme, comme tu dis Miette, si ca fait pas de bien, ca peut pas fair ede mal.
    Mais est-ce que le cas de mon poupon d'amour vous rappelle quelque chose qu evous avez connu?
    Merci.
    Flo.

  • J'ai oublie un detail



    de taille!

    Juste au cas ou cela serait important:
    Leo est ne exactement le jour prevu par ma gyneco qui m'a suivi depuis le debut (a Shanghai).
    Ceci dit, le travail ne servait a rien, a commence a 9 heures du matin, et a minuit, je n'etais qu'a 5 ou 6 cm. Le bb souffrait, son rythme cardiaque, l'oxygene, tout battait la chammade, moi aussi d'ailleurs, cesarienne a 1 heure du mat.
    Resultat: meconium dans le liquide amniotique.
    Raison: virus dans le sang traite par antibiotiques et disparu apres trois jours.
    J'ai vu quelque part que ca pouvait etre important, mais je ne sais plus ou.
    Merci.
    Flo.

    Commentaire


    • Torticoli



      mon petit garcon a eu un torticoli congénital (ne tournait la tête que d'un coté et crane aplati) il a été suivi par un ostéophate à 7 mois : torticoli disparue et trois jours après il dormait de l'autre coté, sa tête revient peu à peu. C'est mon médecin traitant qui m'a conseillé un ostéophate , renseigne toi dans ta région pour en consulter un.

      Bonne année à toi et à ta famille

      a

      Commentaire


      • Torticoli
        J'aimerais bien



        avoir un osteopathe dans ma region. Malheureusement, en Ukraine, on n'en est pas la avec la medecine, dommage, j'aimerais bien que Leo puisse en profiter,
        Merci pour ta reponse.
        Flo.

        Commentaire


        • Je fais remonter



          Ca ne s'arrange pas Est-ce qu'un bebe par la fait la meme chose?
          leo semble s'etirer et pui sil se contracte (bras et jambes) et il semble "pousser"., parce qu'il gemit un peu, mais ce n'est pas parce qu'il est en train de faire ses besoins. Des fois il se met a pleurer. Je m'inquiete un peu quand meme.
          Merci d em'aider.
          Flo.

          Commentaire


          • Ma fille est née a 7 mois



            et a n'a pas crié à la naissance. Elle est allée en réa puis en néonat. dans sa couveuse, par moment (surtout quand elle criait), elle se mettait en extension, tendant les jambes au maximum. Elle les raidissait, elle se cambrait aussi. Après 5 semaines à l'hopital, on nous apprenant qu'une radio trans-fontanellaire avait révéler des lésions cérébrales. Notre fille risquait donc d'être de plus en plus raide, au niveau des jambes, des bras et peut-être même de la colonne vertébrale. Jusqu'à ses 9 mois, son état devait se dégrader progrssivement. Heureusement, la pédiatre nous a orienté vers un service de soins à domicile, pour essayer de faire de la prévension . Elle a eu de la kiné dès son retour à la maison. Elle a bientôt 5 ans, et est toujours suivie, car elle a des problèmes moteurs, mais elle marche seule.
            On nous a dit que les médecins ne savaient pas si la prévention est utile ou s'il faut attendre que les raideurs soient là.
            Si tu veux en savoir plus, je suis à ta disposition.

            Commentaire


            • Ma fille est née a 7 mois
              Merci



              merci beaucoup pour ton message, meme si ca ne me rassure pas trop. Leo a aussi eu une radio fontanelle. On lui atrouve de l'hydrocephalie. Je ne sais pas quoi penser a ce sujet, il a pris des medicaments pendant un mois et demi, et puis j'ai vu un autre docteur, qui m'a dit qu ele taux d'eau etait normal pour la plupart des bebes (au dessus de la moyenne, mais tres courant).
              Il a eu de la reeductaion pour le cou et ses jambes allaient bien et puis ils ont commence la reeducation pour les jambes, et maintenant, il est toujours en extension, il est difficile pour lui de relaxer ses jambes. J'ai l'impression que la reeducation a ete un peu trop poussee pour lui et qu'il veut me fair esavoir qu';il en a marre qu'on lui fasse faire des mouvements, mais ton message m'alerte.
              Les problemes de ta fille sont ils lies a l'hydrocephalie?
              Merci pour ton aide. Flo.

              Commentaire


              • J'ai oublie un detail
                Moi aussi!



                pour ma fille j'ai eu un declenchement car terme 8 jours , on m'a mise sous perf a 8h du matin et ma fille est née a 18h45 resultat meconium dans le liquide amionotique,virus,antibiot mais jamais il ny a eu de suite et elle va bien ,
                personnellement je ne pense pas que ce soit lié mais tu pourrais prendre avis aupres d'un medecin
                bon courage bise

                Commentaire


                • Merci
                  Lésions cérébrales



                  ma fille a manqué d'oxygène, et cela a provoqué des lésions cérébrales. Je ne connaissais pas l'hydrocéphalie, et je ne sais pas si l'eau peut provoquer des lésions comme celles de ma fille. Mais ce que tu décrit ressemble a ce qu'elle a eu.
                  Tu peux peut-être en parler à ton médecin, pour voir si c'est un risque.
                  Au niveau des examens, il me semble qu'au fil du temps certaines choses ne sont plus visibles, si je me souviens bien, un an après, ça ne se voyait plus au scanner (à moins que ce soit à un autre examen, c'est un peu loin maintenant).
                  En tout cas, nous nous félicitons chaque jour de la prise en charge précoce de notre fille, et je pense que tu as raison de chercher s'il y a un problème autre. Je te souhaite de tout coeur que le cerveau de ton petit bonhomme n'a aucunes lésions, et que ses troubles ne seront que passagers.

                  Commentaire


                  • Je fais remonter
                    Massages par maman



                    je pense que ton petit bout souffre de temps en temps et certainement quelques massages à ce moment seraient les bienvenus, il existe des huiles essentielles calmantes qui sont très bien et qui relaxent, ton petit bouchon appréciera les massages que maman lui fera! de toute façon, il ne faut pas le laisser les membres raides et tu devrais consulter un spécialiste neurologique pour parler de tes angoisses et ensuite des examens pourront lui être prodigués
                    bon courage et bisous à leo

                    Commentaire


                    • Lésions cérébrales
                      Merci



                      Il m'est tres difficile de parler avec le pediatre. Je suis en Ukraine et ils n'ont aucun scrupules, ils veulent mes dollars (!!!) et ils me disent n'importe quoi, a chaque fois, c'est de plus en plus spectaculaire... et je paye!!
                      Ceci dit, je me renseigne (tout en m'inquietant comme un folle). Je fais partie d'un forum sur l'hydrocephalie. Si on ne t'en a pas parle, 'est que ta fifille n'en souffre pas, et c'est tant mieux. L'eau (c'est en fait le liquide rachidien) ne circule pas bien chez Leo (d'apres le medecin) parce que il a eu un muscle luxe a la naissance. Depuis, je me suis renseignee, et je sais que ca n'est pas un "accident" mais bel et bien quelque chose d'assez frequent. Il a fait de la reeduc et ca va mieux.
                      Maintenant, quand je le regarde, je me dis que c'est peut etre un tic nerveux, il a appris a tendre les jambes et a "pousser" et ca doit lui plaire, parce qu'il le fait de plus en plus. La semaine prochaine, je vais voir un nouveau pediatre, qui devrait etre plus integre, je vais lui en parler.
                      Merci de ton aide.
                      Flo.

                      Commentaire


                      • Massages par maman
                        Merci price



                        Je le regarde, la, par exemple, il est fatigue, je l'ai mis dans son siege coque, parce qu'il s'est reveille en pleurant (il avait fait un 180 degre dans le lit et ne s'y retrouvait plus), il est otuuurelax, et ses jambes sont repliees, facon... " normale", si je peux dire.
                        As-tu quelques noms d'huiles pour massage? je suis en Ukraine, et ce n'est pas d'actualite, je pourrais demander a ma maman de m'en envoyer.

                        J'aimerais bien parler a un neurologue, le probleme, c'est que celui que Leo a vu lui trouve tous les problemes du monde, mais au compte-goutte, pour que je paye forte dose a chaque visite (on ne peu tpas vraiment les blamer (c'est moi qui ecrit ca???) mais ils gagnent l'equivalent de 150 francs par mois, et oui!!! et a chacune de me svisites, elle me prend 120 francs, les calculs sont faciles a faire. Ca me fait peur d'aller la voir avec une question, puisque deja, quand je n'en ai pas, elle trouve et cherche des trucs a droite et a gauche).
                        Enfin... je me demande bien quel genre d'examens on pourrait lui faire. Tu as une idee?
                        Merci , Flo.

                        Commentaire


                        • Merci
                          As-*tu l'occasion de venir en france ?



                          si tu rentres quelques fois pour voir ta famille, tu pourrais en profiter pour voir un pédiatre à l'hopital, et là ils feraient faire immédiatement les examens à ton fils. Ce serait l'idéal, mais est-ce possible?
                          Je me souviens que pour mon petit dernier, on a fait les radios tout de suite, alors que ce n'était pas prévu, pour voir s'il avait vraiment des problèmes pulmonaires. Comme ça, on est repartis avec l'ordonnance de traitement par aérosols le jour même.
                          Si tu explique ton cas, je pense que le pédiatre ne perdra pas de temps.
                          Je ne sais pas si s'est possible, mais d'après ce que tu dis, je ne vois pas d'autre solution pour être sûre.

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2002-01

                          publicité

                          Chargement...
                          X