publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arretez avec les vaccins!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arretez avec les vaccins!

Salut,
    Je suis bien consciente que sur un forum le but est de debattre et de s'informer mais je trouve qu'on n'entend majoritairement les anti-vaccins et je trouve ca hallucinant! Je viens de lire l'histoire d'un maman dont la fille a 17 ans et qui developpe une maladie, pourquoi incriminer les vaccins alors que les medecins ne se prononcent pas? En quoi les medecins ont interet a nous cacher les problemes des vaccins? Ils ne sont pas vraiment la pour faire du mal a nos enfants...Arretons la parano, quand on est medecin ce n'esrt pas pour tromper les parents et faire du mal aux enfants! Je reviens d'Afrique, du senegal et je peux vous dire que voir les enfants qui ont la polio et qui se trainent sur les mains, ce n'est pas fun! Les vaccins sont super testes par les labos, bien sur il y a des cas exceptionnels mais c'est quand meme tres rare... En fait ma fille qui a deux mois a eu le BCG et l'infantrix (DT polio coqueluche et meningite) hier et je suis super flippee a force de lire des trucs dramatiques. Cela dit je pense que mon pediatre qui pratique a trousseau et saint viencent de paul (deux des meilleurs hopitaux parisiens), sait un peu mieux que nous ce qui est bon ou pâs pour ma pincesse...
    Bref ce serait bien de ne pas nous faire trop peur...Voila le petit coup de gueule pour dire que j'attends de l'aide ici et pas de la flippe.
    Camille

• Salut camille

C'est vrai que des fois ca fait peur.
    Moi, j'aime bien entendre tous le ssons de cloches et m'assurer que j'ai de bons renseignements avant d'ecouter les temoignages.
    C'est important d'avoir de bonnes bases de connaissance et aussi d'ecouter des experiences perso.
    Apres, il faut faire le tri.
    C'est bien les coups de gueule, de temps en temps.
    Bisou. Flo.

Commentaire

• Pour info...

Et surtout pour avoir d'autres types d'informations que celles données "officiellement".

Il existe une association Alis, qui diffuse de l'info sur les vaccins.

De très nombreux médecins en font partie.

Si ça te dis, va faire un tour sur leur site

www.alis.fr

..... histoire de t'informer un peu sur les risques encourus :
      1) à se faire vacciner
      2) à avoir la maladie contre laquelle on vaccine

Commentaire

• Pour info...
        Site en construction

ça m'intéresse mais le site est en construction.
        a

Commentaire

• Moi aussi j'ai un coup de gueule ! et justifié !

Bonjour Camille,
          j'ai perdu mon bébé de 6 mois à cause de ces foutus vaccins et j'ai de quoi avoir un coup de gueule ! Tu n'es pas obligé de lire si cela ne t'interresse pas.
          Les médecins n'en parlent pas pour ne pas emettre des vents de panique. Oui c'est exceptionnel, tu as raison mais faut-il le taire pour autant ? C'est meilleur pour le moral des vaccinateurs et des vaccinés, c'est sur, mais n'oubli pas que cela n'arrive pas qu'aux autres...
          J'étais comme toi il y a 7 mois avant ce drame. J'ai fait confiance et je n'ai plus qu'a m'en mordre les doigts !
          J'ai écrit à cette maman dont tu parles, je t'invite à le lire, son sujet est "doit-on vacciner nos enfants...) par Mam59. Elle est désespérée et anéantie parce qu'il lui arrive et toi tu ne penses qu'au fait que cela te fasse flipper. Nous vivons dans un monde d'égoisme. Ta réaction est vraiment choquante. Elle avait besoin de parler, d'informer tout comme je l'ai fait récemment. Tout le monde a le droit de savoir. Ce n'est pas d'aujourd'hui que la médecine n'a pas la science infuse et les errements sont loin d'être exceptionnels cette fois.
          Chacun a le droit d'être avisé pour choisir en toute bonne conscience. Cela s'appelle la liberté.
          Je souhaite de tout coeur que ta princesse vive des jours heureux aussi longtemps que possible. Tu es sa maman et tu fais des choix pour elle, pour son bien, comme toute maman.
          Peut-être que le message que j'ai envoyé à Mam59 te fera changer d'avis et, ou, contenir tes colères tellement futiles face à la situation. La vie n'est pas rose pour tout le monde... Bonne année 2002 à ta petite famille. Amicalement, Sandrine.

Commentaire

• Moi aussi j'ai un coup de gueule ! et justifié !
            En suède ce n'est pas obligatoire de vacciner les enfants

mais la plupart le font ici. Je pense que je le ferai aussi, bien que je sois consciente des risques encourus; car je sais que certaines maladies sont difficiles voire impossibles à guérir en cas de non-vaccination. Et les cas de maladies dépasseraient certainement le nombre de risques d'accident en cas de vaccination.Mais il est vrai que les parents devraient être informés des risques et que les vaccins ne devraient pas être imposés dès lors que ces risques existent. J'avoue que c'est quand même un dilemne, car comment faire si on perd par exemple son enfant des suites de la rougeole et que l'on avait décidé de ne pas le vacciner? A part ceci je compatis de tout coeur avec ton grand malheur Sandrine, fisslisa

Commentaire

• Bonjour camille

Je te trouve bien innocente. Evidemment que les medecins ne veulent pas tuer nos enfants. Evidemment que les morts du nourissons sont somme toute exceptionnelles. Mais lorsque cela t'arrives a toi a ton petit bebe d'amour, je pense que tu reagis autrement. Forte heureusement cela ne m'ai pas arrive, mon fils a eu son bcg et ses 2 rappels mais pas autre chose pour l'instant. Mais je m'inquiete tout de meme. Et les personnes qui discutent ici sur ce sujet m'apportent beaucoup. Le pb est toujours le meme, c'est l'argent, combien faudrait-il d'argent pour qu'enfin les labos se soucient reellement de ce probleme. Les sommes qu'ils engrangent tous sont tellement phenomenales que ce serait prendre beaucoup trop de risque que d'emettre le moindre soupcon sur tous ces vaccins !!
              Tu parles de Senegal, evidement que ces enfants souffrent, mais ne crois -tu pas que tous ces fameux labos ne pourraient pas envoyer des doses gratuites ou au moins leur permettre de fabriquer des vaccins generiques qui couteraient moins chers ?? Ce serait de l'argent perdu pour eux !!
              N'as tu pas entendu parler du fameux medicament generique contre le sida (la tritherapie generique) dont tant de personnes ont besoin partout ds le monde, mais les usa ont dit NON, il faut qu'ils achetent le vrai, en sachant tres bien que tous ces PVD n'ont pas les moyens !!
              Alors Camille ouvres les yeux, tout n'est helas pas rose ds ce monde mais si les gens pensaient un peu moins a l'argent, ce ne serait pas plus mal !! Non ??
              Merci et a bientot.
              Malaga

Commentaire

• Pas de quoi se battre !

je comprends les 2 parties qui s'expriment ici : d'un côté, des personnes qui ont perdu un bébé à cause d'un vaccin, d'un autre côté, des personnes qui se fient à ces mêmes vaccins.

je ne souhaite pas rentrer dans les débats des laboratoires médicaux, qui pourraient ceci ou cela, je souhaite juste en rester au côté "humain" du problème.

Bien sur que quand on perd un enfant, c'est dramatique, et quand c'est un vaccin qui est responsable du drame, ça rend ce drame encore plus amer car on se dit que si on ne l'avait pas fait ce foutu vaccin...

D'un autre côté, la médecine n'est pas une science exacte à 100 %, et si ce vaccin a tué quelques enfants (ce qui est horrible, je ne minimise pas de drame), peut etre en a-il sauvé des centaines, en silence !?!

Il ne faut pas oublier que ces maladies contre lesquelles on nous vaccine aujourd'hui faisaient des milliers de morts il y a quelques dizaines ou centaines d'années...

Commentaire

• Ce n'est pas une question de faire peur

Car chacun ici est assez intelligent pour faire SA part des choses, non?
                  Moi quand je lis que dans les tres proches années a venir -( 2 ans) il y aura un vaccin unique avec : polyo, diphtérie, coqueluche, hamaeophilus, hapatite B vaccin BCG vaccin varicelle vaccin meningite vaccin la grippe pour nourrisson ROR vaccin contre virus diarrhée, sincèrement cela m'inquiète un peu... Vous imaginez le nombre de doses pour un bébé de 2 mois?

Peut etre est ce bien, mais comme par hasard commence à s'attacher a la prochaine sortie du vaccin contre la varicelle, le florilège sombre de tous les effets secondaires dangereux dont personne se soucie pourtant quand nos enfants sont touchés par la varicelle...

Alors les discours évoluent, souvent en rapport avec le matelas d'euros qui s'épaissit, des labos pharmaceutique...

Bientot on attrapera plus aucune maladie, chouette alors, non? Le probleme c'est que face à zero immunité on deviendra tres fragile à des affections benigmes...Les futurs bébés naitront de mere non immunisées, ultra fragiles et qui n'auront que la solution de la vaccination...

On retire ainsi une certaine liberté et cela ne me plait pas a moi, en dehors d'etre ou non pour la vaccination...

Les labos ne sont pas une entreprise de mécenat, et ce sont eux qui orientent les recherches.

Voila c'était un petit éclairage différent pour etre conscient également de la mondialisation de la santé...

Alors quand on sait les risques d'allergie, maladies ORl qui sont mises en parallèle avec les vaccins, les chocs anaphyllactiques, les accidents plus graves, c'est normal de comprendre ce qui se passe.Donc rendons a Cesar ce qui appartient à César, ces discussions sont bien plus subtiles que oui ou non contre les vaccins, il ya des alternatives a l'application, au mode d'administration, au calendrier, etc...

pas de raccourci, c'est dangereux, dans tout domaine.
                  Il s'agit pas de s'opposer aveuglement dans un sens ou l'autre, mais au moins de savoir dans quelles conditions, quel environnement sont vaccinés nos petits bébés.

Je trouve cela légitime, moi. Je fais confiance à mon médecin, mais je suis vigilante, la preuve il a une fois filé un antibio pas du tout adapté à un nourrisson et parceque j'ai lu la notice je ne l'ai pas administré et le medecin a vite corrigé l'erreur... Voila c'est juste une question d'information et pas de faire l'autruche quand un sujet délicat s'amene sur le plateau...

Qu'on m'explique l'intéret de vacciner un nourrisson de 2 mois contre l'hepatite B, qu'on m'explique comment l'argumentaire des labos à glissé des professions a risques jeunes adultes aux nourrissons au fil des années...?

Par exemple quand un medecin m'explique que c'est hyper dangereux les oreillons pour un bébé, risque de stérilité et tout il raconte n'importe quoi. Il y a un risque de surdite dans les cas graves, d'atteinte méningique, mais la stérilité il faut que les gonades soient oéprationnelles, bon c'est pas mieux mais moi j'aime la précision et pas l'a peu pres quand mon bébé vient se faire vacciner...
                  Moi si je bossais comme çà, ya longtemps j'aurais été lourdée, la médecine ya pas d'obligation de resultat, pas de responsabilité...

C'est si facile de balancer des infos vagues et percutantes pour couper court a toute opposition...

Equi qui a vacciné son petit Bébé mais qui cogite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                  X