publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement et cigarettes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allaitement et cigarettes

est ce que vouspouvez me livrer vos experiences
    je laisse 1 h entre clope et tétée mais tout à l'heure seulement 25 minutes, quelles sont les réelles conséquences?
    merci d'avance, aidez moi à sortir de la clope
    virginie

• Bof , c'est pas terrible ...

tu parles à une fumeuse , d'ailleurs je m'en grille une petite puisque tu m'y fait penser...
    je ne sais pas comment j'ai fait mais quand j'ai su que j'étais enceinte , j'ai jeté mes clopes et mes briquets et j'ai réussi à tenir pendant toute la grossesse et l'allaitement (sept mois) mais quand j'ai stoppé l'allaitement j'ai craqué , et je me suis remise a fumer ...quelle idiote je suis...
    pour les risques , la nicotine passe dans le lait , c'est tout ce que je peux te dire , donc il vaut mieux éviter , mais dis toi que c'est pour une bonne cause ...
    si tu arrives a arreter , ne fais pas comme moi , ne reprends pas ...
    ça t'aide pas beaucoup ,ce que je te dis...

Commentaire

• Encore moi...

je viens de trouver une réponse a ta question
      je cite
      "la nicotine à forte dose contre indique l'allaitement et on a rapporté le cas de nouveau nés allaités par leur mère, intoxiqués par la nicotine: apnée , tachycardie et agitation étaient les principaux symptomes.
      augmentation du risque de mort subite du nourisson"

arretes de fumer (ou arretes l'allaitement , mais ce serait dommage)

Commentaire

• Il faut trouver la force

Avant ma maternité je fumais plus d'un paquet par jour .2 semaines avant de tomber enceinte, j'ai décider d'essayer d'arrêter . Je me donnais moins d'une heure pour craquer , j'avais une cartouche pleine dans mon armoire au cas où .

J'ai vu 2 nouveaux-nés dont les mamans avaient fumés pdt la grossesse et ils souffraient tous 2 soit d'insuffisance respiratoire , soit d'un poids très inferieur à la moyenne .

Ceci m'a convaincue et je n'ai plus jamais touché à une cigarette . Toute ma grossesse , j'ai rêvé de ma délivrance et de ma prochaine clope dans les 10 mn qui suivraient l'accouchement.
        Le fait est que à l'arrivée de mon fils j'ai completement oublié ma dépendance et aujourd'hui, il vit dans une atmosphère saine , c'est ma grande joie .

Courage , trouve la force

Commentaire

• Arrete de fumer

j'ai deux enfants, puor la première j'ai arrêter de fumer après le test de grossesse : il était hors de question que je fume enceinte, j'ai repris à fumer un mois après l'accouchement, je n'ai pas allaité, pour le deuxième même scénario mais il a 15 mois et je n'ai pas repris a fumer.

Alors arrete de fumer AU MOINS POUR TON PETIT LOU

Bon courage car il en faut mais quelle fierté et quelle preuve d'amour.

a

Commentaire

• Fais au mieux

J'ai 4 enfants.Pour les 3 premiers,je n'ai ni cessé de fumer pendant la grossesse,ni durant l'allaitement;ceci après discussion avec le gynéco et la sage-femme.J'ai à présent 3 enfants en pleine forme.
            Pour le dernier,j'ai quasiment arrêté la clope(2-3 par jour)et mon petit bout de chou souffre depuis l'age de 2 mois de problèmes respiratoires.J'ai eu l'occasion de tester un médicament aidant à cesser de fumer différent des substituts à la nicotine.Il est très efficace,c'est le Zyban.
            Comme je t'envoie ce message de Suisse je ne sais pas si on le trouve partout.De toute façon une disscussion avec ton médecin sera nécessaire pour l'obtenir.Quelque soit ta décision je te souhaite bon courage et calin à ton petit.
            Gigi

Commentaire

• Je viens d'arreter de fumer

c'est dur mais j'arrive jennifer bonjour

Commentaire

• Arrête de te leurrer !!!

Je voudrais pas être trop dure mais tu demandes quelles sont les réelles conséquences alors que tu dois bien savoir quels risques ton bébé court si tu l'enfumes. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre avec la clope. Tu veux continuer à fumer mais sans risques pour le gamin,désolée mais c'est pas possible! J'ai lu un article intéressant sur l'allaitement et la clope: en fait il est dangereux de fumer car le taux de nicotine monte dans le lait et forcément tu empoisonnes le petit, mais d'un autre côté il n'est peut-être pas mieux de lui donner du lait en poudre (et l'enfumer de toute manière) car dans ce cas-là il n'a pas de "bons" anticorps pour se défendre et résister aux méfaits de ta clope. Bref le cercle vicieux par excellence. Une chose que l'on oublie aussi c'est que le bébé reconnaît sa maman à l'odeur, c'est son lien privilégié, et si on l'enfume alors forcément il est privé aussi de cela. C'est á mon avis un mauvais cadeau à lui faire que de lui faire subir l'odeur du tabac car je t'assure que cela pue un max, même si tu ne t'en rends pas compte. J'ai arrêté de fumer enceinte et personne n'étais plus à croc que moi, je te l'assure! Mais aujourd'hui je ne permets à personne de faire subir la cigarette à mon enfant ou à un autre gamin si je suis à côté. J'èspère que tu réaliseras que tu dois absolument arrêter au moins le temps d'allaiter et je te souhaite beaucoup de volonté car au bout tu seras récompensée de tes efforts! Ne plus fumer, mon dieu quelle paix!!

Commentaire

• Quel égoïsme !!!!

Mon bébé a 7 mois et je l'allaite toujours mais je ne fume pas.Si on allaite ses enfants c'est parce que le lait maternel est le meilleur , mais que dire du lait aromatisé à la nicotine ? "c'est de la ### !!!!!!!!!"
                  Je me doute que ça ne doit pas être facile d'arrêter de fumer mais ne crois tu pas que le jeu en vaut la chandelle?la santé de ton bébé ne vaut elle pas la peine que tu fasse cet effort?
                  J'espère que tu y arriveras car je trouve triste d'empoisonner son bébé en pensant bien faire.

Commentaire

• C'est pas le fait d'attendre

qui change quoi que ce soit : soit tu fumes, soit tu allaites, il faut choisir !
                    De toute façon, tu rends ton bébé accroc à la nicotine même si tu attends.
                    J'étais une très grosse fumeuse et j'ai arrêté il y a 18 mois ! C'est dur mais comme c'est agréable de ne plus fumer, de ne plus être dépendante, de ne plus sentir la bonne odeur du tabac froid.
                    Les patch sont très efficaces

Commentaire

• Quel égoïsme !!!!
                      J'ai arrété de fumer

quand j'ai attendu bébé et je n'ai jamais repris.

Commentaire

• La cigarette qu'elle m......

Je suis maman de deux enfants qui ont 6 ans et 20 moins. J'ai moi-même fumé pendant l'allaitement. J'avoue que je n'ai jamais été très fière de moi mais l'envie était trop forte.
                        Avant d'allaiter ma gynécologue m'avait indiqué qu'il était "tolérable" de fumer maximum 5 cigarettes par jour et que de toute façon il valait mieux continuer que d'être énervée au possible.
                        Mes enfants n'ont pas plus de problème que d'autres, que ça dure!....
                        Par contre je laissé une heure minimum avant chaque tétée. Essaye au moins de respecter ce délai.
                        Concernant la cigarette je pense de plus en plus à arrêter. Un jour viendra......
                        Bon courage.
                        Ingrid

Commentaire

• Je m'excuse d'avance

car je suis assez extremiste à propos de la cigarette...Pour moi, une maman est capable de donner sa vie pour son enfant et je ne comprend pas celles qui ne font pas l'effort d'arrêter avant d'être enceinte et encore moins celles qui fument en se sachant enceinte...Tu dis fumer alors que tu allaites ton bb, tu espaces les tt mais où fumes tu? car si tu fumes chez toi de toutes façon ton enfant est contaminé!!il en sera peut-être malade mais il sera certainement bcp plus tenté par la cigarette plus tard et dépendant plus rapidement (ça a été prouvé)...mettrais tu consciemment une cigarette dans la bouche de ton bb?? Pour moi ça revient au même, tu fais ingérer de la nicotine à ton enfant, en d'autres termes tu l'empoisonne...et ce, consciemment...
                          je te l'ai dit je n'ai aucune "pitié" pour les fuùeurs,ça fait bien longtemps qu'on serine à tout le monde que ça tu ça n'empêche pas les gens de se tuer à petit feu...au moins ne le fait subir à ton enfant!!
                          très bon courage!!
                          Aline
                          ps:je précise,j'ai entendu bcp de bien du livre d'allen carre, je te le conseille!

Commentaire

• Ton choix

payer (très cher en plus!) pour se rendre malade, encrasser ses poumons, sentir mauvais : ben oui un fumeur empeste malgré les 'lavages'ok mais allaiter pour donner une bonne santé et un 'bon lait naturel' à son enfant : incompatible...TOUT passe dans le lait même à très petite dose cela peut être néfaste. Pas forcément tout de suite mais plus tard...je ne te juge ni te conseille c'est juste mon avis...prends le temps d'y réfléchir en regardant tes clopes et ton bébé...les laits infantiles et un bib au creux de maman c'est aussi donner de l'amour.
                            De la part d'une maman qui est sous-traitement pour une affection 'à vie' et qui aurait pu allaiter parce que, selon les médecins, le 'médic.passait en toute petite quantité' mais qui a préféré les bibs exempts de cette 'toute petite quantité' qui, à long terme, peut faire une grande différence...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012004-01

publicité

Chargement...
                            X