publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants diabétiques? besoin de témoignages svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfants diabétiques? besoin de témoignages svp

Bonjour,

Pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai une adorable petite puce qui vient d'avoir 2 ans le 2 décembre. Elle nous a fait une grippe puis rhino pharyngite bactérienne surinfectée puis vomissements répétés, tout cela avec 39-41°C de fièvre depuis Noël... Aujourd'hui on lui a fait un test urinaire glucose cétone. Négatif pour le glucose mais 2 de cétone. Cela nous perturbe beaucoup, car mon mari est diabétique insulino-dépendant, et il faisait beaucoup de crises d'acétone étant petit. Son diabète a été révélé lors d'un coma acido-cétosique à 15 ans.
    De plus ma puce s'est plainte de douleurs dans les jambes, et on pense à une hypoglycémie. Cela est peut être lié aux vomissements, mais on a un peu peur...
    Donc s'il y a des parents d'enfants diabétiques, je recherche des témoignages sur les symptômes de vos loulous avant l'apparition du diabète. Et je vous souhaite bon courage, car ce n'est déjà pas évident pour un adulte, alors j'imagine que pour un petit ce n'est pas rose tous les jours!

Merci d'avance
    Carine

• Je connais le problème

bonjour,
    Mon petit garçon est diabétique depuis l'age de 18 mois.
    Nous avons décelé sa maladie suite à une hyper-ventilation, malheureusement il y avait d'autres symptômes que nous aurions dû prendre en considération mais qui ne nous ont pas frappé, il s'agit d'une soif intense et des urines en très grande quantité, lorsque l'hyper ventilation est arrivée; il était déjà tard puisque en quelques heures notre petit bout était en acidocétose avérée... lorsque nous nous sommes rendu aux urgences de l'hopital il etait en pré-coma.
    Selon votre message la question que je me pose : comment votre enfant pourrait faire des hypos alors que le diabéte est un manque d'insuline ?
    Le mieux à faire si vous me le permettez serait de faire un test sanguin de glycemie à jeun et post prandial.
    Sinon avec le lecteur de votre mari lorsque l'enfant se plaint mesurez sa glycemie.
    Il est vrai qu'au début d'un diabéte le pancréa peut produire de façon anarchique l'insuline donc pas de possibilités d'avoir un diagnostique très fiable.
    Je ne sais pas où vous résidez mais le mieux serait de prendre contact avec le service de diabetologie de l'hopital le plus proche de chez vous. Je fais partie de l'association des jeunes diabétiques si vous le souhaitez je peux vous donner les coordonnées de l'hopital où se trouve un service de diabeto pour enfant.
    à bientot et bon courage
    jacqueline

Commentaire

• Alors!!

pas de nouvelle !!!

Commentaire

• Juste un bisou en passant

j'espere que ta puce va vite remonter la pente! a bientot sur le chat

Bizzzzzz

Commentaire

• Juste un bisou en passant
          Remonter la pente ...

Le diabète ce n'est pas un rhume, il ne suffit pas d'un bon medicament et hop demain on en parle plus, malheureusement. Les parents des enfants diabétiques ont beaucoup d'espoir pour qu'un jour cette maladie ne soit plus si lourdes de conséquences.
          A bientôt
          line410

Commentaire

• Je connais le problème
            Courage

Je voulais juste vous souhaiter beaucoup de courage et gros bisous aux enfants qui n ont pas la chance d etre en pleine santé.

Commentaire

• Et hop

et hop

Commentaire

• Je connais le problème
                Enfants diabétique

je suis étudiante infirmière en 3eme année. Je dois faire un travail de fin d'étude concernant la prise en charge des parents denfants diabétique. mon neveu est diabétique et son diabète est complètement déséquilibré et ça se passe mal avec sa mère qui délaisse un peu les choses. j'aimerai discuter avec des parents qui rencontre des difficultées concerant la prise en charge du diabète de leur enfant. quand ça se passe mal je trouve qu'on en parle pas assez.
                merci de me répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-032009-12

publicité

Chargement...
                X