publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meningite et prevenir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meningite et prevenir

Bonsoir,

J'aimerai savor si bcp de mamans ont fait vacciner leur BB contre meningite (Prevenar non rembourse par securite social).
    Je pense vacciner ma fille ms m'inquiete un peu des effets secondaires (Je ne suis absolument pas anti vaccin !!)
    Merci
    C.

• Je remonte

SVP si qq un a des infos. Je ne veux pas de polemique. Juste des infos !!!
    Merci
    C.

Commentaire

• Je remonte
      Bonne année 2002 !

Ma fille a eu ce vaccin à 1,2 et 3 mois puis un rappel à 18 mois. Rassures-toi pas de réactions !
      Bisous

Commentaire

• C'est quoi ce vaccin??

Je n'en ai jamais entendu parler, est-ce qu'il vise toutes les méningites ou seulement un certain type? Et quels sont les risques ou contre-indications? Merci pour celles qui répondront, salut!!

Commentaire

• C'est quoi ce vaccin??
          C'est..

un vaccin qui n'est pour le moment pas obligatoire (peut etre qu'un jour !!!).
          Il n'est pas rembourse par la SS et coute 400 F environ.
          Il protege contre : la meningite, la septicemie, la bacteriemie et pneumonoe bacteriemique. Les effets secondaires il y en a je neles connait pas tous (fievre rougeurs et certains qui helas peuvent etre grave dont je ne me souviens plus le nom c'est pour cela que je m'interroge !!)
          Ma fille fait partie d'un groupe a risque : creche , moins de deux ans , frere age inferieur a 7 ans...). Je suis tentee de lui faire pour etre rassurems je ne voudrais pas non plus qu'elle attrape a cause de ce vaccin une saloperie dc je voulais savoir si certaine mamans l'avait fait et quels effets secondaires
          voila
          merci de me repondre
          C.

Commentaire

• Ca ne serait pas plutôt ...

un vaccin contre le pneumocoque. Je crois bien que ce n'est pas spécifiquement un vaccin contre la méningite, mais contre le pneumocoque "XXX" qui résiste aux antibiotiques. En fait ce pneumocoque peut entrainer des méningites, mais seulement dans le cas de complications. Le cas le plus fréquent c'est que ce pneum. donne des otites à répétitions et des infections rhino et il faut des injections d'antibio à dose de cheval pour soigner l'enfant. Mon fils l'a eu en crèche, ça a été très pénible de le soigner.

miette

Commentaire

• Ca ne serait pas plutôt ...
              Je crois que nous parlons

de la mm chose. Si ton enfant l'a eu tu peux me dire maintenant si aujourd'hui en fonction de ce que tu as vecu tu ferais vacciner ton enfant.
              merci
              C.

Commentaire

• Je crois que nous parlons
                Je ne sais pas trop,

si je passe voir le pédiatre mercredi comme c'est prévu, je lui demanderais ce qu'il en pense. D'abord le contexte, je ne suis ni une anti, ni une pro vaccination, mes 2 enfants (6ans 1/2 et 3 ans) ont tous les vaccins BCG, DT-polio hépatite B et ROR parce que je fais confiance à leur pédiatre qui m'a conseillé de le leur faire. Je ne rentre jamais dans aucune polémique pour ou contre les vaccins. Mes choix ont toujours été motivé par ce que j'ai vécu ou connu comme antécédants aux maladies correspondantes. Alors là, résumons un peu ce qu'a eu mon fils : la 1 ère année de crèche, il avait des otites qui ne passaient pas, 8 jours d'antibio, on arrétait et 2 jours après, otite avec 40° de fièvre. Le pédiatre a fait rechercher le microbe en cause et surprise, un pneumocoque résistant un staphilocoque doré autres cochonnerie.s diverses et variées. Il a fallu 3 piqures d'antibio à haute dose, pour le lui faire passer. Mais le pire c'est que l'année suivante, re-belote, otites et otites et re bingo, le pneumocoque résistant, et là les antibio par oral ont suffit. Mon pédiatre (un pro-vaccination pur et dur) me disait à l'époque (il y a 1 ou 2 ans) que le vaccin allait sortir et que si mon fils était plus petit on aurait pu faire parti du pool de test, je n'aurais pas voulu. Comme j'étais inquiète pour la méningite, le pédiatre m'a dit que les complications en méningite sont extrèmement rares sur le pneumocoque, le problème de ce pneumocoque est qu'il est extrèmement résistant et que plus on avance plus il résiste, et que les labo font de moins en moins de recherches sur des antibios plus fort mais privilégient des recherches sur les vaccins. Donc on risque d'arriver un jour à ne plus avoir d'antibio assez fort pour détruire le pneumocoque sachant que le pneumocoqie ne touche que les petits de moins de 3-4 ans. Il faut voir aussi si ton enfant réagit bien aux antibios, il avait fallu 2 antibio couplés (1 pénicilline et un autre) pour venir à bout du microbe, ma nièce qui est allergique aux pénicilline, ça lui poserait un problème par exemple.
                Moi personnellement, vu ce que je sais au sujet de mon enfant et ce que j'ai vécu sur cette maladie, je ne le ferais pas (il faut dire aussi que les filles anti-vaccins m'ont un peu foutu les jetons avec les accidents décrits et aussi que vu ce que j'ai connu sur l'hépatite B, je ferais quand même l'hépatite B)

j'ai été longue, mais bon

miette

Commentaire

• J'ai fait vacciner mon fils de 7 ans...

contre la méningite C (en Belgique, le vaccin s'appelle meningitec). J'ai beaucop hésité car j'estimais qu'on manque de recul et je crains les effets à long terme. Par ailleurs, mon médecin ne voulait pas me donner son avis, estimant que la décision nous revenait. Finalement, je me suis décidée la semaine dernière: le Hainaut est la province belge la plus touchée par la méningite C qui est par ailleurs en recrudescence et est la plus dangereuse. Aurélien est aussi vacciné contre la méningite A et contre l'Hépatite, plus tous les autres vaccins habituels (ror, diphtérie, tétanos, coqueluche, polio, etc...)Cela fait beaucoup et on peut s'interroger sur la réelle utilité de toutes ces injections, sur leur inocuité, sur les conséquences à court ou long terme. Même les médecins ne sont sûrs de rien, à part que les labos pharmaceutiques ont encore de beaux jours devant eux grâce à la peur que les maladies engendrent chez les parents anxieux. Bon, on est bien obligé de faire confiance à son généraliste dans ce cas. Et la peur de la maladie et plus forte, souvent, que la crainte d'hypothétiques conséquences. A chacun de juger!

Krystemis

Commentaire

• Bonne année 2002 !
                    A quel âge as-tu vacciner ta fille ?

Bonjour à toutes,
                    Cette discussion m'intéresse énormément car je suis allée chez le pédiatre semaine dernière et justement il m'a parlé de ce vaccin. Ma fille à 6 mois et il me conseille de la vacciner ds 2 mois.
                    J'en ai discuter avec le papa et on est plutôt pour.
                    Merci de ta réponse concernant à quel âge as-tu vacciner ta puce ?
                    A

Commentaire

• Bonjour

j'aifait vacciner mon fils Maxime 8 mois le 22/12 il a fait son vaccin le 21/12 et depuis pas de problème
                      J'ai payé le vaccin "Prévenar" 430frs qui n'est pas remboursé!
                      Voilà
                      je fais remonté une discut' que j'avais écrite
                      bises
                      stedems
                      ps: elle parle du vaccin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                      X