publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment stimuler bebe pour se retourner?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment stimuler bebe pour se retourner?

bonjour, mon bebe a 7 mois et demi et ne sait toujours pas se remettre sur le dos une fois qu'il s'est mis sur le ventre. Meme sur le ventre, il se sent inconfortable au bout de quelques secondes et se met a gemir pour que je le retourne, mais aussitot se remet sur le ventre et gemit. Comment le stimuler pour qu'il puisse se retourner de lui meme? Vers quel age environ un bebe peut se remettre sur le dos?
    Merci.

• Retournement??

Si j'ai bien compris, il sait se mettre sur le ventre, mais pas sur le dos?
    D'apres ce que je sais, c'est dans le 5eme, 6eme mois que bb apprend a se retourner dans tous les sens.
    Parles-en a ton pediatre.
    Franchement, je crois bien que les enfants sont tous differents, et que ton petit bonhomme n;est pa sun passionne de la roulade.
    Bon, a part ca, quelques idees pour le stimuler? Il se sent mal sur le ventre, peut etre parce qu'il n'y est pas habitue. Voila ce qui a marche au debut avec Leo qui n'etait jamais sur le ventre (parce que sa maman est une effrayee des etouffements en tous genres). Bref, il a fallu qu'il soit sur le ventre pour ses massages (il avait 2 mois). Alors, aide precieuse de la tele, et de ses programmes preferes (clips musicaux ou cartoon network), et pendant qu'il etait sur le ventre, massages en tous genres. Il a hurle au debut, maintenant il est tres heureux sur le ventre et fait de gros efforts pour attrapper tout ce qui est autour de lui (il a quatre mois). Il plie un bras (comme ils disent dans les livres) et il penche d'un cote, mais ne roule pas encore sur le dos. Tu peux peut- etre essayer de plier un bras de ton bambin et le pousser sur le dos en rigolant, pour que lui aussi, il trouve ca marrant.
    Dis-moi comment ca se passe.
    Flo.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
    X