publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecart de 3h entre les tétées : bb risque t-il de "mourir" de faim

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecart de 3h entre les tétées : bb risque t-il de "mourir" de faim

Bonsoir à toutes,

Mon bb a maintenant 3 semaines 1/2 (né le 12 décembre avec 5 semaines d'avance et 2K380) et pesait jeudi soir 3K060 qd nous sommes allés voir le pédiatre. Qd il a su que mon bb tétait toutes les 2 h voire bcq moins, il a "hurlé" en nous disant que maintenant bb devrait être à 8 tétées (en les espaçant absolument de 3 heures minimum) par jour et non 12 environ. Il a remarqué que nous devrions dingues (surtout moi qui allaite) d'autant plus que notre petit Alexis est un petit coquin très éveillé qui adore être dans les bras et peu rester des heures éveillé avec nous (et pleurer si on le remet au lit). Côté tétées, il fait ses 3 heures piles (à la minute près quasiment) la nuit (2H, 5H, 8H, 11H) mais à partir de 11H et ce jusqu'à 2H du mat', il dort peu et a tendance à réclamer le sein au bout souvent d'à peine une heure de dodo. Parfois j'arrive à le rendormir mais souvent je l'ai sur "le dos" pendant les 2 heures d'après (pleures et courts moment de dodo) sans lui donner le sein alors que souvent il se mange les mains comme un fou ! Je tiens bon mais ce qui est fou c'est qu'au moment de retéter, il tète un peu (5/10 mns max), s'endort dans mes bras et ensuite c'est reparti, il se réveille 1H ou 2 après ! Ne risque t-il pas de ne plus prendre du poids maintenant que je m'astreins à lui faire respecter ces 3 H et qu'il ne semble pas prendre plus qu'avant par tétée ? Qu'en pensez-vous ?

• Bb ne se laisse pas mourir de faim

Bonjour,
    Au debut, du moins les deux premiers mois mon bebe reclamait toutes les heure et demi ou deux heures au moins. J'allaitait a la demande, j'etais epuisee, decouragee mais je me disais qu'au moins mon bebe etait satisfait et non frustre. Tout le monde me disait qu'il fallait respecter dix minutes par sein mais ce n'etait pas evident car bebe s'endormais au bout de quelques minutes. J'ai commencer peu a peu a le reveiller quand il s'endormait pour qu'il puisse teter plus longtemps. Puis bebe a commence a espace de lui meme au fur et a mesure qu'il grossissait car il avait alors assez de reserve pour tenir, il commencait alors a prendre 10 min par sein.
    bebe est passe de 12, puis 10, puis 8, puis 6, puis 5 progressivement au cours de son 3eme mois et a fait ses nuits a ce moment la.
    Je penses qu'au debut, du moins durant les premieres semaines, nourrit le quand il le reclame. A cet age bebe ne fait pas encore de caprice.

Bon courage!

Commentaire

• Besoin de téter...

mais pas forcément faim ! J'ai allaité mes 4 enfants et j'ai eu le même problème que toi uniquement avec la 3ème qui était de petit poids (2.590 kg) mais née à terme, ça a duré pendant un an On a tout essayé mais ça a été dur, elle a refusé les biberons pendant 10 mois, la sucette a marché vers ses un an, c'est la seule à en avoir eu une et alors elle a fait ses nuits !
      Essaie le biberon sans culpabiliser, au moins un le soir ou la nuit pour gagner un peu de repos, ça n'arrêtera pas ton lait à ce stade. Pour la suivante je n'ai pas hésité, dès la sortie de la maternité elle a eu un biberon de temps en temps quand j'avais besoin de temps justement, et je l'ai allaité 2 ans 1/2, donc c'est sans danger.
      Si c'est vraiment la faim qui le réveille, ça le soulagera et vous aussi !
      Si c'est le besoin de toutouiller, la tétine peut le calmer mais c'est galère dès qu'ils la perdent tant qu'ils ne savent pas la rattraper.

Bon courage,

Tilly (5e brin de muguet en route pour le 4 mai)

Commentaire

• Alors ..

Soit vous changez de pédiatre soit vous l'écoutez et vous êtes sûre de sevrer votre bébé dans peu de temps ... Il ne faut absolument pas attendre 3H entre chaque TT mais donner à la demande ... Quand il vous dit 8 TT il compare avec le biberon mais le lait maternel se digère beaucoup plus vite donc cela n'a rien à voir avec le nombre de bib ... Ma fille qui vient de fêter son 1 an tête encore au moins 8 fois par 24H !!!! Et à 1 mois c'est clair qu'elle était à au moins 12 TT ... Aussi ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des crises des croissances et bébé tête plus mais en 2-3 jours la production s'adapte ...

Si tu veux plus d'info tu peux aller sur le sîte de la leche league lllfrance.org ou celui des marraines d'allaitement mdam.free.fr

Edwige

Commentaire

• Besoin de téter...
          Juste pour rectifier ...

Ce n'est pas parce que ton bébé a accepté le bib et que tout s'est bien passé que c'est le cas pour tout le monde ... Au contraire donner un bib n'est pas sans danger car il y a une risque de confusion sein/tétine et à 3 semaines 1/2 la production n'est pas encore bien installé loin de là ... Il faut au contraire donner le sein aussi souvent que bb réclame et non pas remplacer par un bib car cela peut conduire à un sevrage ... OK cela ne t'est pas arrivée puisque tu as allaité ton bb 2 ans 1/2 mais le risque est tout de même présent ...

Edwige

Commentaire

• Rassures toi

Alexis me fait un peu penser à mon petit bout qui a maintenant 19 mois.Ses tétées n'ont jamais été espacés de 3heures comme demander par le personnel hospitalier et le pédiatre.JAMAIS.Elles étaient bien plus rapprochées.Un peu comme ton bb.Toutes les deux heures environ.Et alors!Oh oui l pédiatre trouvait cela inadmissible.Mais vous êtes sa mère m'avait il dit pas sa copine!!!!Vous devez lui montrer quand il faut manger et quand il ne faut pas donc toutes les 3h eures un point c'est tout.Ce monsieur avait raison sur une chose je suis sa maman et qui mieux que sa maman peut voir quand son fils à besoin de manger.Qui mieux que toi le regarde vivre le regarde prendre ses tétées le regarde avoir besoin de contacts car bien souvent ses tétées n'étaient que prétextes à être tout près corps à corps.Et bien se sont des moments que pour rien au monde je n'échangerrais.des soirée entière passer à trois bb qui téte maman qui donne le sein et papa qui est émerveillé de voir le petit homme profiter de ce moment pour plonger son regard dans celui de papa.Et comme tu le dis toi même certaines tétées ne durent que 5 à 10 minutes.Après dodo.Cela n'est pas suffisant pour tenir 3 heures. Un pédiatre honnete te le dira.Moi personellement ce qui m'a aidé à ne pas culpabiliser de lui donner trop à manger alors que peut etre il n'en avait pas besoin,c'est tout simplement mon fils.Au tout premier pleur je ne le mettait pas directement au sein je lui parlais je jouais un peu et si vraiment le cri de la tétées persistait alors il tétait se qui je te l'avoue se produisait très souvent.quand à la nuit c'est pas facile pour un bb de rester seul.nous n'aimons pas rester seules.bb c'est la meme chose.Il y a du bruit toute la journée.quand il dort ils sont moins forts mais il se rend bien compte qu'autour de lui ca bouge.La nuit est bien peu rassurante avec son calme et son manque "d'action".Demander la tétées est la chose la plus facile à faire pour rester avec toi.Quand cela se produisait pour ainsi dire toutes les nuits je lui donnaient sa tété il allait ds son lit et je le bercais ds son lit.Il finnissait par s'endormir oh pas 3 heures mais c'était déjà ca....Rassures toi Alexis ne risque pas de mourir de faim.Si tu as décider de ne lui donner la tété que toutes les 3heures il mettra un peu de temps à s'y faire mais je pense qu'il va se rendre compte qu'il lui faut téter plus que 5 ou 10 min.mais il ne se laissera pas mourir de faim et si tu cracques avant les 3 heures ne te culpabilises pas.C'est toi mieux que personne qui voit quand ton fils à faim.Je souhaite encore plein de BONHEUR avec ton petit bb et pleins D'AMOUR.A Bientot CéciliaS BEKKY

Commentaire

• Courage

Bonsoir, Cecilia,
              Je vois que les pediatres te mettent la pression. Rassure-toi, si ce n'etait pas eux, ce serait la belle-mere ou encore les copines super -pro de l'allaitement etc...
              Je trouve que tu t'en sors super bien, moi!! Bravo et continue!
              Les filles ont raison: a la demande et on s'en fiche si ca fait 12 tetees par jour, il a l'air heureux ton petit Alexis de se faire chouchouter par sa maman et son papa adores.
              Des biberons supplementaires, pour quoi faire?? J'ai pas suivi, la. Je pense que tu es contente de l'allaiter et moi, si j'etais toi, je changerais rien a rien.
              Je te rassure, les choses changent tellement vite que tu oublieras vite fait ces debuts "inquiets" (surtout grace au pediatres). D'ici un mois ou deux, ton petit gars, il sera la, a te regarder faire tes affaires, l'air tout a fait heureux et tranquille, pas du tout envie de rien, sauf de voir qu'il est pas tout seul et que maman est toujours dispo, et les tetees ne seront plus le centre d'interet.
              Il se porte tres bien, ton petit, premature etc, il est plus gros que mon Leo a la meme epoque, alors qu'il est ne a terme jour pour jour et pesait 3Kg 490. Alors, ne t'inquiete pas, il faut qu'il profite, et toi, tu en profiteras un peu plus tard.

Bonne chance, et bonne nuit, meme si elle est un peu hachee.
              Flo.

Commentaire

• Courage
                Merci flo

Ton message était très gentil ! Effectivement, nous avons remarqué avec mon mari qu'il y a aussi des fois où il ne veut pas dormir et simplement être avec nous à tout regarder avec de grands yeux. Le pédiatre l'a confirmé d'ailleurs : il est extrêmement éveillé et curieux pour ses 3 semaines. Côté tétées, j'ai essayé de le régulé comme me l'a demandé le pédiatre et pour tout te dire, ça marche. Aujourd'hui, après qqs jours (3/4 jours), il ne réclame plus que ttes les 3 heures en moyenne et boit plus à chaque fois. Du coup ma montée de lait est meilleure et j'ai un peu plus de temps pour moi ! A bientôt, Cécilia.

Commentaire

• Rassures toi
                  Merci bekky

Depuis qqs jours cela va franchement mieux car j'ai apparemment réussi à réguler Alexis en 3/4 jours : il tète moins souvent, plus proche des 3 heures d'écart et plus longtemps avec un break entre les "2 seins". Du coup meilleure montée de lait et un peu plus de temps pour moi ou de dodo la nuit entre les tétées (ttes les 2H30/3H). Merci pour ton réconfort, Cécilia.

Commentaire

• Alors ..
                    Merci edwige

J'irai sur ces sites !

Commentaire

• Besoin de téter...
                      Merci tilly

Pas de "sucette" non plus de mon côté. Mais tout s'améliore déjà je trouve...

Commentaire

• Bb ne se laisse pas mourir de faim
                        Merci tomgt

C'est exactement ce qui est en train de se passer...

Commentaire

• Merci flo
                          Je suis bien contente

En effet, Cecilia, je suis bien contente que tout s'installe tranquilement dans ta petite famille.
                          Tu verras, ca va aller de mieux en mieux. Mon Leo, en ce moment (et j'ai ete en vacances pendant deux semaines) s'endort dans mes bras et quand c'est le bon moment, je le pose sur le lit et il me tient par le cou, et je dois dire qu'a chaque fois, ca me pince le coeur et j'ai envie de le reprendre un petit coup... des fois je le fais. Il est adorable. C'est plus du tout l'affolement pour les tetees et il prend bien son temps, il regarde autour de lui et il decroche de fabuleux sourires a tout son petit monde, amis, fenetres, joujoux en tous genres. Pour nous, il a un sourire special, quand il se reveille ou quand on apparait dans son champ de vision: bouche grande ouverte et il fait le timide, ou encore il cligne de l'oeil et sourit en biais.
                          C'est vrai que j'ai presque oublie le temps ou je courrais vite vite lui faire les bibis parce qu'il hurlait tres fort.
                          A tres bientot. Bisous a Alexis.
                          Flo.

Commentaire

• Ecoute le bb

salut cecilia,
                            je pense que le pediatre n'est pas super sympa avec toi. En ce qui concerne l'allaitement toutes les assoc genres leche league explqient bien qu'il faut donner a boire A LA DEMANDE, meme si il a faim toutes les deux heures (c'etait mon cas) alors quand j'etais naze mon mari donnait un bib la nuit par exemple. Mais c'est bizarre de dire toutes les trois heures et pas avant, tu ne vas pas le laisser mourir de faim ety hurler pendant une heure! enfin il faut que tu fasses ce que TU sens en accord avec baby. Si il veut juste tetouiller la tetine peut etre pas mal, la mienne mangeait alors qu'elle ne voulait que tetouiller...Mais ne te stresse pas. Bon courage (la mienne a deux mois et c'est environ toute les 4-5 heures avec deux bib par jour et tout va bien!)
                            Camille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
                            X