publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a 1 mois et reste éveillé des heures entières : normal ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il a 1 mois et reste éveillé des heures entières : normal ?

Bonjour,

Comment se fait-il que mon bb soit capable de dormir parfois par tranches de 3 heures sans faire de difficulté et parfois comme aujourd'hui (et hier aussi un peu) rester éveillé dans les bras (mais aussi à somnoler voire dormir un temps) pendant des heures ! Aujourd'hui, il ne veut pas dormir dans son lit depuis 11 H du matin !!! Il a les yeux grands ouverts, regarde de partout, s'agite... Il a "tétouillé" vers 11H puis 13H mais d'évidence vraiment pas assez pour le rassasier et dormir. Alors dès qu'il semble bien endormi, j'essaye de le remettre au lit et il braille 20 mn plus tard ! Pourtant, je le sens fatigué et pas mort de faim même s'il est vrai il mange un peu ses mains mais dès que je lui donne le sein, il s'endort et rien à faire pour le motiver ! Comment fait-il a son âge pour ne pas dormir ?

• Il n'y a pas de normalité

chaque bb est unique. Peut être qu'il ne souhaite que la chaleur des bras de sa maman.
    t'inquiète pas tous les jours apporte son lot de nouveautés avec un bb.
    un jour ça dort trop un autre pas assez mais il fait sa petite vie à son rythme.
    a

Commentaire

• Il n'y a pas de normalité
      Merci liaa mais...

est-ce que ce n'est pas des caprices tout ça ? C'est vrai qu'il me fait un mélange de je pleurs (pourquoi ?), je somnole, je regarde partout et je me mange les mains mais rien ne semble vraiment aller de travers ! Il ne tète même pas plus de 5 minutes qd je le fais tenir 2 heures entre les tétées d'aujourd'hui (11H 13H 15H) ! C'est dingue ! Il pleurt dès que je le remets au lit : ce n'est pas du caprice ça ?

Commentaire

• Merci liaa mais...
        Non! pas un 1 mois

le caprice c'est un peu plus tard, à un 1 mois de vie il a besoin de se sentir bien comme il était dans ton ventre.
        Il a peut être des coliques je sais pas trop en fait.
        Je te conseille d'appeler dans une PMI, les puericultrices te conseillent soit par tel soit elles se déplacent gratuitement et prends le temps de discuter avec toi.
        Ou si tu t'inquiète trop va voir directement un pédiatre.
        Moi j'ai une petite de bientôt 7 mois et parfois ça été la panique totale surtout les 2 premiers mois car c'est mon premier.

mais je suis sûre que ce n'est pas du caprice à cet âge là.
        bon courage
        tiens moi au courant
        a

Commentaire

• Merci liaa mais...
          Donne lui le sein à la demande

ne le fais pas tenir 2 heures entre 2 tétées, peut être a t'il faim ton bébounet...car 5 minutes de tétées et 2 heures d'intervalle pour un bb d'une mois d'âge ça me paraît peu.
          S'il tête que pendant 5 minutes (1 sein ou les 2??) donne lui le sein toutes les heures peut être.
          a

Commentaire

• Non! pas un 1 mois
            Réponse2 à liaa

Normalement, la nuit en tous les cas, il tète 1O mn/ 1/4 d'heure chaque sein depuis environ 1 semaine cad depuis que j'ai vu le pédiatre et que je le fais patienter 3H et en fait c'était de lui même qu'il demandait ttes les 3H mais là, il recommence comme lorqsqu'il avait qqs jours !

Commentaire

• Bonjour cecilia,

Des caprices??? surtout pas!! N'ecoute pas les gens qui te disent ca!!
              Alexis a faim, a envie de se faire caliner, n'a pas envie d'etre tout seul, c'est tout.
              Tu te demandes comment il fait, moi, je me dis que tu dois avoir la super forme, pour passer toutes tes nuits a le caliner et toutes les journees aussi, bon courage!!! plus que .... quinze ans a tirer... je plaisante, bon courage et bonne nuit.
              Flo.

Commentaire

• J'ai eu aussi un bébé qui ne dormait pas...

.... à un mois elle était capable de rester éveillée toute la journée, à part des petites siestes de moins de 1 heure. Heureusement que j'étais jeune, forte et pleine d'amour pour elle!.. mais je l'ai fait souvent garder pour pouvoir respirer un peu. Et le pire, c'est que chez la nounou, elle dormait très bien !... Je la portait aussi beaucoup dans un espèce de hamac, pour la garder contre moi, tout en ayant les mains libres. Le problème, c'est que ça fait un bébé qui réclame beaucoup sa maman, mais en Afrique et en Asie (où j'ai vécu), les bébés sont beaucoup portés et bercés et ils sont tellement plus calmes que les bébés occidentaux....N'hésite pas à mettre le papa à contribution!... Bon courage, et profite bien de ton bout de chou

Commentaire

• Essai la tetine

j''ai rencontre le même probleme avec mon petit garcon qui avait beaucoup de mal a s'endormir.ESSAI LA TETINE.L'inconvenient c'est la nuit car il l'a perd souvent et la reclame. BON COURAGE

Commentaire

• J'ai connu la même chose...

3 mois épuisants où Florian dormait parfaitement de 23h00 à 6h00, mais ne fermait pas l'oeil de la journée à l'exception des balades en poussette. Mais il fallait QUE CA ROULE! pas question pour maman de s'asseoir sur un banc !!!
                    J'en garde un souvenir difficile, mais heureusement pour moi il est né en mai. Et puis, on a commencé le biberon, le lait hypoallergénique, et plus il prenait un lait autre que le mien (je ne te dis pas la frustration !) mieux ça allait. Bref, aujourd'hui c'est un bonhomme adorable, mais qui n'aime toujours pas la sieste. IL est comme ça, en plus c'est héréditaire, il tient de son papa qui était comme ça petit...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-012002-02

publicité

Chargement...
                    X