publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La varicelle!!! besoin de vos conseilles!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La varicelle!!! besoin de vos conseilles!!!

bonjour
    voila! ma fille a la varicelle,les boutons ont commencé a sortir mardi et depuis ça n'en fini pas !! 4 jours est ce normal? je croyait que c'etait sur 48h?
    je la traire localement et lui donne aussi du "primalan" mais rien y fait la nuit c'est des crises de pleurs car elle dit que ça la pique partout...
    donnez moi vos conseils !! je suis un peu désemparée face a ce genre de truc
    y aurait-il un traitement plus efficace pour calmer ses demangeaisons?
    y a t-il des risques lors de varicelles?

merci a vous de m'aidez

• Il faut qu'elle sorte !

Une varicelle importante avec beaucoup de vésicules est préférable à une varicelle "pauvre" en boutons : cela signifie que l'état général est déficient, que l'organisme se défend mal...
    Plus il y en a mieux c'est....
    Normalement la maladie guérit sans séquelles mais il faut éloigner les personnes agées. Risque de Zona.
    Voilà un petit résumé de mon guide médical...
    J'espères que cela vous rassure un peu.
    A plus.
    Roselisa

Commentaire

• Mon expérience

Mes deux enfants l'ont eu a 15 jours d'intervalle, a l'age de 10 mois et 2 ans 1/2.

"varicelle exemplaire" d'apres le medecin.

Les pousées de boutons = y'en a 3, elles sont généralement a 24h/48h d'intervalle les une des autres. Les boutons durent 10 jours sous leur forme purulente, puis sechent, compter 3 semaines pour une cicatrisation correcte. Les marques mettent ensuite plusieurs mois à disparaitre, certaines seront définitives.

Mes enfnats ont reussi a ne pas se gratter, pourtant certaines traces restent, notamment pour mon fils. Le seul remède = une creme qui permet de lisser les marques....sous controle dermato.

Pour traiter les boutons et les sécher = eosine avec un coton sur chaque bouton, tamponner, laisser secher. Dans le bain, laver tout le corps avec un produit special pour eviter l'infection des boutons, en particulier au niveau des fesses (les miens en avaient dans l'anus, la bouche, les oreilles etc...). NE pas mettre de talc comme prescrit autrefois, ca augmente les risques de trace indélébile.

Il faut absolument surveiller qu'il n'y en ait pas dans les yeux, ceux-la sont dangereux.

Pour les cas extremes de "gratte" le soir = 1/2 cueillere de phénergan, sous controle médical.

Bises à ta fille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
      X