publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre bébé a-t-il fait une intolérance au lactose ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre bébé a-t-il fait une intolérance au lactose ?

Je souhaiterais savoir quels étaient les sympyômes de ce type d'intolérance chez votre bébé.

Mon petit pleurant énormément même dans mes bras, le pédiatre a pensé à une allergie.
    Nous allons faire une transition avec une sorte de lait nommé HNRL pour 5 jours .
    Avez vous connu ça avec votre bébé ? Quelle était sont attitude (pleurs...)
    Quel lait prend t-il à présent ?

Merci par avance

Steph

• Je fais remonter ton post ...

ça m'interresse car ma pédiatre se demande si mon bb de 3 mois n'en ferait pas une en plus de son hernie hiatale, ses RGO et son in flammation de l'oesophage!!!

je remonnnnnnnnnnte!!!!

Commentaire

• Pas le mien mais...

le fils de ma meilleure amie a fait une allergie / intolérance au lactose.
      Les manifestations étaient : mauvaise mine, rougeurs sur tout le corps, cernes grises, il se tortillait beaucoup, pleurait beaucoup, etc...

Pendant toute la 1ère année, elle lui a donné alternativement du lait de soja et du lait d'amande.
      Puis vers 1 an, elle a commencé à introduire progressivement du lait "bio", qui apparemment était bien toléré.
      Ca a été très progressif, à chaque rougeur, retour en arrière. Et puis au bout de plusieurs mois, c'était bon, il pouvait boire du lait de vache bio acheté en grande surface, et des yaourts bio (pas la marque BIO, des yaourts issus de l'agriculture biologique).

Maintenant son fils à 4 ans, et tout va bien, même s'il demeure d'une santé un peu fragile.

Commentaire

• Bonjour steph

J'ai voulu sevrer progressivent Louis 5 mois, à chaque fois que je lui donnais le bib de lait maternisé, il avait des plaques sur tout le corps, pleurs...

J'ai essayer plusieurs marques de lait..

Le médecin a diagnostiqué une allergie au proteine de lait, alors il prend un subsitut de "lait", cela s'appelle Pregestimil, c'est que par ordonnance et rempboursé par la sécu. Alors je lui donne un bib de ce "lait" le matin, car je reprend le boulot la semaine prochaine, et je lui donne au maximun le sein..

On va refaire un test vers ses 1 ans..

Bizz

Karine (septembrinette)

Commentaire

• L’intolérance au lactose

L’intolérance au lactose est-elle la même chose que l’allergie au lait ?

Non. L’intolérance au lactose est provoquée par la diminution dans la production de lactase dans notre corps. La lactase est une enzyme aidant à digérer le lactose, sucre retrouvé naturellement dans le lait. Les symptômes les plus courants sont les gonflements, crampes et diarrhée. L’allergie au lait est pour sa part une réaction à la protéine contenue dans le lait.

Voili,voila...

OldNavy qui a une Lea(2 mois) intolerante au lactose...

Commentaire

• L’intolérance au lactose
            Merci...

d'avoir fait la rectification, je pensais que c'était la même chose...

Bizz

Karine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-01

publicité

Chargement...
            X